Aller au contenu

température de buse affiché -15°


Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

voilà, l'autre soir mon impression à stoppée car la buse ne chauffée plus.

mon imprimante est une Ender 5+.

J 'ai donc remplacée la thermistance de la buse mais lorsque je démarre l'imprimante et que je veux faire un test de chauffe, la température affichée est de -15° alors que le plateau indique 20°.

je ne pense pas avoir mal raccordé ma thermistance car je crois savoir qu'il n-y a pas de polarité.

j'ai testé avec une ancienne hotend d'une ender 5 (mais les fils sont trop cours et cela fonctionne parfaitement? je ne comprends pas.

pourriez vous m'aider s'il vous plait?

merci beaucoup.

Thibere78

 

20240604_194321.jpg

20240604_194308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

-5°C, c'est que la thermistance est en court-jus : soit elle est morte, soit tu as trop vissé la vis de blocage et provoqué un court-circuit...

PS : Le Perray-en-Yvelines ? je suis tout près...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir RFN31,

est-ce que le court circuit peut venir du bloc de la thermistance?

j'ai changé 2 fois de thermistance et j'ai toujous le meme problème!

faut il mettre une pate thermique dans le logement?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, pas de pâte. Mais s'assurer qu'il n'y a pas de contact entre les fils. Comment est fixé la thermistance dans le bloc de chauffe sur ta machine ? (photo ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thermistance.jpg

Bonsoir RFN31,

j'ai tout déposé et tout remonté et j'ai la bonne température qui s'affiche...?!

merci pour ton aide et tes indications de vérification.

bonne soirée

Thibere78

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

-5°C, c'est que la thermistance est en court-jus : soit elle est morte, soit tu as trop vissé la vis de blocage et provoqué un court-circuit...

Il me semble que avec les thermistance que l'on trouve sur nos machine ( où la résistance du circuit ( fils + thermistances ) diminue plus la température augmente au niveau de la thermistance)

c'est plutôt

température très basse ou négative = faux-contacte dans les fils / le circuit ( résistance du circuit (fils + thermistance) infini  )

température aux plafond ( >= 260°C)  =  fils en court-circuit (résistance du circuit (fils + thermistance) proche de 0 Ohm)

 

Mais c'est toujours la bonne piste ( comme l'a indique @RFN_31🙂 ) que de vérifier les fils et les connecteurs / contactes des connecteurs, voir les soudures, dans les deux cas.

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...