Tamerofdragons Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 Bonjour Je suis sur orca et je voulais savoir si c'est possible de ne plus voir les parois sur la couche supérieur ? Voici une photo d'une partie de mon impression, j'aurais aimé ne pas voir chaque parois... j'ai mis 3 en parois car j'ai peur de mettre moins... Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup pour votre réponse et aide
Solution PPAC Posté(e) Juin 19, 2024 Solution Posté(e) Juin 19, 2024 (modifié) il y a une heure, Tamerofdragons a dit : j'aurais aimé ne pas voir chaque parois... Salutation ! Là, je travaille avec la version 2.0.0 de OrcaSlicer. ( La "Latest" dernière "Official release" donc une version "stable" https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/releases/latest . Et non une Beta comme peut l'être une version "Pre-release" ou "Release Candidate" (RC) https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/releases ) Il faudra prendre soins de cocher le mode "Advanced" pour être certain de voir les paramètres dont je parle Personnellement, je vois deux pistes. Activer l' "Ironing" ( le repassage ) et/ou Cocher "Only one wall on top surface" Modifié (le) Juin 19, 2024 par PPAC 1 1
Tamerofdragons Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais! J'ai regardé dans la solidité mais pas dans qualité... en tout cas merci! 1
Tamerofdragons Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 (modifié) @PPAC Juste une petite question : dois je laisser "one wall threshold" à 300% ? Car j'ai un petit problème quand je coche "Only one wall on top surface", j'ai des morceaux de paroi qui se place un peu n'importe où (photo) et quand je baisse à 200 plus rien... mais j'ai peur des conséquences faut mettre quoi comme valeur? Modifié (le) Juin 19, 2024 par Tamerofdragons
PPAC Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 il y a 2 minutes, Tamerofdragons a dit : dois je laisser "one wall threshold" à 300% ? Là, je ne sais pas. Je n'ai pas encore fait d'essais où je modifie cela. Donc, il faut tester. Et voir le résultat d'impression. (imprimer seulement un bout de ton modèle pour rapidement, voir si le résultat d'impression te convient ? )
Tamerofdragons Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 Oui tu as raison je vais faire ça! Sais tu si il existe aussi ce paramètres "Only one wall on top surface" pour cura ? Car j'ai des soucis de décalage et de buse qui gratte sur orca
pascal_lb Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 il y a 51 minutes, Tamerofdragons a dit : j'ai des soucis de décalage et de buse qui gratte sur orca à quel moment et à quel endroit ?
Tamerofdragons Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 la buse frotte le remplissage, j'entends le bruit de frottement à certains endroits et les decallages se forment aléatoirement
PPAC Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 Le 19/06/2024 at 22:09, Tamerofdragons a dit : Sais tu si il existe aussi ce paramètres "Only one wall on top surface" pour cura ? Il me semble que oui, mais c'est un paramètre avec un nom du genre "nombre de parois de la couche supérieur" ( bien être en mode "Expert" ou "All" en visibilité des paramètres ) Le 20/06/2024 at 04:22, Tamerofdragons a dit : la buse frotte le remplissage, j'entends le bruit de frottement à certains endroits et les decallages se forment aléatoirement Il est possible que tu sois en légère sur-extrusion pour le filament utilisé et cela s'accumule… donc dans le profil filament réduire le "débit" de disons 2 voir 5 % Sinon éventuellement regarder pour activer le Z-Hop ( levage Z) sur les déplacements sans extrusion. 1
pascal_lb Posté(e) Juin 21, 2024 Posté(e) Juin 21, 2024 Le 20/06/2024 at 04:22, Tamerofdragons a dit : buse frotte le remplissage Peut-être aussi changer le mode de remplissage, par défaut il est sur "grille", le mettre sur "rectiligne" fera moins frotter la buse
Tamerofdragons Posté(e) Juin 21, 2024 Auteur Posté(e) Juin 21, 2024 Il y a 3 heures, PPAC a dit : donc dans le profil filament réduire le "débit" de disons 2 voir 5 % OK je vais tester on verra bien merci beaucoup Il y a 2 heures, pascal_lb a dit : Peut-être aussi changer le mode de remplissage Oui justement j'avais vu que ça pouvait aider, j'ai mis sur gyroide et y a du mieux mais pas toujours le cas. J'ai la buse qui raye mes prints et du coup souvent sur les couches supérieures il y a de belles rayures quand c'est terminé
Messages recommandés