josian Posté(e) Décembre 1, 2016 Posté(e) Décembre 1, 2016 salut a tous je vient de finir de montée mon imprimante 3d ctc prusa i3 ,je rencontre un probleme c'est que quand je lance une impression ma buse monte de mon plateau de 1.5cm environ et sa me fait un paté plastique .Ma question et faut il configurer le point zero des axe a savoir que c'est ma permiere et j'ai jamais configurer tout ca j'utilise repetier comme logiciel merci avance
macmootpro Posté(e) Décembre 1, 2016 Posté(e) Décembre 1, 2016 Oui oui c est l art de règler ta printer tu dois approcher ta buse de ton plateau en utilisant la vis sur ton axe z à gauche et ensuite ajuster ton réglages avec un feuille de papier aux quatres coins de ton plateau. C est primordiale. quand tu fais un homing dans la menu ta buse doit arriver au niveau de point zéro à 20 micro de ton plateau ( épaisseur d une feuille) regarde des tutos sur YouTube. Bon courage.
josian Posté(e) Décembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2016 Merci pour t'a réponse mais je vient de voir des videos que je ne comprend pas trop désolé un grand débutant, faut il lui rentrer des données dans la memoire ? si oui a quelle endroit merci
macmootpro Posté(e) Décembre 2, 2016 Posté(e) Décembre 2, 2016 Non non c est mécanique la.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
legired Posté(e) Décembre 2, 2016 Posté(e) Décembre 2, 2016 c'est mécanique, pas logiciel pour le coup, la ou il y as ton moteur sur l'axe X, tu as une grande vis, tu dois la faire monter ou la descendre, pour qu'elle touche plus ou moins vite ton endstop
josian Posté(e) Décembre 2, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2016 cool sa a marcher merci merci voila le resultat ; par contre pourquoi il y a la petite couche de pla dessous
macmootpro Posté(e) Décembre 2, 2016 Posté(e) Décembre 2, 2016 Bonsoir, tu as du mettre un brim dans ton logiciel de découpage. Regarde des tutos sur le net. Tu as pas mal de base à apprendre. regarde aussi sur ce forum tu as beaucoup de sujet qui pourrait d aider. Bon courage
josian Posté(e) Décembre 3, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2016 Il y a 12 heures, macmootpro a dit : Bonsoir, tu as du mettre un brim dans ton logiciel de découpage. Regarde des tutos sur le net. Tu as pas mal de base à apprendre. regarde aussi sur ce forum tu as beaucoup de sujet qui pourrait d aider. Bon courage ok merci j'ai trouver c'est mieux ,niveaux base je suis d'accord avec je débute a peine Merci
Messages recommandés