gilbert50 Posté(e) Juin 16, 2024 Auteur Posté(e) Juin 16, 2024 bonsoir la actuellement elle est faite par la carte sd
gilbert50 Posté(e) Juin 16, 2024 Auteur Posté(e) Juin 16, 2024 Il y a 20 heures, Alain D. a dit : Pas sûr qu'un défaut avec le ventilateur de refroidissement du filament (ou son circuit propre) fasse planter l'impression. L'impression est bien faite depuis la carte SD, pas depuis le PC connecté au port USB ? bonsoir je viens de tout nettoyer de a a z , j'ai relancé une impression elle beugue a 4% à chaque fois ca ne pourrais pas venir de la sonde de température des fois merci
Alain D. Posté(e) Juin 16, 2024 Posté(e) Juin 16, 2024 Si les températures prévues (buse et plateau) sont OK par rapport à celles consignées, tout va bien. D'après tes photos, c'est le cas. Il se pourrait que tu ai des soucis de mauvais contacts sur les divers câbles et nappes. Es-tu capable de lancer une impression, sans filament (en trichant avec le capteur de fin de filament si tu en as un) et de bouger un peu chaque câble ou nappe pour voir ?
gilbert50 Posté(e) Juin 16, 2024 Auteur Posté(e) Juin 16, 2024 il y a 20 minutes, Alain D. a dit : Si les températures prévues (buse et plateau) sont OK par rapport à celles consignées, tout va bien. D'après tes photos, c'est le cas. Il se pourrait que tu ai des soucis de mauvais contacts sur les divers câbles et nappes. Es-tu capable de lancer une impression, sans filament (en trichant avec le capteur de fin de filament si tu en as un) et de bouger un peu chaque câble ou nappe pour voir ? Es-tu capable de lancer une impression, sans filament (en trichant avec le capteur de fin de filament si tu en as un) et de bouger un peu chaque câble ou nappe pour voir ? deja je n ai pas de capteur de filament ,de plus je lance l impression c est a dire que j enleve le filament c est bien ca ?
pommeverte Posté(e) Juin 16, 2024 Posté(e) Juin 16, 2024 (modifié) Salut, Le 15/06/2024 at 19:26, gilbert50 a dit : si j essayais de connecter directement l' imprimante au pc Ça, c'est une très bonne idée : tu installes Pronterface (voir ici) ou Repetier-host tu envoies le Gcode "M111 S38" pour avoir un maximum d'infos de l'imprimante tu ouvres un fichier Gcode et tu l'imprimes Si l'impression arrive à son terme, c'est que tu dois avoir un souci avec la lecture de la carte µSD (lecteur ou cette satané carte µSD ) Modifié (le) Juin 16, 2024 par pommeverte 1
gilbert50 Posté(e) Juin 17, 2024 Auteur Posté(e) Juin 17, 2024 salut OK par contre il va falloir que j 'achète un câble car sur mon ender 3 c est une sortie comme les câble de téléphone portable or ce que j'ai ne sont pas reconnu sous Windows 10 serais tu me conseillé pour ce fichu câble merci comme c est une machine que j avais acheté d'occasion je n'ai jamais ce câble et c est vrai qu'a l époque je n avais pas pensé à cela merci à toi
pommeverte Posté(e) Juin 17, 2024 Posté(e) Juin 17, 2024 Salut, Par exemple, tu as ce câble, le plus vendu sur le site PS: n'hésite pas à mettre un point "." à la fin de tes phrases pour que ce soit plus lisible 1
gilbert50 Posté(e) Juin 17, 2024 Auteur Posté(e) Juin 17, 2024 salut , merci de ton aide cable commandé . desolé pour la ponctuation je ferai attention.
gilbert50 Posté(e) Juin 18, 2024 Auteur Posté(e) Juin 18, 2024 Le 17/06/2024 at 12:42, pommeverte a dit : Salut, Par exemple, tu as ce câble, le plus vendu sur le site PS: n'hésite pas à mettre un point "." à la fin de tes phrases pour que ce soit plus lisible salut pommeverte, câble bien reçu, j'ai lancé une impression avec creality slicer via USB ça c est superbe bien passé impression terminer nickel . crois tu que c est mon port USB qui est mort ? si c est cela faudra peut etre que j investisse dans une carte mère déjà la mienne c est une 4.2.2 j ai vu sur ali express que je pouvez mettre une 4.2.7 . tu en penses quoi ? déjà merci de m avoir à moitié solutionné le problème.
pommeverte Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 Salut, Il y a 1 heure, gilbert50 a dit : j'ai lancé une impression avec creality slicer via USB ça c est superbe bien passé impression terminer nickel génial, ça avance Il y a 1 heure, gilbert50 a dit : crois tu que c est mon port USB qui est mort ? j'imagine que tu veux dire "le lecteur de carte µSD" . Avant de l'accuser, je testerais: une nouvelle carte µSD de marque fiable (sandisk, samsung (pas une contre-façon ),PNY,...) avec le logiciel AOMEI Partition Assistant Standard, je réduirais la taille de la carte à 8Go et je la formaterais en FAT 32, secteurs de 4096 octets. j'imprimerais le même fichier qui a fonctionné sous creality slicer. 1
gilbert50 Posté(e) Juin 18, 2024 Auteur Posté(e) Juin 18, 2024 il y a 4 minutes, pommeverte a dit : Salut, génial, ça avance j'imagine que tu veux dire "le lecteur de carte µSD" . Avant de l'accuser, je testerais: une nouvelle carte µSD de marque fiable (sandisk, samsung (pas une contre-façon ),PNY,...) avec le logiciel AOMEI Partition Assistant Standard, je réduirais la taille de la carte à 8Go et je la formaterais en FAT 32, secteurs de 4096 octets. j'imprimerais le même fichier qui a fonctionné sous creality slicer. j en ai acheté une neuf sur amazon une samsung 8 giga, je l ai formaté en fat 32 ,4096 octets , j avais installé un fichier dessus mais ca a beuger . mais je vais assayé de la formaté avec ton logiciel et le fichier de tout à l heure . encore merci à toi
pommeverte Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 par curiosité, est-ce que tu peux fournir le lien de la page d'achat Amazon? En passant, tu peux tester ta carte µSD avec le logiciel h2testw (voir ici) 1
gilbert50 Posté(e) Juin 18, 2024 Auteur Posté(e) Juin 18, 2024 il y a 10 minutes, pommeverte a dit : par curiosité, est-ce que tu peux fournir le lien de la page d'achat Amazon? En passant, tu peux tester ta carte µSD avec le logiciel h2testw (voir ici) oui deja je me suis planté je viens d alle voir pour l imprimante c est celle ci https://www.amazon.fr/Mémoire-MicroSDHC-SanDisk-Classe-SDSDQM-008G-B35/dp/B001D0ROGO/ref=sr_1_16?dib=eyJ2IjoiMSJ9.EqaAgrAkQtfYWlAH4TqDeJLlTVTpm6YQh_AwBRQTh1kn7P-b9kEkgLorWWa5n9J7sjZTK4iu1Hmneo42A3Ll5IBI8r4XvMCu_a4YCG9qpOfoo98PEeWgr5fVHclHmJSOiYcY9fYc1DSC6JHSyEda2CBJT1UEHRUSFwmmvxQeTGjQ_hSjm0gkWlds8QM5NoKnJN9xELkWhQ69GZtlFm5h05uT5DM7WRCO8hjseZNl2B7GCpZLfv0dK6syHk9OjeTO7GfRHio3WaRC4aO2PdCyf7lBrp7U_JXS3ldpTnre9UM.aKFCvKXHGMouwzEV8PylUOP45qxKjNufEj0V4wz3dwU&dib_tag=se&keywords=carte+micro+sd+8+giga&qid=1718731624&sr=8-16 j essayerai ton logiciel merci a toi
Alain D. Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 Avec la carte µSD il y a un adaptateur SD (ou quelquechose de similaire) ? Imprimer depuis l'USB (quand ça fonctionne) n'est pas top, les interruptions du PC peuvent faire planter et oblige d'avoir le PC allumé en permanence. Mais, c'est déjà un début pour trouver les causes, et aussi les solutions...
gilbert50 Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 bon alors j 'ai téléchargé AOMEI formater fat32 et 4096 installé le fichier qui avait fonctionné en USB . déjà soucis la carte à du mal à être reconnu obligé d éteindre de l enlever etc..., après je lance l'impression toujours pareil arrivé à 4% elle me plante . j' ai relancé une impression de 35 minutes en USB aucun soucis . je sais qu en passant par USB c est pas le top . pour les adaptateurs µsd j'en ai un ou tu introduit ta carte dedans et un autre adaptateur micro sd plat en forme de carte sd, j'ai fait avec les 2 toujours pareils . merci de votre aide à tous
pommeverte Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 Salut, Il y a 8 heures, gilbert50 a dit : déjà soucis la carte à du mal à être reconnu obligé d éteindre de l enlever le test de la carte µSD avec le logiciel h2testw devrait être intéressant... PS: c'est dommage d'avoir acheté une carte classe 4 en 2024 (voir ce tableau) 1
hyoti Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 il y a 14 minutes, pommeverte a dit : c'est dommage d'avoir acheté une carte classe 4 en 2024 Surtout qu'elle était plus chère que la 16 Go même marque classe 10. 2
gilbert50 Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 deja je ne connaissais pas du tout les differentes classes
gilbert50 Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 voila pommeverte le résultat de ma carte µSD avec le logiciel que tu m as dis h2testw , c est la 1 ere que j avais avec l imprimante que j'ai formater plusieurs fois en fat32 et 4096 octets. et desolé pour l histoire de classe pour les cartes µSd je ne le savais pas du tout resultat H2TESTW.txt
pommeverte Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 (modifié) Tu n'as pas à être désolé, je faisais juste une remarque en passant , histoire de te signaler qu'il existait des cartes plus performantes actuellement . Pour le test avec h2testw, il s'avère que tu as 3 Koctets de corrompus ( soit 6 secteurs) d'où la conclusion à la 1ère ligne: Le média est susceptible d’être défectueux . La "chance" que tu as, c'est que tu pourras te la faire rembourser par amazon et prendre une carte plus performante, si possible, vendu par Amazon, comme celle-ci. Comme c'est une 64go, il faudra passer par Aomei pour réduire sa taille à 8go par exemple(voir message précédent). Une fois reçue, je te conseille de commencer par faire un test avec h2testw, pour ne pas perdre de temps . edit: est-ce que tu peux faire le même test avec la carte sandisk achetée sur Amazon? Modifié (le) Juin 19, 2024 par pommeverte 1
gilbert50 Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 oui je vais le faire demain matin et je mettrai le resultat . pour la 1 ere carte je peux la jeter ou il y a moyen de la sauver ?
pommeverte Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, gilbert50 a dit : pour la 1 ere carte je peux la jeter oui, fais toi plaisir , elle est mourue Modifié (le) Juin 19, 2024 par pommeverte 1
gilbert50 Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 bonjour ci-joint le résultat de la carte µsd , à priori aucun soucis . mais j 'ai réessayé elle l imprimante plante à 4% à peut prêt . µSD.txt
pommeverte Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 Salut, Est-ce que tu peux la formater et refaire le test car il n'a pas été fait sur toute la capacité de la carte? Citation Warning: Only 7241 of 7612 MByte tested. 1
gilbert50 Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 Il y a 3 heures, pommeverte a dit : Salut, Est-ce que tu peux la formater et refaire le test car il n'a pas été fait sur toute la capacité de la carte? voila je viens de la refaire à priori pas d 'erreurs µsd.txt
Messages recommandés