tchoupy Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Bonjour je viens de cramer la carte mère de mon Alfawise U30 et je cherche partout la datasheet et les shémas de la carte qui sont introuvable. La ref de la carte est : L3DP04B01VOG Cordialement Tchoupy
pommeverte Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Salut, et bienvenue sur le forum, Voici le schéma de la carte: mainboard_SCH-2023-01-19.pdf
tchoupy Posté(e) Juin 27, 2024 Auteur Posté(e) Juin 27, 2024 Merci je cherche a trouvé la reference du fusible F3 (voir photo ci-joint)
pommeverte Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Pourquoi? perso, je le trouve en bonne forme . Tu as essayé de tester la continuité pour vérifier si il est passant? il y a 36 minutes, tchoupy a dit : je viens de cramer la carte mère de mon Alfawise U30 à quel endroit? tu as une photo de la zone sinistrée ? PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)
tchoupy Posté(e) Juin 27, 2024 Auteur Posté(e) Juin 27, 2024 J'ai tester les 4 fusibles et le seul qui a pas de continuiter c'est le F3. Sa me parrait logique car j'ai fais un cour circuit au niveau de la cartouche de chauffe
pommeverte Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 (modifié) pourtant, d'après le schéma, il protège le circuit de chauffe du lit chauffant et non de la cartouche... Comme le courant du lit est autour de 10A, tu pourrais partir sur un fusible de 12A. Modifié (le) Juin 27, 2024 par pommeverte
tchoupy Posté(e) Juin 27, 2024 Auteur Posté(e) Juin 27, 2024 ok et j'ai du mal a lire le schema elec je suis pas habitué a ce type la. Mais alors dan ce cas la pourquoi il y a marque 30 dessus ???
Kachidoki Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Pourtant il y a toutes les infos dans ce schéma : Fusible au format CMS 1206 d'un calibre de 15A. A+ 1
Kachidoki Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Ben j'ai ouvert le fichier PDF donné par @pommeverte, fait une recherche du mot-clé "F3" jusqu'à trouver le fusible concerné. Puis j'ai simplement cliqué sur le symbole.
pommeverte Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Bien vu ! Perso, j'utilise Sumatra PDF . Il est léger, mais peut-être un peu trop car je n'avais pas accès à ces infos . Il est temps pour moi d'aller voir la concurrence (foxit reader, acrobat reader,...) qui eux, au moins, permettent d'afficher ces données. Bye bye Sumatra de malheur 1
tchoupy Posté(e) Juin 28, 2024 Auteur Posté(e) Juin 28, 2024 Il y a 13 heures, Kachidoki a dit : Ben j'ai ouvert le fichier PDF donné par @pommeverte, fait une recherche du mot-clé "F3" jusqu'à trouver le fusible concerné. Puis j'ai simplement cliqué sur le symbole. ok merci je savait pas
fran6p Posté(e) Juin 28, 2024 Posté(e) Juin 28, 2024 Il y a 14 heures, pommeverte a dit : Il est temps pour moi d'aller voir la concurrence J'ai depuis pas mal de temps remplacé Sumatra par PDF-Xchange Editor qui offre bien plus de possibilités (comme celle indiquée par @Kachidoki, par exemple). 1
Messages recommandés