Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, electroremy a dit :

Puis-je demander l'ouverture d'une sous-rubrique "Psycologie, santé, bien-être et choléstérol" sur le forum, ?

Ce n'est que mon avis, mais faudrait peut-être pas exagérer non plus, on n'est pas au comptoir d'un café (où il est rare que l'on boive uniquement de l'eau d'ailleurs)

Sinon on pourrait aussi en ouvrir une sur la maltraitance de la langue française (rien que dans l'intitulé de cette hypothétique rubrique, j'en détecte au moins deux) 😉

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Sinon on pourrait aussi en ouvrir une sur la maltraitance de la langue française (rien que dans l'intitulé de cette hypothétique rubrique, j'en détecte au moins deux) 😉

Ah oui la grosse honte 😅

J'ai corrigé... mais cela ne modifie pas ta citation donc grilled 😁

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais parfois quand on tape du texte dans l'interface du forum on a le correcteur d'orthographe qui est disponible de façon aléatoire.

Je ne sais pas si cela vient du navigateur, de mon PC ou du forum (actuellement je suis sous Windows 10, avec Google Chrome à jour, et je n'ai pas la correction)

A bientôt

Posté(e)

Maintenant que la correction automatique fonctionne de mieux en mieux (sauf exception ou excuse) il va falloir mettre en place la correction automatique dans la vie de tous les jours, cette correction que de nombreuses personnes ont perdue ou jamais reçue (vaste programme).

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, electroremy a dit :

Je ne sais pas si cela vient du navigateur, de mon PC ou du forum (actuellement je suis sous Windows 10, avec Google Chrome à jour, et je n'ai pas la correction)

J'utilise Firefox (ou Vivaldi) avec l'extension Grammalecte mais il m'arrive qu'un manque d'attention et surtout de relecture laisse malheureusement passer des incongruités

🙂

Posté(e)
Il y a 4 heures, fran6p a dit :

J'utilise Firefox (ou Vivaldi) avec l'extension Grammalecte mais il m'arrive qu'un manque d'attention et surtout de relecture laisse malheureusement passer des incongruités

🙂

Je suis sur un autre PC, qui est sous Windows 10,avec Google Chrome, c'est-à-dire même config que le PC de tout à l'heure.

Et... la correction fonctionne. Pourquoi ? Mystère 😁

L'orthographe je n'ai jamais été doué. Alors que j'arrive à me souvenir d'obscures références de composants électroniques que je n'ai pas utilisé depuis 10 ans.

Mais en faisant ma liste de courses, j'ai écrit "bannane" au lieu de "banane". Ce n'est pourtant pas un mot difficile 🤣 

Posté(e)
il y a 20 minutes, electroremy a dit :

j'ai écrit "bannane" au lieu de "banane". Ce n'est pourtant pas un mot difficile 🤣

C'est à cause des problèmes digestifs, il a été démontré que les intestins ont un cerveau alors parfois il doit prendre le dessus et lui l'orthographe c'est pas son fort 😇

• Haha 2