Suninette Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 Bonjour, Je cherche mon sauveur ou ma sauveuse pour régler ce problème de bruit très agaçant Á chaque rétraction, niveau roulette, elle grince. Je lui ai vaporisé du W40 mais aucun changement. J'ai essayé de serrer l'écrou à ce niveau mais celui-ci tourne à vide. D'avance, merci pour votre aide. Bonne journée.
RFN_31 Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 il y a une heure, Suninette a dit : mais celui-ci tourne à vide Pas de vis foiré ?
Suninette Posté(e) Juin 26, 2024 Auteur Posté(e) Juin 26, 2024 Bonjour Voici en photo là où se situe le problème. Impossible de publier ma vidéo malheureusement. Merci
PPAC Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 (modifié) Salutation ! Il y a 6 heures, Suninette a dit : Impossible de publier ma vidéo malheureusement. Pour éviter de saturer trop vite l'espace disque du serveur du forum, il faut ici utiliser un lien vers une vidéo hébergée, par exemple sur ton compte YouTube. Il y a 7 heures, Suninette a dit : Je lui ai vaporisé du W40 mais aucun changement. Bien noter que le WD40 formule de base n'est pas un lubrifiant à long terme. (Il contient des solvants, et ne laisse qu'une fine pellicule de lubrifiant et donc s'utilise plutôt pour le nettoyage avant lubrification.) Il faut préférer utiliser un lubrifiant ayant une formule plus adaptée (par exemple une formule "PTFE sec" ou lubrifiant au "silicone pour micro mécanique" ) Modifié (le) Juin 26, 2024 par PPAC
Suninette Posté(e) Juin 26, 2024 Auteur Posté(e) Juin 26, 2024 Merci beaucoup Et aujourd'hui, impression arrêtée en défaut en plein milieu J'ai dû formater ma carte sd En cours d'impression pour le moment, avec toujours ce bruit de grincement
KiaVhar Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Sans avoir le son exact, difficile à dire, mais j'ai eu un grincement aigu sur l'extrudeur de ma CR10V3 et en changeant les roulements de l'extrudeur, plus de son et j'ai retrouvé des impressions propres.
Suninette Posté(e) Juin 28, 2024 Auteur Posté(e) Juin 28, 2024 Merci, j'ai modifié les paramètres niveau rétraction et plus de bruit
fran6p Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 Il y a 1 heure, Suninette a dit : j'ai modifié les paramètres niveau rétraction et plus de bruit Plus dans le sens, réduction ou augmentation ?
Messages recommandés