Aller au contenu

Pas d'affichage pour le réglage Z offset Ender 3


Messages recommandés

Bonjour, 

Après vous avoir lu et chrché les infomations sur le forum, j'ai réussi à installer mon BL touch sur ma ender3 1.3.1 - Carte 4.2.2

j'ai téléchargé

Ender-3 Marlin2.0.1 BLtouch V1.3.1with-adapter firmware

Lrsque je veux régler, je fais un auto-home, puis je régle mon axe Z avec la molette car il est trop haut, je n'arrive pas à trouver dans le motion la valeur de Zoffset et si je vais mettre une valeur dans le probe Z offset je n'arrive pas à la valider. 

Je suis débutante et j'éspere etre assez claire dans mon explication. 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Est-ce que tu peux fournir la référence du microcontrôleur de ta carte-mère (STM32F103RCT6, STM32F103,RET6, GD32F303..., ...)? voir la photo ci-dessous:

Citation

CMV4.2.2_microcontroleurlight.jpg.bf25102500db44b3f91bd6aceb073289.jpg

En récompense 😜, on pourra te fournir un firmware plus complet

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un firmware compilé à partir d'une version stable de Marlin (V2.1.2.1): firmware-V422BLTouchV1.bin

avec ces fichiers de config ConfigMarlin.zip (utiles seulement si tu veux compiler ton propre firmware)

J'ai fait les hypothèses suivantes:
- régulation par PID du plateau
- BLtouch branché sur le port spécifique à 5 broches (pas le connecteur Zmin). Le décalage X,Y sera probablement à corriger (actuellement il est de -45 (gauche), -6 (avant)). Ces valeurs se mettent à jour dans un menu de l'écran, en envoyant la commande M851 Xxx Yyy ou dans les sources

Citation

BL_Touch_cablage.png


- absence de détecteur de filament branché sur la carte-mère
- initialisation automatique de l'eeprom après le flashage du firmware. Il faut donc noter les valeurs des paramètres spécifiques à ton imprimante (pas/mm des moteurs, PIDs,...) pour les mettre à jour après le flashage.
- l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage
- la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate
- le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo )
- activation du Gcode M43 S qui permet de tester le BLTouch
- activation du babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe)

L'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLtouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

Ensuite, après avoir fait une prise d'origine machine, tu pourras régler le Zoffset en utilisant l'assistant: menu "Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z". Il ne faudra pas oublier d'ajouter un M206 Z0.1 après le G28 de ton Gcode de démarrage, ce qui compensera l'épaisseur de la feuille (normalement, l'épaisseur de feuille A4 80gr est de 0.1mm) .

Pour le nivellement automatique du plateau, tu as 2 solutions expliquées dans ce message.

Grâce au menu "Mouvement -> Assistant Molettes", tu pourras déplacer le BLtouch au dessus des molettes pour te faciliter le réglage du plateau

Avant d'imprimer, il faudra régler les PIDs de la buse et du plateau via les menus de l'écran.

Je te conseille de faire une sauvegarde de la configuration dans l'eeprom à la fin des réglages (menu "Configuration -> Enregistrer config. ").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...