Aller au contenu

Pas d'affichage pour le réglage Z offset Ender 3


Messages recommandés

Bonjour, 

Après vous avoir lu et chrché les infomations sur le forum, j'ai réussi à installer mon BL touch sur ma ender3 1.3.1 - Carte 4.2.2

j'ai téléchargé

Ender-3 Marlin2.0.1 BLtouch V1.3.1with-adapter firmware

Lrsque je veux régler, je fais un auto-home, puis je régle mon axe Z avec la molette car il est trop haut, je n'arrive pas à trouver dans le motion la valeur de Zoffset et si je vais mettre une valeur dans le probe Z offset je n'arrive pas à la valider. 

Je suis débutante et j'éspere etre assez claire dans mon explication. 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Est-ce que tu peux fournir la référence du microcontrôleur de ta carte-mère (STM32F103RCT6, STM32F103,RET6, GD32F303..., ...)? voir la photo ci-dessous:

Citation

CMV4.2.2_microcontroleurlight.jpg.bf25102500db44b3f91bd6aceb073289.jpg

En récompense 😜, on pourra te fournir un firmware plus complet

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un firmware compilé à partir d'une version stable de Marlin (V2.1.2.1): firmware-V422BLTouchV1.bin

avec ces fichiers de config ConfigMarlin.zip (utiles seulement si tu veux compiler ton propre firmware)

J'ai fait les hypothèses suivantes:
- régulation par PID du plateau
- BLtouch branché sur le port spécifique à 5 broches (pas le connecteur Zmin). Le décalage X,Y sera probablement à corriger (actuellement il est de -45 (gauche), -6 (avant)). Ces valeurs se mettent à jour dans un menu de l'écran, en envoyant la commande M851 Xxx Yyy ou dans les sources

Citation

BL_Touch_cablage.png


- absence de détecteur de filament branché sur la carte-mère