Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Qui pourrai tester pour moi ce fichier que je n'arrive pas à les passé à la moulinette Z-Suite 2.32 ?
Z-Suite bloque systématiquement et ceci sur deux PC distincts
Il s'agit de cinq fichiers(sur 28 du projet) venants de thingiverse, : Montini Reign of Sargon II Wall Set (Lego Compatible) by leftspin - Thingiverse
1_4_Stele_Sargon_II.stl(16mo)
Tous les autres s'assemblent bien, s'impriment correctement EXEPTE ce fichier !
Aucun site de réparation en ligne n'en a voulu, Ni même les site d'éditions 3D payant
J'ai essayé plusieurs correcteurs de STL sans grand succès, même de le corriger avec OPENSCAD
Il s'ait de briques LEGO représentant un bas relief ASSIRIEN pour une de mes belle-fille doctorante en archéologie
J'en ai déjà imprimé de cette série sur ma M200 sans difficulté et le résultat est vraiment bien.
Merci par avance si quelqu'un peut me faire un retour
Modifié (le) par henrig
Posté(e)

J'ai remarqué que chacun des 28 fichiers (chacun pour une petite brique Lego semble t'il)  faisait entre 1 et 2 Mo sauf celui incriminé qui en fait 16Mo !

Je crains qu'il soit corrompu..irrémédiablement...

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Pour faire le lien

Mais donc si c'est la même histoire, je n'ai pas de solution que de trouver un moyen d'utiliser un trancheur différent de Z-Suite. 

Ou éventuellement re-sortir la K8400 ( se faire un profil d'imprimante custom sous un nouveau trancheur comme OrcaSlicer)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Je suis casse-pied et j'insiste 😶

Bien avant de poster j'avais essayé avec CURA et REPETIER pour cette K8400 , ainsi que différents site de réparation de STL en ligne, même ceux payant qui me l'aurai édité MAIS TOUJOURS RIEN !

Sur ce même forum 

Sur FB quelqu'un(au US) m'a dit pouvoir le trancher avec PrusaSlicer(que j'ai téléchargé sans plus de succès chez moi) 

Sur ce même forum Mr PJTLIVIY m'en  a imprimé 5 et me les a expédié MAIS n'a pas put résoudre le problème avec celui-ci.

j'ai essayé de faire un masque(difference(){} dans OPENSCAD) mais ceci ne fonctionne pas non plus !

Donc je suis ennuyé( pire EMM....)

auriez vous une suggestion ? une idée ?

Merci de votre intérêt sur ce sujet

Posté(e) (modifié)

Sous cura aussi je l'ouvre, mais pas réussi à trancher ; par contre je viens d'essayer avec Orca et cela semble faisable. Mais je viens juste d'installer Orca et c'est la première fois que je l'utilise (j'étais encore dans l'exploration des paramètres et sa configuration).. Alors à tester.. @henrig

Modifié (le) par KpDp_3D
Posté(e)

Ashampoo_Snap_jeudi30mai2024_16h10m15s.thumb.png.8412ba3a478aa62017c519c05d1f1097.png

Sur Creality Print 5 pas de problème pour faire la découpe malgré l'erreur.

Posté(e)

Je te confirme qu'il se tranche bien sous ideamaker.
Je n'ai pas d'autre trancheur sur cette machine pour tester

• Merci ! 1
Posté(e)

Une bonne âme pourrait-elle m'en faire un G-code (abs, 60% remplissage, raft) et j'essayerai de convertir cette foutu brique du G-code vers Z-Suite SVP ?

Posté(e)

Je pense que c'est plus compliqué que tu ne le crois. 

Il faut les mêmes paramètres de machine, ou la même machine que toi.😷

Posté(e)

Bonjour,

essaye ce stl et tiens nous au jus.

1_4_Stele_Sargon_II_2b.stl

Posté(e)

C'est passé comme une lettre à la poste 😀

Parfaitement tranché avec mon Z-Suite, prêt à imprimer,

Citation

LA PERFECTION 

Malheureusement je devrai attendre Lundi  car les appartement parisien sont tellement exigüe que ma Zortrax M200 reste au placard tous le weekend.  

La réponse final LUNDI.

Mais ? ? ? que lui avez-vous donc infligé comme traitement pour en arrivé à ce résultat ?

GRAND MERCI PAPAJDS et tous les autres de vous êtes intéressé à mon problème.