Aller au contenu

Manque de matiere au meme endroit sur Sovol3D SV04


Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens d'imprimer 2 figurines Grau d'echelle differente , et a certain endroit on dirait qu'il manque de la matiere ou décalage de pas  mais le truc bizarre c'est que c'est au meme endroit quelque soit l'echelle. logiciel Ultimaker Cura version 5.6.0 avec imprimante Sovol 3D SV04, fil PLA.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà connu ce probléme ?20240601_193826.thumb.jpg.3a000b07b4aff2ab7d382f93e31bb025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Est-ce que le  défaut n'apparait pas au démarrage de la ligne de la paroi? si c'est le cas, il faudrait revoir tes paramètres de rétraction (distance et vitesse)

Est-ce que tu peux fournir tes fichiers Gcode (compressés/zippés)?

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications). A ma connaissance, la Sovol SV04 n'est pas une delta 😁

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut pommeverte, je vais refaire un essai en modifiant la rétractation. 

Ci joint le gcode de Groot

 

SSSM01_GROOT 130 %.zip

Salut Gerardm, aucun probleme sur le slicer, l'aperçu est correct. Je vais modifier les parametres de rétractation comme préconise Pommeverte.

Modifié (le) par ptitleud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si j'ai mal lu ton fichier Gcode, il n'y a pas de rétraction du filament lors de l'impression de la ligne de paroi extérieure à l'endroit où tu as le défaut. C'est bien au début de la ligne (jointure) mais ce n'est donc, à priori pas la bonne piste 😅. D'autant plus que sur les couches au-dessus et au dessous, le départ de la ligne est au même endroit et tu n'as pas le défaut 🤔.

Est-ce que tu as utilisé une autre version de cura, voire un autre trancheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommeverte,  nouvelle impression de Groot mais avec le trancheur sovol3D cura, impeccable plus de trace de manque de filament. J'ai réimprimé 2 autres  piéces identique, un tube, avec Ultimaker Cura, surface impeccable sauf un un seul endroit ou il manque au méme endroit , aussi de la matiere.

 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...