Aller au contenu

Problème d'arrêt en cours d'impression artillery swx1


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens faire part d'un problème aléatoire mais très fréquent sur mon artillery swx1. En cours d'impression, l'imprimante s'arrête d'un coup, aucun message d'erreur, elle reste en chauffe (buse et plateau) mais rien ne se passe. L'écran est bloqué ou tout du moins ne réagit que très rarement. 

Après avoir lu différents postes sur le sujet, j'ai fait des tests avec différents supports de stockage, micro sd, sd via adaptateur, clé USB, en maxi 8go.

Mais rien de probant, quelque soit le support de stockage utilisé, des fois ça marche nickel jusqu'au bout, des fois ça plante, parfois juste après la ligne de purge, ou bien apres de nombreuses couches imprimées.

Niveau logiciel, j'utilise orcaslicer ou Cura mais idem, pas de lien de causalité flagrant...

Je me sens un peu perdu, d'autant que sinon, la machine fonctionne super bien, les impressions sont super propres à chaque fois. Pas de symptôme de buse bouchée. 

En rétraction, je suis a 2mm de rétraction en 25mm/s. J'utilise du pla+ ou du 3d870 de chez Arianeplast, et le choix des réglages a été fait suite aux différentes impressions test, qui elles aussi se déroulaient parfois jusqu'à la fin, parfois non...

Voilà, je crois avoir donné les infos essentielles mais ne pas hésiter à me demander plus de détails sur besoin.

Merci d'avance à toute personne qui aura résolu un problème équivalent ou qui aura des idées a le donner pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gerardm a dit :

Un composant de la carte mère qui chauffe ou une mauvaise soudure ? 😷

Le genre de truc quasi impossible à trouver dans désosser la machine.

Ça m'enchante pas des masses sachant qu'elle est quasi neuve, elle a tourné moins de 100 heures et ce problème existe depuis le début.

Je penchais pour un problème de support de stockage, ou peut être que ce seraient les ports (USB et sd) je vais essayer de voir les connections de ses ports d'entrée sur la cm... On ne sait jamais. Ce qui le fait penser à un problème de lecture, c'est l'absence totale de message d'erreur, comme si elle ne recevait plus d'instruction.

Faut que je fouille, voir si je peux lancer une impression directement avec l'ordi branché au port USB, ça permettrait de donner un indice supplémentaire sur l'origine ;(

 

Il y a 2 heures, gerardm a dit :

Un composant de la carte mère qui chauffe ou une mauvaise soudure ? 😷

En tout cas, ça ne devrait pas être une surtension sur les drivers, j'avais pris el temps de bien les régler en gardant une marge de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais le logement de la carte mère est-il suffisamment ventilé ? En particulier, s'il y a un ventilo, fonctionne-t-il bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Mais le logement de la carte mère est-il suffisamment ventilé ? En particulier, s'il y a un ventilo, fonctionne-t-il bien ?

Oui, il y a bien un ventilo dans le socle de la SWX1 et il tourne très bien. Franchement, je n'ai jamais trouvé la machine chaude lors de l'utilisation 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même si cela n'apporte aucune certitude, l'impression lancée par pronterface est allée au bout sans souci.

L'impression est super propre et me conforte dans l'idée que l'imprimante en elle même est bien calibrée et ne présente pas de problème "mécanique". 

Ça laisserait donc pencher sur un problème de lecture sur le périphérique de stockage.

Étant donné que ça ne plante pas tout le temps, ça ne confirme rien encore, mais je vais lancer les prochaines impressions depuis pronterface pour voir ce que ça dit sur la durée... Si je n'ai plus de plantage, il sera peut-être temps de voir ce qu'il faut changer pour régler le problème de lecture des périphériques de stockage... Je vais déjà vérifier le branchement de la nappe entre la carte d'extension USB/sd et la carte contrôleur... Affaire a suivre, mais peut-être un début de piste à creuser.

IMG_20240602_182109.jpg

IMG_20240602_182951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bilan après 48 heures et une dizaine d'impressions plus tard, toutes les impressions lancées depuis pronterface se sont déroulées jusqu'au bout sans aucune difficulté.

Ça semblerait conforter l'idée d'un problème de lecture des périphériques de stockage.

Quelqu'un saurait-il me dire si le remplacement de la carte d'extension de ports pourrait suffire ou si le problème viendrait plutôt de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci  pour ta réponse...Alors j'ai un peu tout essayé en fait, différentes clé usb, différentes micro sd, des lecteurs de cartes usb, et même un adaptateur micro sd/sd... Je pense qu'il y a réellement un souci de lecture des périphériques de stockage.

Je vais tenter de vérifier le branchements de la carte d'extensions de ports...on ne sait jamais. J'ai demandé aussi à Artillery ce qu'ils en pensent...

En attendant, si les branchements sont bons, je tenterai le remplacement de la carte d'extension de slots.

Affaire à suivre donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...