drachko Posté(e) Juillet 1, 2024 Posté(e) Juillet 1, 2024 Bonsoir, Je viens d'acheter du filament de marque JAYO avec lequel je viens d'essayer d'imprimer trois fois de suite le même projet, mais la jupe et le début de l'impression de l'objet se lève et donne l'impression de sécher. Je n'ai jamais eu ce problème avec les autres marques de PLA acheté. Avez-vous eu ce genre de problème et si oui comment l'avez-vous résolu ? Merci
PPAC Posté(e) Juillet 1, 2024 Posté(e) Juillet 1, 2024 Salutation ! il y a 31 minutes, drachko a dit : donne l'impression de sécher. Une photo pour illustrer ? Le filament a-t-il des signes de prise d'humidité ? ( Des crépitements a l'extrusion ? Peux-tu plier le filament avec un angle de plus de 45° sans qu'il casse ? ) Température d'impression ? Vitesse d'impression de la couche initiale ? Utiliser une bordure ("brim") et non une jupe ("skirt") ? Il y a la possibilité d'un défaut de lot ? Voir si en contactant le vendeur avec un éventuel numéro de lot inscrit sur la bobine il ne confirme pas le problème de lot ?
drachko Posté(e) Juillet 2, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2024 Bonsoir, Le filament a-t-il des signes de prise d'humidité ? Non il ne me semble pas. Ça ne faisait pas 5 minutes que j'avais sorti la bobine de son emballage quand j'ai fait la première impression (Emballage nickel avec sachet absorbeur d'humidité). Des crépitements à l'extrusion ? Non Peux-tu plier le filament avec un angle de plus de 45° sans qu'il casse ? Oui Température d'impression ? Buse à 200 °C Bed à 60 °C Vitesse d'impression de la couche initiale ? 25 mm/s Utiliser une bordure ("brim") et non une jupe ("skirt") ? Je vais essayer avec une bordure "brim". Il y a la possibilité d'un défaut de lot ? Voir si en contactant le vendeur avec un éventuel numéro de lot inscrit sur la bobine il ne confirme pas le problème de lot ? Je vais déjà essayer de trouver une solution et si vraiment rien n'y fait, je le contacterai .
papagalak Posté(e) Juillet 6, 2024 Posté(e) Juillet 6, 2024 @drachko, as tu essayé d’imprimé les première couche de ton projet avec une autre bobine sans modifier le gcode
drachko Posté(e) Juillet 7, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2024 Bonsoir, Non je n'ai pas essayé, j'ai le corps de chauffe qui est mort. J'attends de recevoir le nouveau et je ferai l'essai. Merci
Messages recommandés