Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout est dans le titre ou presque.

Donc j'ai une camera Qidi dans ma X Max 3 depuis le début.

J'ai fait une mise à jour de Fluidd via KIAUH en ssh pour passer en version courante v1.30.1.

Depuis je perds ma webcam à chaque reconnection à Moonraker de Fluidd.

J'ai la configuration suivante pour la caméra (sans les url...pour des questions de confidentialité)

image.thumb.png.77d3de7198ddc5f128413d2ae65c248b.png

Quand je valide, j'obtiens l'erreur suivante

image.thumb.png.3f314e58b6527f6c18647f7b0e25e106.png

La caméra s'installe malgré l'erreur, mais la définition saute à chaque reconnection à Moonraker.

Je précise qu'avec la version q ue j'avais avant (de Mars 2024) ça marchait parfaitement bien et que la version de Moonraker est celle de Qidi en 4.13.3

image.thumb.png.7f3a4d0b87fdf27a9329acf44b298b63.png

Je veux bien de l'aide du gourou Linux et Klipper @fran6p, la perte des cameras me gene beaucoup dans mon activité.

Modifié (le) par V3DP
Posté(e) (modifié)

Avant de passer ma XM3 du côté «éclairé» de la force, j'avais aussi suite à mise à jour de Fluidd ce problème de Webcam non activée au lancement. La seule solution, sauf à la réactiver à chaque fois est de rétrograder la version de Fluidd :

cd /home/mks
mv fluidd fluidd-backup
wget 'https://docs.google.com/uc?export=download&id=1Essar3y789UNelY1G5T_Dro7V41O4m4K' -O fluidd-1.28.tgz
tar -xzf fluidd-1.28.tgz
;mv dist fluidd  (inutile, voir remarque  plus loin)
rm fluidd-1.28.tgz

Vérifier que le répertoire fluidd est bien présent
ls /home/mks/fluidd

Supprimer l'ancien «fluidd»
rm -rf fluidd-backup

Ne plus mettre à jour Fluidd ;-) 

Je mets l'archive de Fluidd en version 1.28 : fluidd-1.28.tgz

Avec ma XM3 «open source fully», je n'ai plus ce genre de problème :

fluidd-2-webcams.jpg.b3fc469b88339629152fa5b98342affd.jpg

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, fran6p a dit :

Avant de passer ma XM3 du côté «éclairé» de la force

@fran6p Je vais y réfléchir, ce qui m'ennuie beaucoup dans la version fully open source, c'est l'écran à remplacer par une solution alternative.

@fran6p Merci ! Je viens de downgrader Fluidd et j'ai retrouvé ma webcam

image.thumb.png.fc75af195b9de3e3eef86a837dbaf547.png

Capturedecran2024-06-27a14_53_34.thumb.png.eb4db1cc4ca7b0a4fab45841e4ce385a.png

Juste un point dans les lignes de commande (pour ceux qui ne seraient pas familiers avec linux), il y a une commande en trop

il y a 35 minutes, fran6p a dit :
mv dist fluidd

le tar décompresse l'archive directement dans le répertoire fluidd donc pas besoin de le renommer.

Posté(e)

👍

J'ai modifié la suite de commandes shell.

Je comprends pour l'écran mais actuellement, à moins de faire un nouveau firmware pour cet écran sans remodifier certains fichiers de moonraker et klipper, c'est très compliqué.

La solution mi-figue, mi-raisin est celle proposée par le développeur Cchen via son dépôt non Qidi officiel mais au final ce ne sera pas une solution «open source» 😞 (il faudra / faudrait appliquer les correctifs listés dans la suite de cette discussion pour que tout soit plus ou moins fonctionnel).

Posté(e)
il y a 18 minutes, fran6p a dit :

Je comprends pour l'écran mais actuellement, à moins de faire un nouveau firmware pour cet écran sans remodifier certains fichiers de moonraker et klipper, c'est très compliqué.

Bon à part ça cet écran tactile n'est pas une merveille et le garder n'est pas un impératif pour moi. C'est juste qu'il faut mettre du temps pour une des solutions alternatives.

Mais la migration en open me plait pour ne pas être dépendant des développeurs Qidi.

Posté(e)
il y a 6 minutes, V3DP a dit :

C'est juste qu'il faut mettre du temps pour une des solutions alternatives.

La plus rapide, si tu as déjà un smartphone ou une tablette, c'est la méthode serveur/client VNC ou, mais nécessite des dépenses supplémentaires, soit un écran HDMI + RPi0v2 (OrangePi 0v3 doit aussi fonctionner), soit quand ça sortira l'écran BTT KliippyPAD en espérant que ce soit du Klipperscreen et pas un firmware de leur cru.

🙂

• J'aime 1