Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème impression filaments pc


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre des problème d'impression avec du filaments pc.

J'ai effectué plusieurs essais a différentes températures, plateau buse... Avec comme imprimante creality ender 3 s1 pro.

Essai réaliser : avec tous ces essais j'ai des problème de warping, avec une buse de 0.8

1) plateau a 112c buse a 265c case a 45c

2) plateau 107c buse 260c case 45c

3) plateau 120c buse 257c case 45c

4) plateau 117c buse 259c case 45c

Avec tous ces essais problème de warping dès que la pièce arrive a une hauteur 14mm.

Si il y une personne qui a déjà imprimé avec se filament merci pour sont aide d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour @brun j'imprime du PC à 260 pour la buse et 100 degrés sur le plateau mais dans une enceinte chauffée à 55 degrés et avec une buse de 0.4mm. Ton imprimante n'a pas de caisson et comme tous les matériaux propices au warping je pense que c'est une nécessité même si sur le forum Prusa certains semblent y arriver dans certains cas mais avec du 275 pour la buse.

après il faudrait un peu plus de renseignements pour pouvoir mieux t'aider

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @pjtlivjy, j'ai un caisson avec une température intérieure de 45°. 

Vous voulez avoir quoi comme renseignements en plus ?

Merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitesses, la marque du filament si quelqu'un a déjà imprimé et puis la pièce que tu imprimes pour voir si le problème n'est pas là

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @brun effectivement je ne vois rien d'étonnant 🤔  quel densité de remplissage ? combien de périmètre ?

as tu séché le filament au préalable car ça fait partie des filaments pour lesquels la préparation est essentielle.

pour quel raison utilises tu ce filament il y a peut être d'autres alternatives qui conviendraient mieux à ton imprimante ?

Modifié (le) par pjtlivjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

densité de remplissage 30% les côtes de la pièce 130/130mm 36mm de hauteur. 

Oui le filaments est séché avant impression j'attends d'avoir 45° dans la box avant de lancer l'impression.

Je veux utiliser se filament pour sa résistance mécanique et résistance à la chaleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 45 ça n'est pas assez et en plus ça n'est pas réguler donc variations pour compenser ça tu peux utiliser du PC avec des fibres de carbone, ça diminue énormément les déformations

tu as faits des tests sur le filament au préalable 

si tu veux bien partager le STL, je peux essayer de l'imprimer et vérifier si il n'y a pas de problème au tranchage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

D'accord, il faudrait que la box soit a quelle température ? 

Oui beaucoup de test est rein de concluent toujours des problèmes de warping. C'est la première fois que je bloque comme ça 

Je partagerai le stl dans le weekend.

En tout cas merci 

Modifié (le) par brun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis une couche de colle en stick sur ton plateau, c'est généralement recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, divers a dit :

Tu as mis une couche de colle en stick sur ton plateau, c'est généralement recommandé.

Oui

IMG_20240607_201046.jpg

il y a une heure, pjtlivjy a dit :

@brun j'imprime à 55°C mais c'est régulé donc stable directement sur le PEI après c'est peut-être la buse 

Peut-être, j'ai fait des essais avec une 0,8 et 0,4 ces pareil, les 2 buses était neuve, toujours le même problème... J'aurais pensé qu'avec une buse plus grosse ça irait mieux mais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brun je connais ce filament, je l'utilise souvent. Quand j'imprimais sur la Ender3 c'était plateau en verre poncé à 98°, buse à 260°

spray Dimafix, p'tite bordure autour de la pièce et ça passe crème, même trop parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...