Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment réaliser une jupe autour d'une pièce avec QidiSlicer pour favoriser l'adhérence et éviter le warping sur une pièce assez grande (250x300mm) ?

Posté(e) (modifié)

@Donald3d

sous qidislicer ou autre contre le warping une jupe ne sert à rien .

Une bordure plutôt (brim en anglais).

pour une pièce de 300mm une bordure de 8 à 10mm.

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • J'aime 1
Posté(e)

En effet le terme de jupe n'est surement pas le bon. J'ajuste donc la question. Comment faire une bordure dans Qidi Slicer ?

Posté(e)

En gros:

qidislicer-bordure.jpg.ce24e33622ac5f45521a5ba4bd69850e.jpg

qidi-slicer_bordure-reglages-impression.jpg.c04959935d3620156aa30ff4d4e2d702.jpg

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Donald3d a dit :

Bonjour,

Comment réaliser une jupe autour d'une pièce avec QidiSlicer pour favoriser l'adhérence et éviter le warping sur une pièce assez grande (250x300mm) ?

quel filament envisages tu d'imprimer ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, pjtlivjy a dit :

quel filament envisages tu d'imprimer ?

Du PLA noir de chez Grossiste 3D

Posté(e)
il y a 59 minutes, Donald3d a dit :

Du PLA noir de chez Grossiste 3D

avec bon réglage de Z aucun besoin avec du PLA, j'ai imprimé du 310 x 310 et aucun souci par contre plateau super propre et Z aux petits oignons 😉

Posté(e)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

avec bon réglage de Z aucun besoin avec du PLA, j'ai imprimé du 310 x 310 et aucun souci par contre plateau super propre et Z aux petits oignons 😉

Je pense en effet que c'est une partie du problème que j'ai depuis le début avec ma Qidi. Je n'arrive pas à régler le Z malgré un nombre plus qu'important de tentative et l'utilisation de la méthdo Qidi avec la petit cale fournie avec l'imprimante. Si tu as une bonne astuce que je suis preneur.