Michel Gilles Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 Bonjour à tous, Je crée des coques de téléphone qui seront par la suite gainées de cuir. Pour ce faire, j'achète des téléphones fictifs afin d'obtenir les différentes cotes et emplacements des micros, ports USB, boutons, etc. Cette opération me prend énormément de temps. Je souhaiterais investir dans un scanner type Revopoint POP 3. Le problème est que les exemples ou vidéos YouTube que je peux voir sont à 99 % des Pokémon, statues et autres objets du genre. Les quelques pièces techniques que l'on peut consulter ne sont pas très convaincantes, elles ressemblent souvent à des pièces en cire restées trop longtemps au soleil... D'où ma question : est-ce que cela vaut la peine d'investir dans ce genre d'outil ou suis-je tombé sur de mauvais exemples ? Si cela prend plus de temps à retoucher qu'à créer directement dans un logiciel de 3D, est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Si par hasard quelqu'un a déjà scanné un téléphone pour une raison ou une autre, je suis preneur afin de mieux me rendre compte du rendu. En vous remerciant d'avance, Cordialement, MG
pommeverte Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 Salut et bienvenue sur le forum, Question idiote: est-ce que tu as essayé la photogrammétrie avec le logiciel 3DF zephyr (gratuit 1 mois), par exemple? si tu as un iphone récent, il existe des applis qui utilisent le capteur lidar.
papajds Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 Il y a 6 heures, Michel Gilles a dit : j'achète des téléphones fictifs afin d'obtenir les différentes cotes et emplacements des micros, ports USB, boutons, etc. Cette opération me prend énormément de temps ça ne changera rien au problème . il faudra de toute façon créer le modèle 3D de la coque. avec le scan tu obtiendra un Stl du téléphone (après beaucoup de temps passé dessus ), qu'il faudra "travailler" pour en faire un "solide" qui pourrait servir à faire une opération booléenne .mais faire du "booléen" avec un modèle à facettes (après transformation en modèle 3D) , c'est pas top. je pense qu'une solution serait de faire une "macro" de conception 3D , avec des cotes paramétriques à entrer selon les dimensions du téléphone concerné, qui générerais un modèle de coque , retouchable ,pour affiner. mais ce n'est que mon avis ... 1
silvertriple Posté(e) Juillet 1, 2024 Posté(e) Juillet 1, 2024 J'ai un revopoint Pop3, et j'ai été impressioné par les résultat sur des figurines de pilotes de voiture radiocommandées... Pour un téléphone, c'est totalement overkill (et je ne parle même pas du point abordé par @papajds avec le modèle à facettes propre au résultat d'un scan, rendant l'utilisation difficile) : la modélisation d'un téléphone est vraiment très simple, et ne doit prendre que quelques minutes avec un peu d'habitude...
Messages recommandés