Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'arrive pas a compiler mon firmware marlin pour mon ender 3 avec une skr e3 v3 mini, il ne me trouve pas un fichier sur mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire.

Mon erreur:

PS C:\Users\Utilisateur\Documents\Marlin-bugfix-2.1.x> platformio run --target upload --silent -e STM32G0B1RE_btt

FileNotFoundError: [WinError 3] Le chemin d’accès spécifié est introuvable: 'C:\\Users\\Utilisateur\\.platformio\\packages\\framework-arduinoststm32\\variants\\MARLIN_G0B1RE':
  File "C:\Users\Utilisateur\.platformio\penv\Lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 167:
    env.SConscript(env.GetExtraScripts("pre"), exports="env")
  File "C:\Users\Utilisateur\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.7.0\SCons\Script\SConscript.py", line 612:
    return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)
  File "C:\Users\Utilisateur\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.7.0\SCons\Script\SConscript.py", line 279:
    exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals)
  File "C:\Users\Utilisateur\Documents\Marlin-bugfix-2.1.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\generic_create_variant.py", line 57:
    variant_dir.mkdir()
  File "C:\Users\Utilisateur\.platformio\python3\Lib\pathlib.py", line 1116:
    os.mkdir(self, mode)
========================================================================================== [FAILED] Took 1.84 seconds ==========================================================================================

Environment      Status    Duration
---------------  --------  ------------
STM32G0B1RE_btt  FAILED    00:00:01.837
==================================================================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:01.837 ====================================================================================

PS C:\Users\Utilisateur\Documents\Marlin-bugfix-2.1.x> echo "done" >"C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\ipc"
PS C:\Users\Utilisateur\Documents\Marlin-bugfix-2.1.x>

Posté(e)

Ton nom d'utilisateur sur ton Windows est vraiment «Utilisateur» ? Si c'est le cas, c'est bien la première fois que je le vois. Après les goûts et les couleurs…

Posté(e)

Oui, c est bien sa car je n'était pas mon pc. Je vient d essayer sur le mien avec les fichiers fournie et j ai réussi a compiler même si j'ai quand même une erreur dans la console

image.thumb.png.e3459955103a1a2df4145b0a912bbbf9.png

Posté(e)

Salut @Nzo_dev et bienvenue sur le forum,

Tu devrais tester une version stable de Marlin et non la version réservée aux bêta-testeurs. Perso, je partirais sur la V2.1.2.1 (dispo sur cette page ), la V2.1.2.2 est buguée, la V2.1.2.3 ne doit pas être beaucoup mieux puisqu'elle a été "remplacée" par la V2.1.2.4 après seulement 2 semaines 🥴. La V2.1.2.4 est trop récente pour être honnête  😅