Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je suis débutant dans le monde l'impression 3D et je viens d'acquérir une imprimante Creality Ender 3 V2 ...

Mon but est d'essayé d'imprimer des pièces en TPU afin de refaire vivre des motos anciennes des année 50... et donc les pièces en caoutchouc ont subi les affres du temps ..

Comme ce forum semble être rempli de passionnés et pointure en la matière , j'espère que vous pourrez m'apporter votre savoir et que vous serrez compréhensif envers mes premiers pas .

J'ai relié l'imprimante Creality à mon PC via un câble USB et je souhaite la gèrer avec Cura Version  5.7.1

J'ai chargé mon fichier STL , réalisé la découpe et régler mes divers paramètres.. ..

Lorsque que je vais dans l'onglet "Surveiller " je vois bien l'imprimante et lui envoyer des commandes ( Cf. photos ci jointes ).

Cependant je ne trouve à aucun endroit un bouton ou autres pour démarrer l'impression.

Peut être suis je une quiche mais je trouve pas !!!

Je sais que je peux faire l'impression via la SD card , mais tant qu'a faire j'aimerais la piloter via Cura...

Merci d'avance pour votre aide , et attendez vous à avoir d'autres question d'un newbies

Avec tous mes remerciements

Bonne soirée

Jérôme

Cura1.jpg

Cura2.jpg

Posté(e)
il y a 11 minutes, Magnatdebon a dit :

Je sais que je peux faire l'impression via la SD card , mais tant qu'a faire j'aimerais la piloter via Cura...

Salutation !

Il me semble que l'on lance l'impression juste après le découpage ( au lieu de "Save to File" tu as en principe la possibilité d'avoir un "Print via USB" si la connexion USB est bien active.

Extrait de la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=4UKH9jCkJXA

image.png.3a8ba2303d67923799b9afe469be7372.png

Le truc, c'est qu'en imprimant depuis le PC, tu as plus de risque de plantage de l'impression ( si le PC rame, car il fait une mise à jour, un scan anti-virus, une mise en veille avec économie d'énergie qui coupe l'USB, ..., ou s'il y a une perte de la connexion USB due par exemple a un parasitage électromagnétique )

Personnellement, quand l'imprimante n'est pas avec un firmware Klipper et ne dispose d'une mémoire interne, je préfère imprimer depuis une carte ou clé USB, mais sinon souvent au lieu d'un PC sous Windows, on préfère mettre en place un Raspberry Pi avec OctoPi ( https://octoprint.org/download/ une distribution linux qui embarque OctoPrint) pour avoir un truc dédié plus stable et bidouillable qu'un Windows…

Posté(e)

L'impression s'active à partir de la fenêtre de découpe, en bas à droite.

Ashampoo_Snap_jeudi4juillet2024_20h40m19s.thumb.png.2fa211b3949f1fe7f53ec1db598dc1e3.png

Si ton imprimante est reconnue dans Cura, tu auras l'option d'envoi vers celle-ci, sino tu as entre autre l'option d’enregistrer sur le disque (local, Sd,...)

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je savais qu'il y avait des pros ici  🙂 ... et que le forum était une mine d'or...

Merci +++ , je vais regarder ca demain , l'imprimante étant à mon bureau ...

Je vous tiens au courant

Mais j'aurais encore besoin de vous si l'impression me donne satisfaction  et que je peux faire des pièces qui tiennent la route

J'ai remarqué qu'elle a une Firmware d'origine ...

Pas de BLTouch ,ni de détecteur de filament ...

Newbies , j'aurais donc besoin de toute votre patience et explications pour l'optimiser ... et la flasher

Merci encore et bonne soirée

Jérôme

Modifié (le) par Magnatdebon
Posté(e)

Bonsoir à tous

Je voulais vous remercier , sincèrement , car grâce à vos conseils j'ai réussi à imprimer sans soucis via cura avec l'imprimante connectée en USB ..

Voila le résultat en images ...

Qu'en pensez vous ? Toutes vos remarques seront les bienvenues ... J'ai une petit excroissance sur le joint et je ne sais pourquoi , mais cela n'est pas très gênant pour ce que je veux faire .. mais je ne sais pas à quoi c'est du ..

Mes  paramètres : T° extruder : 228 °C , T° Plateau : 60 °C , vitesse 35 mm , Matière TPU

Sachant que l'impression se réalise pas mal , je souhaite maintenant mettre en place un BLTouch et un détecteur  de filament ...

Auriez vous des liens vers des tutos et le firmware que je dois mettre en place pour conjuguer les deux !!

Bonne semaine à tous et merci d'avance

Jérôme

..

Joint1.jpg

joint2.jpg

Joint3.jpg

Joint4.jpg

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)
Le 07/07/2024 at 22:33, Magnatdebon a dit :

Mes  paramètres : T° extruder : 228 °C , T° Plateau : 60 °C , vitesse 35 mm , Matière TPU

Bonjour,

Les paramètres d'impressions vont dépendre de ton filament et de tes essais. Le TPU s'imprime assez lentement de toute façon, j'ai récemment fait un gros joint torique de 50 mm x 10 mm, un remplissage en "gyroide", car il devait supporter une légère compression. Il fallait aussi qu'il soit le plus "fin" possible presque sans trace, en 0.12 et un vitesse de 35 mm/sec le résultat était à la hauteur de l'attendu.

Le surplus au même endroit est la reprise, très dur à éliminer complètement, sinon que manuellement après par un léger, très léger ponçage. beau joint d'ampèremètre sur ta photo. J'ai déjà imprimé des pièces fonctionnelles en TPU qui "tiennent" toujours 3 ans après leur pose.  Par contre elle ne sont pas exposée au soleil....

Uuuuuh 🤨  piloter l'imprimante depuis son  PC ne me semble pas une bonne chose, Cura le permet certes, mais comme déjà écrit beaucoup de risques inutiles selon moi.

Le 07/07/2024 at 22:33, Magnatdebon a dit :

je souhaite maintenant mettre en place un BLTouch et un détecteur  de filament ...

Le BL Touch n'est pas une absolue nécessité, m$eme si c'est une aide certaine, il te faudra modifier ton firmware pour qu'il soit pris en compte, le détecteur de filament est pratique itou pour le firmware. 

Ha oui, sur une pièce circulaire tu peux améliorer l'aspect visuel en mettant le motif des couches hautes et basses en circulaire au lieu de ligne.

Modifié (le) par BO105cbs