iaz Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 (modifié) Il y a 16 heures, MrMagounet a dit : Je te soumet une réflexion simple mais pourquoi ne pas concevoir en impression 3D ou autre des gabarits et utiliser de la mousse expansé qui prendra du volume grâce a l'air et devrait reste léger, pour rendre l'aspect lisse et solide de la résine époxy en fine épaisseur devrait faire l'affaire ? intéressant... Tu pourrais me dire ce que tu entends par gabarit ? ça consisterait à faire un cube avec peu de remplissage et de le consolider avec de la mousse expansée, c'est bien ça ? Modifié (le) Juin 20, 2024 par iaz
MrMagounet Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 il y a 8 minutes, iaz a dit : intéressant... Tu pourrais me dire ce que tu entends par gabarit ? ça consisterait à faire un cube avec peu de remplissage et de le consolider avec de la mousse expansée, c'est bien ça ? Bien je me disait plus a concevoir un cube vide sans dessus en différentes tailles des différent forma dont tu as besoin par exemple un en 290x290, un en 200x200 et un en 100x100 par exemple, il te servirait de cabarit dans ce cas tu les remplis de mousse expanssive (matière légère car grandement constitué d'air), et il te suffirait avec un lame de coupé ce qui dépasse pour avoir un cube en mousse, tu extrait ce cube de mousse après si il y a besoin d'apporter un coque plus rigide et solide pourquoi pas utilise de la résine epoxy sur tous les cubes pour avoir un rendu d'un coque plus solide. Cela devrait permettre d'avoir des cube plus leger en théorie, par contre la résine je l'appliquerais en fin de processus sur tous les cube a la fois sauf la couche du dessous car quand cela durcie après tu peux plus t'en servir. Après c'est qu'une idée et n'est peut être pas si pratique que cela pour toi, c'est juste une idée. Faire une impression d'un cube creux que l'on mettrais en pause avant le debut de la partie supérieur pourrait aussi être possible puis tu met de la mousse expanssive et tu retire le superflux pour reprendre l'impression du dessus sur reposera sur la mousse pour le coup mais ce sera mieux facile et pratique je pense. 1
iaz Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 C'est vraiment pas bête. Après la mousse expansée ça serait du coup assez fragile.. peut-être avec un autre matériau... que ça serve de moule pour une pâte durcissante pourquoi pas ? Par contre l'epoxy c'est cher et un peu compliqué Et imprimer le cube creux et remplir de mousse expansive puis terminer ça a l air pas mal du tout.. Je garde tout ça dans un coin de ma tête. Merci pour ces idées
Messages recommandés