Poiuytrezaaa Posté(e) Juin 10, 2024 Posté(e) Juin 10, 2024 Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous. J'ai commencer l'impression 3d il y a environ 5 ans avec une DAGOMA disco easy que j'ai rapidement fait évolué avec différent mode au fils des années. J'en ai acheter une seconde que j'ai transformé en Black evo avec les profilé alu, relativement pratique car relié via octoprint. Pour résumer je suis habitué des des imprimantes qui fonctionnes globalement bien mais qui ne sont pas ultra fiables, toujours un petit problème d'extrudeur, de plateau, de casse de pièce, bref il y a tjs qqch et je trouve à force que la vitesse d'impression reste limité Dernièrement je suis passer à l'abs et... Ce fut le coup de grâce pour une des deux machine qui a commencer à fondre... Ce qui me donne vraiment le sentiment que je dois changer. Je suis à la recherche d'une imprimante 3d avec plateau chauffant biensur car je souhaite faire de l'abs, de préférence en direct drive pour le flex et surtout quelque chose de fiable. Une imprimante avec un serveur Web ou compatible avec octoprint Pour la taille un minimum de 20x20x20 mais pas forcément énorme non plus ( pas plus de 30x30x30 sinon elle ne rentre plus dans mon caisson). Au bout de 5 ans je pense avoir fais le tour des miennes et comme j'imprime presque tous les jours, même si ce ne sont pas de grosses impression, je veux un produit qui dure dans le temps. En vous remerciant par avance
divers Posté(e) Juin 10, 2024 Posté(e) Juin 10, 2024 C'est le moment chez BambuLab avec cette promo intéressante et exactement dans ton prix. J'ai deux BambuLab et j'en suis satisfait (pièces et nombreux accessoires à bas prix livrés rapidement). Les machines sont fiables, si on n'est pas bourrin (comme pour les autres marques). Il y a d'autres marques et d'autres personnes peuvent en parler.
MrMagounet Posté(e) Juin 10, 2024 Posté(e) Juin 10, 2024 Dans ton budget tu trouvera pas de Core XY close en 300x300, mais on trouve des modèle entre 220x220 et 280x280, je te cite quelques modèle que j'ai bien et qque je trouve interessant et qui sont plutot fiable. comme @divers la dit tu as la P1S de bambu en promo actuel a la limite de ton budget, 256x256 de plateau et un ecosysteme très ergonomique et efficace. Sinon tu as chez FlashForge la Adventurer 5M Pro que j'ai et dont j'ai écris l'article que tu trouvera sur le forum, surface de 220x220 avec une ventilation ultra bien pensé est un recyclage d'air auto si besoin l'ecosysteme est pas mal et tant a ce rapproché de Bambulab, sinon on a les Qidi Q1 Pro en 240x240 ou la Qidi X-Plus 3 en 280x280 qui ont le bonus d'une chambre chauffer et une tête HT 350°c pour des filament très technique. Les Qidi Q1 pro et FlashForge 5M Pro se trouve dans les 470€ en cherchant bien et la Qidi X-Plus 3 peut être trouvable a 599€ sur certain site chinois.
Poiuytrezaaa Posté(e) Juin 10, 2024 Auteur Posté(e) Juin 10, 2024 Merci pour ces réponses, j'avais vu le test sur la flashforge Adventurer 5m pro en effet qui semble très bien. Je vais regarder en détail les modèle proposé. Je pense que globalement avec la P1S on est sur la même game et ça va se jouer à quelques option ou détail personnel Merci bcp en tt cas 1
Messages recommandés