divers Posté(e) Juillet 14, 2024 Posté(e) Juillet 14, 2024 La Cricut Maker 3 est arrivée hier à la maison avec plusieurs accessoires et de nombreux rouleaux et plaques en vinyl soit avec support pour applications sur des objets, soit thermocollant sans support pour applications à chaud sur des tissus. Premières impressions: Machine robuste, lourde et bien finie, avec des rangements simples bien pensés. La mise en place des outils est précise et ultra rapide, idem pour les feutres et les matériaux. Je suis surpris par le logiciel "Cricut Design Space" très ressemblant à celui de Xtool, mais plus complet dans les fonctions tout en restant aussi simple. L'arborescence à droite me fait penser à Solidworks, on voit toutes les fonctions utilisées, les groupements d'éléments et on peut revenir sur chaque étape sans flinguer toute l'architecture. Les projets gratuits sont assez nombreux et si l'on s'abonne à leur site pour 9€/mois il y en a des dizaines de milliers incluses ainsi qu'une flopée de police de caractères. Ce qui est très intéressant, c'est la possibilité de décortiquer les dessins par couche et de les modifier unitairement ou d'en récupérer un morceau pour un autre projet. Ce sont principalement ma femme et mes filles qui vont jouer avec cette bécane et occasionnellement moi. Je vais peut-être utiliser le logiciel pour récupérer des modèles, les bricoler et les transférer sur Xtool pour graver ou découper (essai bientôt). 1 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 14, 2024 Posté(e) Juillet 14, 2024 Il y a 3 heures, divers a dit : Ce sont principalement ma femme et mes filles qui vont jouer avec cette bécane et occasionnellement moi. Ca fait tellement longtemps que ma femme lorgne dessus, heureusement qu'elle ne lit pas le forum Je vais suivre avec curiosité ton topic
pascal_lb Posté(e) Juillet 23, 2024 Posté(e) Juillet 23, 2024 Le 14/07/2024 at 19:26, Motard Geek a dit : heureusement qu'elle ne lit pas le forum pas grave on va lui dire 4
divers Posté(e) Juillet 24, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2024 Petite info utile pour ceux qui sont intéressés par cette Cricut Maker 3: Si vous voulez avoir les outils pour faire de nombreuses choses dans de nombreux matériaux, les tapis adhésifs (ni trop, ni trop peu adhésif), des feutres divers et variés plus un petit stock de vinyle adhésif et de vinyle thermo-adhésif, dans ce cas vous allez tripler le prix de la bécane. Pour finir, il ne vous manquera plus que les trois presses à chaud qui vont bien. Ne soyez déconfits, vous pouvez commencer avec un kit de base et les acheter au fil des besoins ou des envies. 1
PPAC Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 (modifié) J'ai mis une réaction "Ha ha" car cela laisse penser que cette machine t'a demandé la création, d'un budget non négligeable pour les fournitures. Allez avoue ! Tu as déjà claqué plus de 10K € pour les fournitures (alors que tu n'as pas utilisé la machine plus de 10 fois) ! non ? (T'en fait pas. J'ai fait la même chose à mes débuts, mais moi, pour une imprimante FDM ) Modifié (le) Juillet 24, 2024 par PPAC 1
divers Posté(e) Juillet 24, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2024 La Cricut en pack c’est environ 550€ et je dois être proche des deux milles euros au final. Pour le moment zéro projet sortie sur cette becane. on va attaquer durant les congés avec mes filles. 1
PPAC Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 (modifié) Quand je regarde tous les outils et matériaux (avec les différentes couleurs et différents formats) disponible sur leur site de vente https://cricut.com/fr-fr/. Je me dis que tu es resté relativement raisonnable. (Mais qu'il ne faut surtout pas que je me laisse tenter sinon je vais devoir manger seulement du pain dur pendant un bon moment ) Modifié (le) Juillet 24, 2024 par PPAC 1
divers Posté(e) Juillet 29, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2024 (modifié) @PPAC, tu as raison ça chiffre de plus en plus, je viens de commander des vinyles thermo et des papiers autocollants pour faire des stickers, les vinyles thermo à paillettes, flachis, puff et pour finir j'ai pris les deux presses à chaud de Xtools qui sont plus adaptées aux textiles que les miennes (encore un billet de mille). J'ai regardé des tutos hier pour créer des stickers, c'est vraiment sympa comme solution: tu importes tes dessins couleurs sur le logiciel Cricut, tu ajoutes tes découpes. Le logiciel envoie sur ton imprimante jet d'encre le fichier avec en plus un cadre noir de positionnement. Tu mets ta feuille imprimée dans la Cricut qui va détecter les contours du cadre noir puis lancer la découpe des stickers. Et Op Po Pop, le tour est joué. Modifié (le) Juillet 29, 2024 par divers 1
Messages recommandés