Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Merci pour vos échanges qui sont intéressants à lire !

Je pense partir également sur la GK3 Ultra et le cure3 ultra qui va avec, moins convaincu par le wash. Est-ce que certains d'entre vous on shortlister des wash "compatibles" ? je serais preneur de quelques idées. Ou peut être faire un combo GK3 ultra + Anycubic Wash & Cure Max Machine ?

Preneur de retex/conseils 🙂

Merci d'avance

A+

Posté(e)
il y a une heure, Rylou31 a dit :

Bonjour à tous, 

Merci pour vos échanges qui sont intéressants à lire !

Je pense partir également sur la GK3 Ultra et le cure3 ultra qui va avec, moins convaincu par le wash. Est-ce que certains d'entre vous on shortlister des wash "compatibles" ? je serais preneur de quelques idées. Ou peut être faire un combo GK3 ultra + Anycubic Wash & Cure Max Machine ?

Preneur de retex/conseils 🙂

Merci d'avance

A+

Personnellement j'ai pris le risque on verra bien, je suis plus curieux de voir comment il se comporte et son efficacité.

De toute façon, la meilleure méthode, c'est bien laisser ecouler la résine et pour ca la gk3 est pas mal conçue. Ensuite un petit tour dans un bassin exprès avec de l'ipa ou un tour dans un wash a hélice classique, puis tu fais un bain d'ultrason, la tu es sur qu'il n'y a plus rien de non polymérisé sur ton print.

Pour essayer de répondre a ta question, je dirais que si tu ne franchis pas le pas du wash gk3, je me poserai la question de la taille des prints  que tu vas faire, car si ils sont plus ou moins raisonnables, peut etre qu'un phrozen ou un wash anycubic max peut carrement te suffire.

Pour ma part à date j'ai juste le standard de chez phrozen, je recevrai donc le wash gk3 et je prendrai un bain ultrason style vexor et je vais faire mon propre protocole en fonction du print.

si tu ne veux pas trop te casser les .... tu prends un wash anycubic ou phrozen en promo et ca fera l'affaire

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Romain.D a dit :

Personnellement j'ai pris le risque on verra bien, je suis plus curieux de voir comment il se comporte et son efficacité.

De toute façon, la meilleure méthode, c'est bien laisser ecouler la résine et pour ca la gk3 est pas mal conçue. Ensuite un petit tour dans un bassin exprès avec de l'ipa ou un tour dans un wash a hélice classique, puis tu fais un bain d'ultrason, la tu es sur qu'il n'y a plus rien de non polymérisé sur ton print.

Pour essayer de répondre a ta question, je dirais que si tu ne franchis pas le pas du wash gk3, je me poserai la question de la taille des prints  que tu vas faire, car si ils sont plus ou moins raisonnables, peut etre qu'un phrozen ou un wash anycubic max peut carrement te suffire.

Pour ma part à date j'ai juste le standard de chez phrozen, je recevrai donc le wash gk3 et je prendrai un bain ultrason style vexor et je vais faire mon propre protocole en fonction du print.

si tu ne veux pas trop te casser les .... tu prends un wash anycubic ou phrozen en promo et ca fera l'affaire

Merci pour ton retour.
Je pense que je vais rechercher si je trouve des reviews ou tests sur youtube du wash gk3 pour me faire une idée. Pour le moment je fais chou blanc..

Posté(e)
il y a 23 minutes, Rylou31 a dit :

Merci pour ton retour.
Je pense que je vais rechercher si je trouve des reviews ou tests sur youtube du wash gk3 pour me faire une idée. Pour le moment je fais chou blanc..

si tu en trouves, je pense que @flux_capacitor et moi même seront très intéressés de les voir

• 1 month later...
  • 1 month later...
Posté(e)
Le 11/07/2024 at 21:43, flux_capacitor a dit :

Intérêt de ce système à cartouches :

1. Pas besoin de verser à la main une quantité invraisemblable de résine dans un aussi grand bac
  2. Pas besoin non plus d'attendre des plombes qu'une pompe anémique envoie toute la résine dans le bac
  3. Le système pressurisé n'injecte toujours qu'une faible hauteur de résine dans le bac, et la maintient ensuite à niveau. Comme la hauteur de résine reste limitée (et donc son volume), l'ensemble de la résine dans le bac chauffe plus vite ! Et le rendement de chauffe est bien meilleur. L'impression peut commencer très rapidement sans avoir à attendre là encore des plombes.
  4. On ne manipule plus la résine liquide, sauf quand on doit nettoyer le bac, ou quand on doit la verser d'une bouteille neuve (d'une marque tierce) dans une cartouche UniFormation via un entonnoir (ce qui reste simple). Plus de risque de renverser la bouteille à côté de la machine, ni d'en faire goutter à côté lors du remplissage du bac. C'est un système pensé pour être plus simple et plus propre.

super tes explications, l'intérêt est beaucoup plus claire