Aller au contenu

Filament ABS

Imprimer du 0.2 avec une buse 0.4 ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une buse 0.4mm E3D V6LITE, installé sur une prusa i3, mais lorsque je veux imprimer en dessous de 0.4mm, ça ne marche pas.

En gros, les couches sont trop épaisses et donc quand l'imprimante remonte de 0.2mm(par exemple) pour le layer suivant, elle tape contre la pièce ce qui fait:

Soit la pièce se décolle.

Soit la pièce est bien collée et c'est l'axe X qui se décale a cause du moteur qui a tourné "dans le vide"

Quelqu'un peut m'expliquer d'où le problème peut survenir ?

Remarque: Mon flow est bien réglé, lorsque je demander d'extruder 100mm, ça extrude bel et bien 100mm.

D'autres pistes s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfaitement et NORMALEMENT possible d'imprimer des couches 0.2mm avec une buse 0.4mm. C'est ce que font toutes les imprimantes ...

Ton problème est lié à l'axe Z (vertical) : si ton imprimante est un kit, vérifie le montage et le cablage.

Vérifier également le calibrage Z (offset, etc ...).Cela peut aussi venir d'un firmware inadapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est déjà peu probable d'imprimer en 0.4 avec une buse de 0.4mm et avoir un bon résultat ! La hauteur max d'impression est diamètre de buse x 0.8, ce qui donne une layer max de 0.32 pour une buse de 0.4.

Et si ta buse tape à la deuxième couche c'est que ton Z est trop bas. Augmente la hauteur de la buse, mécaniquement ou via logiciel en augmentant l'offset.

Pour le réglage soit tu appliques la technique de la feuille de papier, soit dans le trancheur slicer de repetier par exemple dans la config extruder tu mets l'offset Z à -0.1 par exemple, si toujours trop bas essayes -0.2, -0.3 etc...

Il faut sauvegarder la config Slic3r et retrancher la pièce, tester, ajuster.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier tout ça ce soir et je vous tient au courant promis !

Pour l'instant j'ai trouvé deux problèmes que j'ai résolu:

1- Les vis entre le bed et le chariot étaient desserrées, du coup il avait un jeu à l'axe Y laissant apparaître un défaut.

2- J'ai réduit la hauteur d'un layer a 0.3mm et ça a l'air de mieux se passer.

Devrais-je prendre un auto leveling pour le bed ?

Merci a vous tous pour vos messages, ça m'a vraiment aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...