Ironblue Posté(e) Juin 8, 2024 Posté(e) Juin 8, 2024 Bon perso il y a pleins de truc qui n'énerve (surtout plein de monde...) mais ce soir c'est les appareils électroménager qui tombe en panne un samedi soir... Donc voila mon frigo viens de rendre l'âme ce soir et bien sur, il est pleins à cracker car on venait de faire les courses, va falloir se taper plus d'une heure de route lundi matin avec la remorque (et en ville) pour aller en chercher un autre et espérer que se qui est dans celui en panne reste assez frais jusque la.... Et autre truc qui m'a bien énervée aussi ce soir c'est l'installation électrique de ma baraque, une vrai galère à trouver d'où venait l'appareil qui faisait disjoncter car il n'y a aucune logique dans les prises, la c'était le salon qui disjonctait même avec tout de débranché ça continuait à disjoncter, bin oui on ne sais pourquoi mais le frigo dans la cuisine est sur le disjoncteur du salon....
PPAC Posté(e) Juin 8, 2024 Posté(e) Juin 8, 2024 (modifié) il y a 19 minutes, Ironblue a dit : le frigo dans la cuisine est sur le disjoncteur du salon.... Le condensateur du moteur de compression de l'air qui fait disjoncter ? Mais oui c'est bien la galère quand les frigos et congélateurs décide de ne plus fonctionner ... Éventuellement voir si il y a une cave chez toi, si il fait pas plus frais ... Sinon, il faut vite organiser a l’arrache une grosse bouffe pour ce soir avec les amis, famille est voisins et lancer la cuisson, mettre en salaison, a tremper dans la saumure, a sécher au fumoir, ... pour tout ce qui peut l’être sinon c'est plein de nourriture perdu... Et je dirais qu'il te faut aussi commencer a faire le plan détaillé (et annoté de ses aberrations) de l'installation électrique de la maison pour la prochaine fois. Bonne bouffe ! et bon courage pour le changement / réparation du frigo. (Edit > Pour la blague -> éventuellement flasher un autre firmware dans le frigos ? ) Modifié (le) Juin 8, 2024 par PPAC 2
Ironblue Posté(e) Juin 8, 2024 Auteur Posté(e) Juin 8, 2024 Le frigo à 12 ans donc bon on s'attendait à un moment ou un autre qu'il tombe en panne (comme tout l'électroménager qu'on a car tout acheté en même temps en revenant de Mayotte), les appareil c'est plus comme avant ou on pouvait les garder 20 ans sans souci, j'ai par vérifiée le condensateur mais le compresseur était brulant car le ventilo qui est censé le refroidir était coincé et en le débloquant une pale c'est pétée (celle qui était coincée), j'ai débranché le moteur du ventilo au cas ou le moteur aurai griller et serai en cour circuit, refroidi le compresseur mais ça disjoncter dés que je rebranche. Je vérifierai le condensateur mais faudra que je fasse ça sur une prise qui ne fasse pas disjoncter la moitié de la barraque surtout le côté ou il y a tout le matos informatiques, les aquariums, terrarium (les lampes sont fragile) car c'est chiant de tout reprogrammer. Pour l'électricité, je note à chaque fois mais je fait toujours des découvertes... J'ai pas de cave, on a un petit frigo dans la buanderie pour les boissons, on l'a vidé et mis tout se qu'on à pu le reste devrait tenir, le plus chiant c'est le congelé, on a pas réussi à tout mettre dans celui de la buanderie donc demain c'est soupe (j'ai plus de place pour elle) et ce soir c'est bac de 1L de glace devant le TV (faut pas gâcher)
pascal_lb Posté(e) Juin 8, 2024 Posté(e) Juin 8, 2024 Il y a 1 heure, Ironblue a dit : le frigo dans la cuisine est sur le disjoncteur du salon Pas mieux j'ai le frigo dans la cuisine qui est branché avec les prises des 2 chambres, la terre du cumulus qui est enroulé autour d'un tuyau et dans la salle de bain, j'ai la phase qui passe dans un fil de terre et encore j'ai du mieux car quand je suis arrivé dans cet appartement, il n'y avait pas de terre et il y avais 70v entre le cassis de la cuisinière et le robinet de la cuisine il y a une heure, Ironblue a dit : les appareil c'est plus comme avant ou on pouvait les garder 20 ans sans souci Exactement quand ça fait 10 ans c'est déjà beau, j'ai encore un lave vaisselle qui à presque 30 ans pour le reste on ne peut plus se fier à rien comme tu dis c'est gonflant car ça lâche toujours le weekend Courage avec les glaces, il faut finir 1
fran6p Posté(e) Juin 9, 2024 Posté(e) Juin 9, 2024 Il y a 12 heures, pascal_lb a dit : comme tu dis c'est gonflant car ça lâche toujours le weekend Murphy est partout, il intervient toujours au pire moment 3
pascal_lb Posté(e) Juin 9, 2024 Posté(e) Juin 9, 2024 Il y a 2 heures, fran6p a dit : Murphy Sacré Murphy toujours là quand il ne faut pas 1
Lorenzo78 Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 Le 08/06/2024 at 21:27, PPAC a dit : (Edit > Pour la blague -> éventuellement flasher un autre firmware dans le frigos ? ) Je crois que pour les frigos on parle de Frimas-ware, mais je peux me tromper ... 1
Messages recommandés