Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite a la rupture du câble d'alimentation de la tête ou se trouve la buse, je n'ai plus d'affichage sur l'écran de X2.

La clé USB est bien alimenté et quand je démarre l'imprimante j'ai le BL touch qui fonctionne

Il y a t'il un fusible ou autre?

Je vous remercie beaucoup pour vos reponse

Cordialement

Joel

Posté(e)

Salut a toi alors mauvaise nouvelle pour toi non il n'y pas de fusible, et si tu n'as plus d'affichage il y a de très forte chance que lors de la casse du cable il y ai eu un court-circuit qui ce soit produit et a endommager la carte contrôleur du TFT.

La première chose a tester serait déjà de vérifier que rien d'autre ne soit HS, donc pour cela tu peux brancher un PC en usb et avec le logiciel pronterface te connecter a ton imprimante, a partir de la tu peux t'attaquer a une série de test, comme bouger les axes X Y Z, extruder pour voir si le moteur de l'extrudeur fait bien le travail, puis mettre en chauffe le plateau et la buse et voir si tous est ok. Enfin pour finir un simple Home (G28) te permettra de voir si les Endstop X et Y sont ok et si ton 3Dtouch fait bien son travail.

Si tous est OK alors tu as potentiellement que l'ecran a remplacer si tu as d'autre soucis l'addition peu vite monter.

Posté(e)

Bonjour à Tous

suite à la rupture d'un des deux câble sur l'élement chauffant, l'afficheur de ma X2 est Noir

Il y a t'il un fusible ou que dois je faire?

je vous remercie beaucoup pour vos réponse

Joël

Posté(e)

Non y a pas de fusible sur la carte en elle même, si il y a eu un court circuit il est probable que cela est occasionné des dégats, avant toutes choses je t'invite a brancher un PC en USB et d'utiliser pronterface te connecter a l'imprimante et voir si la chauffe buse et bed fonctionne, ainsi que les mouvement des axes X Y Z et extrudeur et vérifier les endstop en effectuent un home des 3 axes. Tout cela pour vérifier si la carte mère a pris des dommages.

Posté(e) (modifié)

Salut @masshyst,

A mon avis, c'est plutôt ton problème de mémoire qu'il faudrait résoudre, vu que tu as posé exactement la même question il y a 1 semaine, ici, sans donner suite d'ailleurs 😡!!!

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, pommeverte a dit :

Salut @masshyst,

A mon avis, c'est plutôt ton problème de mémoire qu'il faudrait résoudre, vu que tu as posé exactement la même question il y a 1 semaine, ici, sans donné suite d'ailleurs 😡!!!

Je me disais bien que la question avait déjà été posé 🤣, ouf je suis pas fous.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Je me disais bien que la question avait déjà été posé 🤣, ouf je suis pas fous.

par contre ta réponse est plus courte 🤨. A mon avis quand l'auteur va reposer sa question dans 1 semaine (jamais 2 sans 3 😜 ), tu vas juste répondre "non" 🤣

• Haha 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

par contre ta réponse est plus courte 🤨. A mon avis quand l'auteur va reposer sa question dans 1 semaine (jamais 2 sans 3 😜 ), tu vas juste répondre "non" 🤣

je répondrais juste 🤔

• Haha 1
Posté(e)

Je m'excuse , je pensais que mon premier post n’était pas passé.

en connectant l'imprimante sur le PC, l’écran refonctionne, mais il est difficile de pouvoir utilisé pronterface car l'imprimante n’arrête pas de se connecter et se déconnecter, j'ai réussi à faire quelques mouvements

maintenant l’écran me met aucune imprimante connectée!

j'ai reflashé le driver de l’écran, toujours pareil le bootloader est v3.05

je vous remercie pour votre aide

Posté(e)

Salut @masshyst Si tu as ton écran qui s'allume et réagit au tactile avec le PC connecté en USB mais que Pc déconnecter tu n'as pas l'écran qui s'allume imprimante allumé, c'est pas bon donc ici ton écran ne semble avoir aucun soucis, c'est plus du côté de la Carte Mère qu'il semble y avoir un soucis.

L'écran est alimenté en 5V par la carte mère sur la SW X2, ce qui indique donc que imprimante allumer pas d'écran et pc connecté écran qui s'allume, que ta carte mère ne fournit plus de 5v, il semble donc il semble donc y avoir un soucis sur l'étage qui convertie l'alimentation 24v principal reçu de l'alimentation en 5V sur la carte mère. Quand tu branche un PC en USB le port USB délivre 5v 0.5A ce qui suffit a alimenté l'écran a lui seule sans avoir a allumer l'imprimante, mais avec ces 2.5w fournit tu ne peux pas fournir assez de puissance pour lancer une chauffe ou un déplacement moteur (sauf si tu démarre l'imprimante et que le 24v de l'alim alimenta la carte mère).

L'écran t'affiche pas d'imprimante connecté cela indique qu'elle arrive pas a communiqué avec le MCU de la carte mère, il y a donc aussi des soucis de communication UART (qui est aussi le protocole utilisé pour l'usb ce qui expliquerait que l'imprimante ce déconnecté et reconnecte).

Donc pour le moment ce que je peux déjà te dire c'est qu'il te faudra remplacer la carte mère Ruby de ta X2 a minima, mais après il ce peux qu'il y ai d'autre élément a changer, comme les endstop, nappe et carte fille, actuellement il est impossible de savoir si autre chose que la carte mère a dégager a cause du court-circuit qui c'est fait.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Même problème, aucun retour de connexion sur pronterface, écran noir suite à un court circuit, les 2 fils du corps de chauffe sur ma x2 arrachés suite à un bourrage!!!! je me demande si cela vaut le coup de réparer une machine d'un peu plus d'un an, vu le prix d'une x2 neuve (180€...) voire un changement vers une x4 ou une bambu lab......

merci de vos avis...d'ailleurs sur quel site vous achetez vos pièces détachées (bangoo ?). 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vincent64 a dit :

Même problème, aucun retour de connexion sur pronterface, écran noir suite à un court circuit, les 2 fils du corps de chauffe sur ma x2 arrachés suite à un bourrage!!!! je me demande si cela vaut le coup de réparer une machine d'un peu plus d'un an, vu le prix d'une x2 neuve (180€...) voire un changement vers une x4 ou une bambu lab......

merci de vos avis...d'ailleurs sur quel site vous achetez vos pièces détachées (bangoo ?). 

Pour les pièce détaché je les achete sur différente site perso mais assez souvent sur aliexpress pour les carte mère après je ne prend que sur des boutique assez bien noté pour évité les soucis.
C'est une question légitime que tu te pose, si il n'y a que la carte mère et les cartouche chauffante + sonde a changer cela reste économiquement intéressant si la machine te convient en soit, après si tu te retrouve avec le TFT, les drivers, les carte intermédiaires, les 2 nappes et les endstop a changer il devient potentiellement préférable de revendre la X2 pour pièce a bas cout et de racheter une machine plus récente, la Série SW X4 pro et plus sont de bonne machine si l'on comparer à la série SW X2 et SW X3, j'ai clairement pas me plaindre de ces 2 machines qui sont de loin les 2 meilleurs Artillery créer par la marque, si j'ai mis en vente y a peu la X4 Pro c'est pas que j'en suis pas comptant juste que j'ai trop de machine et une machine doit arrivé courant aout, donc comme j'ai aussi la X4 plus la X4 pro est peu utilisé en ce moment.

Posté(e)

merci pour ta réponse, j'ai lu énormément de tes contributions depuis des mois!!!!!!!! tu es au top, d'ailleurs rassure moi, la discussion sur la X4 m'effraye un peu, cela donne l'impression que pour pouvoir bien la faire fonctionner, il  faut mettre les mains dans" Klipper " que je ne connais pas, notamment pour le M600. Dans mon cas je me contente du changement de filament natif sur cura et ça marche plutôt bien sur des couches différentes. Je préfèrerais une machine un peu plus simple pour passer plus de temps à la conception....bambu Lab?

merci pour ta réponse, j'ai lu énormément de tes contributions depuis des mois!!!!!!!! tu es au top, d'ailleurs rassure moi, la discussion sur la X4 m'effraye un peu, cela donne l'impression que pour pouvoir bien la faire fonctionner, il  faut mettre les mains dans" Klipper " que je ne connais pas, notamment pour le M600. Dans mon cas je me contente du changement de filament natif sur cura et ça marche plutôt bien sur des couches différentes. Je préfèrerais une machine un peu plus simple pour passer plus de temps à la conception....bambu Lab?

Posté(e)
Il y a 20 heures, Vincent64 a dit :

La plupart des imprimante Vendu sous Klipper n'intègre pas de macro M600 donc c'est pas propre a Artillery, Dans l'ensemble elle fonctionne plutot bien comme machine la qualité d'impression et la rapidité sont très bien. Mais le fait d'ajouter la macro M600 tel que je l'ai fait (j'ai donné les explication pour apporté la modification) permet de s'assuré un plus grand aisance pour le changement de couleur au hauteur de couche donné.
Si l'on Utilise Orac Slicer la partie tranchage est très proche de l'expérience Bambulab, mais c'est sur qu'une Bambulab A1 permet d'automatiser les changement de couleur grace a l'AMS lite et ne demandera aucun calibration car elle s'auto calibre, et calibre automatique le debit en fonction du filament que tu mettra aussi.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je reviens vers toi pour te remercier pour tes contributions!!!!!😀 Je viens de recevoir une nouvelle carte Ruby, pas mal de boulot avec cette colle partout...mais du coup le TFT refonctionne. J'attends un corps de chauffe pour tout remonter mais pour l'instant c'est positif. Merci encore.

• J'aime 1
Posté(e)

Pas de chance, j'ai tout remonté, cela semble fonctionner pour l'extrusion, par contre le plateau ne chauffe plus (ecran indique - 15). J'ai vu passé une discussion sur le sujet dans le forum, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...j'aimerais savoir comment tester avec un multimetre les différents circuits....au pif j'ai déjà testé entre le négatif et le positif sur la carte mère la connection du bed, en (en calibre 200 et 20 volt continu), j'ai 0.....le reste je n'ose pas sans conseil...

a+

Posté(e)

bon à priori réglé...j'ai retrouvé la discussion et j'ai pu tester le bed. En fait mauvais contact entre les fils de la thermistance au niveau de la nouvelle carte mère. Du coup remi de la colle. Par contre maintenant c'est l'extrudeur qui vient taper le plateau malgré le "3dtouch". Je vais le remplacer, on va bien voir....

• J'aime 1
  • 2 weeks later...