Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je possède un Ender 3 v1 depuis plus de 5 ans maintenant. Je l'ai modifiée en direct drive avec son extrudeur d'origine a l'aide d'une impression 3D pour imprimer un projet en TPU. Elle est depuis restée dans cette configuration.

J'envisage maintenant de la remplacer par une nouvelle imprimante, qui je pense on certainement évoluée depuis cette machine.

Je souhaiterai une imprimante en caisson fermé, car elle est installée dans le garage où je bricole beaucoup. Mon utilisation est principalement pour le bricolage, réparation d'objet, projet électronique, et je dois avouer que la Ender3 me restreint beaucoup dû a son temps d'impression relativement long.

Matérieux imprimé, PLA et TPU rarement. Peu être envisager d'autre matériaux à l'avenir, ABS / PETG

J'ai regardé un peu les modèles et voici ce que j'ai retenu :

- Creality K1C : pourquoi pas mais j'ai cru lire qu'elle était moyennement abouti

- FLSun T1 : m’intéresse vraiment cette imprimante, mais j'ai des doutes sur la qualités des impressions par rapport à une architecture core XY

- Flashforge adventurer 5M pro : semble mieux que la K1C ... mais son interface tactile semble être moyen

- BambuLab P1S : hors budget, mais si cette imprimante se démarque vraiment, pourquoi pas envisager un effort financier

En vous remerciant par avance de vos lumière.

Posté(e)

Pour moi en aspect qualité de construction, ecosystème et fonctionnalité la FlashForge 5M Pro et la  P1S reste supérieur au autre, la Q1 Pro ou la X-Plus 3 sont très bien pour l'aspect filament très technique comme PA et PA HT par exemple car caisson chauffer et tête HT 350°c, la K1C c'est amélioré par rapport au K1 mais reste moin bien a mon sens que la 5M Pro, et la T1 sur papier semble top mais faudrait la voir tourner en vraie pour avoir un avis.

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

je n’avais pas regarder plus que cela les Qidi car hors budget, mais je n’ai pas prêté attention à leur gamme plus accessible.

Le surplus de la bambulab en version classique sans asm est vraiment justifié ?

Quoiqu’il en soit j’attends cette été que sorte la T1 pour voir les retours d’utilisation, car effectivement elle a l’air d’envoyer du steak! La qualité d’impression des deltas est vraiment moins bonne ? Ce qui m’embête un peu aussi avec ces imprimantes c’est la dimension du plateau, j’avoue ne pas imprimer de grosse pièce souvent, mais si cela doit arriver, un carré de 180mm c’est vite charette …

Posté(e)
il y a 11 minutes, JCz a dit :

Merci pour vos réponses,

je n’avais pas regarder plus que cela les Qidi car hors budget, mais je n’ai pas prêté attention à leur gamme plus accessible.

Le surplus de la bambulab en version classique sans asm est vraiment justifié ?

Quoiqu’il en soit j’attends cette été que sorte la T1 pour voir les retours d’utilisation, car effectivement elle a l’air d’envoyer du steak! La qualité d’impression des deltas est vraiment moins bonne ? Ce qui m’embête un peu aussi avec ces imprimantes c’est la dimension du plateau, j’avoue ne pas imprimer de grosse pièce souvent, mais si cela doit arriver, un carré de 180mm c’est vite charette …

Attention non les delta n'imprima pas moins bien elles sont plus tatillonne et demande un réglage parfait, ce qui déstabilise les debutant ou ceux qui pense que ce sont des imprimantes laser ou jet d'encre 😄 

Après chez Bambu ce que tu paie c'est la machine mais aussi les services autour, par exemple la Flash Forge 5M Pro est nickel aussi comme machine, mais la possibilité d'avoir un AMS en option et un ecossytème aussi poussez c'est Bambulab qui poussé l'ecosystème aussi loin, aujourd'hui FlashForge s'inspire que Bambulab sur sont ecosystème ce qui permet d'avoir une ergonomie de plus en plus poussez et agréable et c'est top😄

Donc est ce que ces justifiés oui/non tous dépend sur quoi tu compare, aujourd'hui ma Artillery SX X4 Plus permet pou un prix proche de ce que coutait ma A1 mini seule a son achat valait imprime aussi bien, a côté de cela j'ai un AMS Lite que la SW X4 Plus et Pro n'ont pas possibilité d'avoir en option, et un ecosystème complet et profils hyper optimiser, sur la SW X4 Plus j'ai créer mes profiles adapter et partager au autre sous Orca Slicer, j'ai apporter des fonctionnalité supplémentaire au firmware de la machine, donc avec mon expertise la SW X4 Plus peut finir par être presque aussi bien a l'usage mais pour une personne moins calé une A1 / A1 mini méritera sont plus car sortie de boite y a rien a prévoir en modification.

• 1 month later...
Posté(e)

Bon ben budget explosé : j’ai pris la P1S Combo … en attente de livraison.

En espérant avoir fait le bon choix pour remplacer cette Ender 3 v1. J’ai longuement hésité pour l’AMS, puis je me suis dis au lieu d’y revenir dans 6mois pour le payer plein pot …

• J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Imprimante reçu semaine dernière !

Taille impressionnante quand même je m'attendais à un peu plus petit.

Malheureusement quelques mésaventure avec cette marque, poignet de porte arrivée cassée, j'ai fais un ticket au support ils me proposent d'imprimer la poignet, pièce non disponible en pièce de rechange. Trés déçu .....

De même, j'ai perdu une soirée a faire fonctionner l'AMS, au final le connecteur derrière l'imprimante n'était pas connecter sur la carte mère ....

Bon, a coté de cela, elle imprime très bien, vite, quelle confort par rapport à l'Ender 3. L'envoie via le wifi des impressions, l'AMS avec sa réservé de 4 bobines c'est vraiment appréciable de ne pas a devoir changer de filament.

Le petit écran de l'imprimante c'est dommage par rapport a d'autres modèles, mais au final depuis le téléphone ou Bambu Lab Studio ça le fait largement, et de même on ne reste pas devant l'écran pendant des heures cela sert juste à la commander.

Voilà, merci pour vos conseil quand même, je posterai quelques questions dans la section adéquate.

Posté(e)
Il y a 3 heures, JCz a dit :

Imprimante reçu semaine dernière !

Taille impressionnante quand même je m'attendais à un peu plus petit.

Malheureusement quelques mésaventure avec cette marque, poignet de porte arrivée cassée, j'ai fais un ticket au support ils me proposent d'imprimer la poignet, pièce non disponible en pièce de rechange. Trés déçu .....

De même, j'ai perdu une soirée a faire fonctionner l'AMS, au final le connecteur derrière l'imprimante n'était pas connecter sur la carte mère ....

Bon, a coté de cela, elle imprime très bien, vite, quelle confort par rapport à l'Ender 3. L'envoie via le wifi des impressions, l'AMS avec sa réservé de 4 bobines c'est vraiment appréciable de ne pas a devoir changer de filament.

Le petit écran de l'imprimante c'est dommage par rapport a d'autres modèles, mais au final depuis le téléphone ou Bambu Lab Studio ça le fait largement, et de même on ne reste pas devant l'écran pendant des heures cela sert juste à la commander.

Voilà, merci pour vos conseil quand même, je posterai quelques questions dans la section adéquate.

Pour l'ecran tu peux ajouter le Panda Touch si besoin, dommage par contre pour la poigné et le cable non connecté.