Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Une petite question que je me pose depuis que j'ai ma X1C (15 jours, ça va...), j'utilise et j'adore Orca avec mon Ender 3, et je me posais la question, est-ce qu'il vaut mieux passer la X1C sur Orca, ou vaut-il mieux rester sous Bambustudio? Niveau compatibilité, features etc, est-ce un upgrade ou est-ce que ça ne vaut pas le coup? 

Merci!

Posté(e)

Salut,

Une image valant mieux qu'un long discour: (merci @SR-G)

image.thumb.png.df23f63b22bc48564da292c4c8f4c507.png

Info importante SoftFever est l'ancien nom de Orca slicer. Donc tu peux rester sous Orca sans aucun problème (ton login est le même entre BambuStudio et Orca c'est te dire a quel point c'est compatible).

Cdt

SoM

• J'aime 2
Posté(e)

Bonjour!

Effectivement le diagramme est plus que parlant! Et je vais rebasculer sur Orca du coup. Merci encore! 🙂

Posté(e)

Bonjour,

On ne paut pas avoir Bambu Lab Studio et Orca ? Il faut choisir l'un ou l'autre ? Visiblement l'imprimante permet d'obtenir un code pin qui ne permet de relier que l'un des 2 slicer. Y aurait-il une astuce pour contourner cela ?

Je voudrais tester Orca mais je ne veux pas perdre la connexion avec Bambu Lab Studio tant que je ne suis pas sûr de changer de slicer.

D'ailleur, quelles différence entre les 2 ???

Posté(e)

Bonjour @RFN_31, pour ma part l'utilité est tout simplement d'avoir un même slicer pour mon Ender 3 et ma X1C, plus par simplicité niveau réglages. Je n'ai pas testé si le code pin est vraiment dédié à un seul slicer, je testerai ce soir et je reviens vers toi.

Niveau différences, ils sont très similaires, mais Orca évolue plus vite, et possède des nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas forcément dispo immédiatement sous Bambustudio, et une fois de plus c'est beaucoup de feeling. Je préfère Orca car je le maîtrise depuis plus longtemps que Bambustudio, et j'en suis à trois slicers différents pour trois machines, j'aimerai bien centraliser un peu tout ça. 🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

J'ai Orca et Bambu studio qui fonctionnent en parrallele sans problème. Si je me rappel bien je n'ai même pas renseigne mon login et mot de passe sous orca, le compte de bambustudio était actif au 1er démarrage. Les 2 softwares utilisent le même network plugin et ca doit se passer à ce niveau là j'imagine.

Sinon pourquoi l'un ou l'autre? Pour moi pas grand intéret car depuis que j'ai la X1C je n'utilise plus mes autres imprimantes. Donc utile si tu veux gérer des imprimantes autre que Bambulab ou utiliser des fonctions beta avant que Bambustudio ne les ai intégrées.

Cdt

SoM

• J'aime 1
Posté(e)

Quand je déconnecte l'imprimante, elle génère un code PIN qu'il faut rentrer dans le slicer, mais dès qu'il est rentré dans Bambu Lag Studio, celui-ci se connecte à l'imprimante et le code n'est plus valable. Et je ne trouve pas à en générer un autre pour l'autre slicer.

Mais je constate aussi que si tente de rentrer ce code pin dans ORCA en premier, il n'est pas pris en compte (il ne se passe rien).

En relançant  ORCA, il m'a demandé à se loguer à mon compte Bambu Lab : là j'ai réussi à voir mon imprimante : il ne faut pas passer par un code PIN mais juste se connecter à son compte Bambu Lab.

Désolé d'avoir pollué ce topic par mon inexpérience pour ne pas dire plus, mais en espérant que cela puisse servir à d'autres.

Posté(e)
Il y a 20 heures, RFN_31 a dit :

Quand je déconnecte l'imprimante, elle génère un code PIN qu'il faut rentrer dans le slicer, mais dès qu'il est rentré dans Bambu Lag Studio, celui-ci se connecte à l'imprimante et le code n'est plus valable. Et je ne trouve pas à en générer un autre pour l'autre slicer.

Mais je constate aussi que si tente de rentrer ce code pin dans ORCA en premier, il n'est pas pris en compte (il ne se passe rien).

En relançant  ORCA, il m'a demandé à se loguer à mon compte Bambu Lab : là j'ai réussi à voir mon imprimante : il ne faut pas passer par un code PIN mais juste se connecter à son compte Bambu Lab.

Désolé d'avoir pollué ce topic par mon inexpérience pour ne pas dire plus, mais en espérant que cela puisse servir à d'autres.

Nonon tu ne pollues rien du tout, au contraire ça nous permet de tester un peu tout ça et voir ce qui marche ou pas 🙂

• Merci ! 1
  • 4 months later...
Posté(e)
Le 08/07/2024 at 11:39, miserovitch a dit :

Bonjour,

J'ai Orca et Bambu studio qui fonctionnent en parrallele sans problème. Si je me rappel bien je n'ai même pas renseigne mon login et mot de passe sous orca, le compte de bambustudio était actif au 1er démarrage. Les 2 softwares utilisent le même network plugin et ca doit se passer à ce niveau là j'imagine.

est-ce que les sources de ce network plugin sont disponibles?