Alexis5721 Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 Bonjour, j’ai passé mon Alfawise U20 sous Klipper, j’ai aussi changé de carte mère (Bigtreetech skr mini E3 V3.0) et ajouté un Raspberry Pi 4 pour Klipper. Tout fonctionne niquel l’imprimante imprime mais les moteurs font un bruit assez fort et grave et je sais pas du tout d’où ça vient. Je vous laisse une vidéo ci-dessous où je fais un Home et où l’on entend bien les bruits, si quelqu’un aurait une idée de la source du problème je suis preneur ! Merci
pommeverte Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 Salut, Est-ce que tu peux fournir ton fichier printer.cfg? Perso, sur mon U20 avec la carte-mère d'origine, donc pilote de moteur "bruyant", je n'ai pas ce problème.
Alexis5721 Posté(e) Juin 3, 2024 Auteur Posté(e) Juin 3, 2024 (modifié) Salut, le problème semble résolu, en fait il y a un PCB présent dans l'imprimante ou les moteurs XYZ sont branchés et ensuite lui va se brancher sur la carte mère. Ensuite j'ai remarqué que le moteur de l'extrudeur lui est silencieux, le seul qui n'est pas branché sur ce PCB bizarre du coup j'ai branché les XYZ directement sur la carte mère et là plus un bruit. Je sais pas à quoi sert cette pièce mais en tout cas sans elle ça marche, j'espère ne pas avoir fait une connerie quand même en l'ayant retiré. Je te partage quand même mon printer.cfg si jamais, peut-être que tu y trouveras des choses à améliorer printer.cfg.txt Modifié (le) Juin 3, 2024 par Alexis5721
pommeverte Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 Ce sont des TLsmoother qui sont "censés" réduire l'effet peau de saumon lié aux pilotes de moteur (A4988). Il n'y a donc aucun risque à ne pas les utiliser. Pour le fichier, l'accès n'est pas public. Le plus simple, c'est d'éditer ton message (en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer) et de mettre en pièce jointe ton fichier en remplaçant l'extension cfg par txt ou en l'ajoutant (printer.cfg.txt)
Messages recommandés