Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais avoir un petit conseil.
Je me suis acheté une voron, et pour les glissières des différents axes, quand je les ai testés à la sortie des sachets, le curseur glissait tout seul.

il suffisait je les penche pour que le curseur parte de l'autre côté.

J'ai vu sur une vidéo qu'il était conseillé de les nettoyer et de les regraisser. 

Sauf qu'en faisant ça, mes curseurs ne glissent plus du tout seul, comme au départ. 

Je dois obligatoirement les faire bouger à la main sur toute la longueur. La graisse accroche trop en fait je pense.

Vous pensez qu'il faut absolument les regraisser ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, vlotho a dit :

Sauf qu'en faisant ça, mes curseurs ne glissent plus du tout seul, comme au départ. 

C'est normal, avec la graisse, ça freine un peu le glissement.

il y a 5 minutes, vlotho a dit :

oui c'est non négociable 😄 

Avec la t° la graisse ramollit et le glissement est plus 'fluide', sans graisse tu vas détruire tes rails.

Le plus important, c'est de ne pas avoir de 'point dur' (billes qui coincent dans le chariot) d'où le nettoyage obligatoire au départ des rails, des chariots et des billes.

De la graisse lithium en tube ou en cartouche convient très bien (de la belleville aussi PERFECT Boite de graisse roulements 700g : Amazon.fr: Bricolage)

• Merci ! 2
Posté(e)

Salutation !

il y a 9 minutes, vlotho a dit :

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai encore jamais nettoyé et re lubrifier des rails linéaires.

(en gros j'ai seulement les infos tirées de la vidéo suivante 

)

Donc, il me semble qu'il est important de bien nettoyer et de bien choisir le lubrifiant.

Tu as utilisé quoi exactement pour nettoyer et pour lubrifier ?

Après même si le patin ne "glisse" pas comme lors de la réception, du moment qu'il n'y a pas de points dure et que la résistance de déplacement n'est pas trop grande face a la puissance des moteurs je me dis qu'il n'y a peut-etre pas a faire aussi bien que ce qui est fait dans la vidéo mentionné.

(pris de vitesse pas Savate 🙂 ) 

• Haha 1
Posté(e)

Non mais je vais les regraisser, si c'est ce qu'il faut faire. Merci 🙂

• 5 months later...
Posté(e)
Le 01/06/2024 at 00:51, vlotho a dit :

J'ai vu sur une vidéo qu'il était conseillé de les nettoyer et de les regraisser. 

Bonjour vlotho! Quelle graisse utilise-tu pour graisser les rails?