antares91 Posté(e) Juillet 15, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2024 Mon bltouch est situé juste derrière la buse donc je pense qu'il faut bien -23 .En tout cas cela fonctionne bien comme cela Tien une photo de l'impression en cours
pommeverte Posté(e) Juillet 15, 2024 Posté(e) Juillet 15, 2024 il y a 4 minutes, antares91 a dit : Mon bltouch est situé juste derrière la buse donc je pense qu'il faut bien -23 je n'en suis absolument pas certain. Les notes en commentaire dans le fichier configuration.h sont claires: Citation * Some examples: * #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 10, 10, -1 } // Example "1" * #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET {-10, 5, -1 } // Example "2" * #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 5, -5, -1 } // Example "3" * #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET {-15,-10, -1 } // Example "4" * * +-- BACK ---+ * | [+] | * L | 1 | R <-- Example "1" (right+, back+) * E | 2 | I <-- Example "2" ( left-, back+) * F |[-] N [+]| G <-- Nozzle * T | 3 | H <-- Example "3" (right+, front-) * | 4 | T <-- Example "4" ( left-, front-) * | [-] | * O-- FRONT --+ derrière, c'est + par contre, si tu appliques les infos que j'ai données dans mon dernier message, tout devrait bien se passer
antares91 Posté(e) Juillet 15, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2024 OK. Je ferais la modif demain Je te mettrai des photos de mon cube demain Merci et bonne nuit.
antares91 Posté(e) Juillet 16, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2024 Hello @pommeverte Pas eu le temps de faire les dernières modifs aujourd'hui. Voici le premier objet sorti avec ma nouvelle carte : Je te tiendrai au courant de la suite. En tous cas, un grand MERCI de ma part et de celle de ma petite fille qui à déjà du travail pour l'imprimante pour une semaine ! 1
pommeverte Posté(e) Juillet 17, 2024 Posté(e) Juillet 17, 2024 Salut, C'est vraiment propre pour une 1ère impression. A part le réglage du débit, les angles sont bien définis et tu n'as pas de ghosting (ondulations). C'est très prometteur
antares91 Posté(e) Novembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2024 (modifié) Hello @pommeverte Petit résumé de la situation : - Après 1 mois sans toucher à l'imprimante, j'ai voulu la relancée : très gros problèmes d'accroche de la première couche malgré réglage du plateau, plusieurs fois le Zoffset refait, rien n'y fait. Comme c'est l'été je verrai cela plus tard. - Début Septembre je relance l'affaire, après 3 soirées dessus, impossible de régler cette 1ere couche, c'est même encore pire ! (voir fichier joint) - J'ai laissé tombé et j'ai acheté d'une BambuLab A1. - comme j'en ai parlé à mon gendre, il m'a demandé si je pouvais monter cette nouvelle carte sur son imprimante (montée par moi, mais équivalente a la dagoma). J'ai donc fait la modif, mais j'ai toujours un problème ! Aujourd'hui : - J'ai un problème de chauffe du plateau, dès que la température atteint 45° j'ai un message 'Erreur de chauffe - Printer halted - Please reset'. - J'ai tenté de voir le problème avec vscode, mais j'ai les messages suivant dans platformio : (voir fichier joint) est ce important ? - Peut tu m'orienter afin de résoudre le problème de chauffe du plateau ? Merci d'avance pour ton aide, ainsi qu'a ceux qui voudront bien me donner leurs conseils Modifié (le) Novembre 16, 2024 par antares91
pommeverte Posté(e) Novembre 16, 2024 Posté(e) Novembre 16, 2024 Salut, Il y a 3 heures, antares91 a dit : Peux-tu m'orienter afin de résoudre le problème de chauffe du plateau ? un réglage du PID du lit chauffant devrait résoudre le problème: soit via un menu de l'écran soit en envoyant une commande Gcode (voir ce message)
antares91 Posté(e) Novembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2024 (modifié) @pommeverte OK. Merci pour l'info, je test aussitôt Cela fonctionne maintenant. Merci pour l'astuce Modifié (le) Novembre 16, 2024 par antares91
antares91 Posté(e) Décembre 9, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2024 Bonjour @pommeverte Un dernier soucis avec ma machine : - si je met le plateau a chauffer via l'écran de la machine, je peux chauffer au moins jusqu'au 65° (pas essayer au dessus car pas besoin) - si la chauffe se fait par le gcode généré par cura (M140 S65.0 ; set bed temp) j'ai une alarme 'erreur de chauffe printer halted' passé 50/55° aurait tu une idée ou une piste ? Merci d'avance
pommeverte Posté(e) Décembre 9, 2024 Posté(e) Décembre 9, 2024 Salut, C'est étrange puisque la commande envoyée au microcontrôleur est identique. La seule explication qui me vient, c'est que tu n'as pas isolé le dessous de ton plateau et que lorsque tu as fait chauffer le plateau via l'écran, la pièce était plus chaude que lorsque tu as lancé l'impression.
Messages recommandés