Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet perso, je cherche à imprimer un volume en forme de disque, pour lequel j'aimerai pouvoir paramétrer mon slicer (Cura en l'occurrence) pour que les surfaces horizontales s'impriment en "spirale" afin de ne pas avoir de ligne de couture sur ma surface. Je m'explique !

J'ai pour le moment paramétré mon fichier en supprimant les couches supérieures, inférieures, ainsi que les parois, et j'ai uniquement prévu un remplissage concentrique qui va constituer mon volume, comme ci-dessous. Cependant, je souhaite que la buse imprime la surface non pas avec différents cercles, mais avec une seule spirale (partant de l'intérieur vers l'extérieur par exemple) pour éviter tout déplacement de la buse et avoir le rendu le plus propre possible. En gros je voudrais arriver à reproduire le mode vase, mais sur une surface horizontale (j'espère que je suis clair dans mon explication 😅)

Capturedcran2024-06-10182626.thumb.png.0fb83f332511dd492d37cd91c272cd18.png

Je m'arrache les cheveux pour trouver comment arriver à ce que je veux. Auriez-vous une idée de paramètre sur lequel je pourrais jouer ? Peut être que ce n'est tout simplement pas possible sur Cura ? 

Merci d'avance pour vos retours !

Posté(e)

Salutation !

il y a 37 minutes, Aleksw a dit :

Peut être que ce n'est tout simplement pas possible sur Cura ? 

Là je n'ai pas mieux que de changer de trancheur pour par exemple PrusaSlicer ou OrcaSlicer voir BambuStudio pour avoir dans les motif le "Archimedean Chords" ou équivalent.

image.thumb.png.7d08c01bb45f38d2207672a37fb90098.png

• J'aime 1
Posté(e)

Tu as aussi ce mode dans Crealityprint 5.0x, la ender3 V3 SE est présente :

image.thumb.png.7a28ce5dc9c906d56d1a34b21dc135ba.png

🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai testé avec Prusa et Crealityprint, ça a l'air de fonctionner ! Par contre dans les 2 cas il ne semble pas y avoir de config pour la Ender 3 V3 SE 🤨 J'ai essayé de paramétrer manuellement, on verra ce que ça donne à l'impression. 

J'en profite pour vous poser une autre question pour le même fichier (désolé de demander en 2 fois !) Au dessus de mon disque, je souhaite ajouter un mur circulaire que j'imprime en mode vase / spirale - voir en dessous - mais je ne sais pas comment combiner les 2 réglages différents sur le même gcode, vous auriez une idée ? (sur Prusa, je peux modifier quelques paramètres pour chaque stl séparé, mais pas activer le mode vase sur l'un des 2 visiblement)

Capturedcran2024-06-11122344.thumb.png.78abd9ffc7e4507ec3f8529f2684b525.png

Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu as pris le dernière version crealityprint 5  :v5.03.8736 ?

ta fenêtre de preview est différente de la mienne.

image.thumb.png.defaa6de5a8696b8299be0e223d0ea19.png

De plus j'ai le profil pour la Ender 3 V3 SE.

image.thumb.png.40f272e8848ad9ec62d18a7b69604364.png

Pour le test de slice j'ai juste pris un cylindre percé

Up et bottom  pattern archim et mode vase spiral,

EDIT  

Cela peut le faire avec Creality Print

Archimède et mode spiral.

image.thumb.png.5b9a8c47229e624c93f653ee3f477c41.png

image.thumb.png.ccccf27b00ae02be45833c4480fe0efc.png

🙂

Modifié (le) par hyoti
Complément
Posté(e)
il y a une heure, hyoti a dit :

Est-ce que tu as pris le dernière version crealityprint 5  :v5.03.8736 ?

Je ne trouve cette version nulle part, sur le site officiel, ils s'arrêtent à la v5.0.0.8636, tu l'as trouvée où ?

Posté(e) (modifié)

Oui, W10 pro, c'est bizarre,

J'ai cela,

image.thumb.png.89130eb5c6de9b108cff3f4c44dfa1d0.png

image.thumb.png.5f4f6328460042cf425149a2f11d64c4.png

Cela ressemble à la précédente version de CrealityPrint.

Regarde dans les programmes du menu démarrer si tu n'as pas une nouvelle version ?

Ou alors, la MàJ n'est pas passée, Au démarrage de CrealityPrint tu vois le numéro de version pendant quelques secondes,

je n'ai pas su le trouver ailleurs.

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Posté(e)
Il y a 17 heures, hyoti a dit :

Ou alors, la MàJ n'est pas passée, Au démarrage de CrealityPrint tu vois le numéro de version pendant quelques secondes,

Non j'ai bien la bonne version installée, j'ai désinstallé plusieurs fois mais j'ai toujours une liste réduite d'imprimantes dispo, je ne comprends pas d'où vient le problème 😒

je pense que je vais me rabattre sur Prusa, même si pour le moment je ne trouve pas le réglage optimal (en mode vase, il me met des murs autour des surfaces en spirale, et le raccord entre les 2 est dégueulasse)