gilbert50 Posté(e) Juin 11, 2024 Posté(e) Juin 11, 2024 bonjour à tous , je n'ai pas trop l habitude de m inscrire sur des sites , étant un grand novice en impression 3D bien que j'ai l'imprimante depuis quelque temps, j'imprime que du PLA quelque pièces de temps en temps. bon rentrons dans le sujet de ma venu ici... voila depuis quelque jours j 'ai un soucis avec mon ender 3 qui sous marlin 1.0 quand je lance une impression l'imprimante chauffe bien et démarre mon impression et la à peine 1 mn après l' imprimante beuggue elle s arrête toute seule même l’écran est bloqué je suis obligé de l éteindre par le bouton marche arrêt. je n ai rien modifié, l imprimante avez pas servi depuis 15 jours à peu prêt j imprime mes fichiers avec cura 4.6 comme mon pc est sous windows 7 . j'ai changé le filament , la buse , désinstallée cura ,réinstaller , j ai même essayé avec creality slicer et toujours pareil, j'ai même changé de carte micro sd mais rien y fait . j'ai navigué longtemps sur des forums mais rien . est ce que quelqu un pourrais venir à mon aide merci à tous
Alain D. Posté(e) Juin 11, 2024 Posté(e) Juin 11, 2024 Et quand tu la remet en marche, elle refonctionne pendant 1mn d'impression ? Si oui, je pencherai pour un soucis avec la carte mère, est-ce que le ventilateur de l'alimentation fonctionne bien ? 1
gilbert50 Posté(e) Juin 12, 2024 Auteur Posté(e) Juin 12, 2024 Il y a 6 heures, Alain D. a dit : Et quand tu la remet en marche, elle refonctionne pendant 1mn d'impression ? Si oui, je pencherai pour un soucis avec la carte mère, est-ce que le ventilateur de l'alimentation fonctionne bien ? bonjour ça je ne sais pas je n ai pas vérifier dois ce lancer au démarrage ? je sais que celui qui est à la tete fonctionne . je vais regarder ça merci Alain
gilbert50 Posté(e) Juin 12, 2024 Auteur Posté(e) Juin 12, 2024 Il y a 13 heures, Alain D. a dit : Et quand tu la remet en marche, elle refonctionne pendant 1mn d'impression ? Si oui, je pencherai pour un soucis avec la carte mère, est-ce que le ventilateur de l'alimentation fonctionne bien ? bon le ventilateur tourne bien croyais vous que cela peut venir du firmware
Alain D. Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 Avant d'aller trifouiller le firmware (manie assez bizarre ici, je n'ai rien contre, chacun fait comme il le veut), il faut vérifier d'autres choses. Machine neuve ou d'occasion ? Il y a 3 ventilateurs ; celui qui refroidi l'alimentation, celui qui refroidi le filament et celui qui refroidi le radiateur de la buse (ces 2 derniers se trouvent au niveau de la tête d'impression. Le ventilateur du radiateur fonctionne en permanence, ainsi que celui de l'alimentation. Celui du filament ne fonctionne qu'à partir de la seconde couche.
gilbert50 Posté(e) Juin 12, 2024 Auteur Posté(e) Juin 12, 2024 machine d occassion acheter il y a plus de 10 mois fonctionné sans aucun soucis je vous joint des photos de la mamie qui me depanner bien .celui d en face tourne des que j allume la machine celui du haut ce declenche apres la voila panne j ai lancé l impreession elle demarre et hop s arrete et l'ecran est figé obligé d eteindre la machine
Alain D. Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 Photos trop petites, on ne voit rien. Est-ce que le ventilateur de l'alimentation fonctionne 's'il y en a un) ? La machine plante pendant la première couche ou à partir de la deuxième couche (ou après) ?
gilbert50 Posté(e) Juin 12, 2024 Auteur Posté(e) Juin 12, 2024 je vous regarde ca demain et refais photo encore merci bonne soirée à vous
gilbert50 Posté(e) Juin 13, 2024 Auteur Posté(e) Juin 13, 2024 Il y a 20 heures, Alain D. a dit : Photos trop petites, on ne voit rien. Est-ce que le ventilateur de l'alimentation fonctionne 's'il y en a un) ? La machine plante pendant la première couche ou à partir de la deuxième couche (ou après) ? bonsoir Alain voici des photos. déjà ventilateur de l'alimentation fonctionne celui aussi de la carte mère idem quand je lance l impression c est le ventilateur d en face de soi qui ce lance il est connecter sur le bornier vert celui du dessus ce lance pendant l impression il est connecter sur la lettre G câble bleu et jaune et celui de la carte mere toujours en G aussi mais sur la connexion noir et rouge . la machine plante 1 ère couche voila ce que je peux vous dire . merci
Alain D. Posté(e) Juin 13, 2024 Posté(e) Juin 13, 2024 On aurai aimé une photo de l'écran lors du plantage. Pourquoi imprimer si près du bord du plateau ?
gilbert50 Posté(e) Juin 13, 2024 Auteur Posté(e) Juin 13, 2024 il y a une heure, Alain D. a dit : On aurai aimé une photo de l'écran lors du plantage. Pourquoi imprimer si près du bord du plateau ? non je n imprime pas si pret du bord le plateau a bouger entre temps voila j ai relancé l imprimante 1r photo quand elle cauffe et apres quand elle beugue et la elle a beuger de suite..
gilbert50 Posté(e) Juin 13, 2024 Auteur Posté(e) Juin 13, 2024 il y a 54 minutes, Alain D. a dit : As-tu essayé avec une autre carte SD ? oui et non disons que je l ai formater car cest une 8 gigas et j en pas d autre juste une 16 et 64 gigas et l imprimante ne veut pas me les lire pourtant formater en fat 32 .
Alain D. Posté(e) Juin 13, 2024 Posté(e) Juin 13, 2024 Je suis à court d'idée, pour le moment... Patientes pour d'autres avis et idées. 1
hyoti Posté(e) Juin 13, 2024 Posté(e) Juin 13, 2024 il y a une heure, gilbert50 a dit : une 16 et 64 gigas et l imprimante ne veut pas me les lire pourtant formater en fat 32 @gilbert50 Juste une précision concernant la carte SD, formatées en FAT 32 ok, mais aussi en 4096 bits, essaie avec la 16 Go pour être sûr, pour la 64 Go de toute façon avec Windows tu ne pourras pas la mettre en FAT 32 4096. Vérifie aussi selon ton firmware et ta carte mère, si tu as la reprise après coupure d'activée, désactive là, comme cela écrit presque tout le temps sur la carte SD si elle est lente, elle peut saturer en écriture lecture et bug. pour info pour la suite quel est ton firmware ? ta carte mère et processeur ? Sur ta tête tu as deux ventilateurs custom Noctua donc à priori 12 volts (ou 5v). A moins que tu ais une carte mère 8 bits et une alimentation 12 Volts (premiers modèles de ender 3) tu dois avoir une carte (circuit) pour passer du 24 Volts à 12 Volt pour les ventilos. A vérifier si OK.. 1
gilbert50 Posté(e) Juin 14, 2024 Auteur Posté(e) Juin 14, 2024 Il y a 17 heures, hyoti a dit : @gilbert50 Juste une précision concernant la carte SD, formatées en FAT 32 ok, mais aussi en 4096 bits, essaie avec la 16 Go pour être sûr, pour la 64 Go de toute façon avec Windows tu ne pourras pas la mettre en FAT 32 4096. Vérifie aussi selon ton firmware et ta carte mère, si tu as la reprise après coupure d'activée, désactive là, comme cela écrit presque tout le temps sur la carte SD si elle est lente, elle peut saturer en écriture lecture et bug. pour info pour la suite quel est ton firmware ? ta carte mère et processeur ? Sur ta tête tu as deux ventilateurs custom Noctua donc à priori 12 volts (ou 5v). A moins que tu ais une carte mère 8 bits et une alimentation 12 Volts (premiers modèles de ender 3) tu dois avoir une carte (circuit) pour passer du 24 Volts à 12 Volt pour les ventilos. A vérifier si OK.. bonjour je viens d en acheter une formater en fat 32 4096 bits soucis c est que maintenant la carte et lu 1 fois sur 3 ou 4 obligé d insere de l enlevé etc... firmware c est marlin 1.0.1 carte mere c est une 4.2.2 pour les 2 ventilateurs Noctua j ai ache té l imprimante comme çà. je vous joint des photos j ai fais de mon mieux merci a vous hyoti
Alain D. Posté(e) Juin 14, 2024 Posté(e) Juin 14, 2024 Peut-être un soucis de mauvais contact côté carte mère, un coup d'alccol à bruler avec un pinceau fin et long, puis faire sécher par soufflage (enfin, c'est que je ferai). 1
gilbert50 Posté(e) Juin 14, 2024 Auteur Posté(e) Juin 14, 2024 Il y a 1 heure, Alain D. a dit : Peut-être un soucis de mauvais contact côté carte mère, un coup d'alccol à bruler avec un pinceau fin et long, puis faire sécher par soufflage (enfin, c'est que je ferai). je vais essayer demain on verra bien merci du conseil
gilbert50 Posté(e) Juin 14, 2024 Auteur Posté(e) Juin 14, 2024 il y a 37 minutes, Alain D. a dit : Une peu de lecture récente, au cas où... bonsoir merci alain je vois cela demain je vais essayer
gilbert50 Posté(e) Juin 15, 2024 Auteur Posté(e) Juin 15, 2024 Il y a 15 heures, Alain D. a dit : Peut-être un soucis de mauvais contact côté carte mère, un coup d'alccol à bruler avec un pinceau fin et long, puis faire sécher par soufflage (enfin, c'est que je ferai). bonjour Alain bon j ai vérifié mes connexions nettoyer à l alcool , j ai lu la lecture j'ai formaté ma carte sd en fat 32 4096 bits, je lance une impression elle démarre et à 4% elle s' arrête et me plante l imprimante .j ai remarqué peut être une bêtise ce que je vais dire mais j ai l impression que le 2 eme ventilo de la tete qui doit démarré après ne ce lance pas .
hyoti Posté(e) Juin 15, 2024 Posté(e) Juin 15, 2024 C'est le ventilo de refroidissement du filament. pour voir si il fonctionne, soit tu as un réglage dans un des menus ou un fichier texte renommé en .gcode contenant juste la ligne suivante "M106 S255" qui devrait lancer le ventilo à fond. ventilo_on.gcode tu le lances comme une impression. si tu veux l'arrêter de la même façon, un gcode avec la ligne M106 S0 demi vitesse M106 S128. 1
gilbert50 Posté(e) Juin 15, 2024 Auteur Posté(e) Juin 15, 2024 Il y a 9 heures, hyoti a dit : C'est le ventilo de refroidissement du filament. pour voir si il fonctionne, soit tu as un réglage dans un des menus ou un fichier texte renommé en .gcode contenant juste la ligne suivante "M106 S255" qui devrait lancer le ventilo à fond. ventilo_on.gcode 9 O · 1 download tu le lances comme une impression. si tu veux l'arrêter de la même façon, un gcode avec la ligne M106 S0 demi vitesse M106 S128. bonsoir hyoti il fonctionne la je ne sais plus d ou cela peut venir . juste une question croyais que cela peux venir du port de la carte sd si j essayé de connecter directement l imprimante au pc
Alain D. Posté(e) Juin 15, 2024 Posté(e) Juin 15, 2024 Pas sûr qu'un défaut avec le ventilateur de refroidissement du filament (ou son circuit propre) fasse planter l'impression. L'impression est bien faite depuis la carte SD, pas depuis le PC connecté au port USB ? 1
Messages recommandés