Imprimeur 3d Posté(e) Juillet 15, 2024 Posté(e) Juillet 15, 2024 Bonjour, je m'excuse de vous solliciter pour cette question quel matériel utiliser pour faire du time laps avec une imprimante Anycubic Kobra 2 max, afin de synchroniser la caméra et de lui faire prendre une photos chaque fois que l'extrudeur soit dans une de ces butées
PPAC Posté(e) Juillet 15, 2024 Posté(e) Juillet 15, 2024 Salutation ! Bonne question ! Car comme les "Kobra 2 Pro/Plus/Max" ont un firmware verrouillé ( un OS Linux "Kobra OS" avec du Klipper, mais auquel on n'a pas accès) il me semble que ce serait uniquement via l'app Anycubic avec la caméra prévue par Anycubic https://store.anycubic.com/products/live-view-camera . Mais je n'ai pas testé car je n'ai pas la caméra Anycubic ni un Smartphone suffisamment récent pour faire tourner l'app d'anycubic. ( Sauf à mettre un firmware non officiel non verrouillé, mais là, ce n'est pas vraiment facile à faire et cela fait certainement sauter la garantie) Il n'est pas possible, il me semble, (car pas un firmware Marlin et donc pas de connexion USB pour contrôler l'imprimante via envoi de g-code par une connexion sur un port USB de la machine) d'utiliser par exemple une caméra Beagle de Mintion, ni un "RPi + Octoprint + plugin timelapse OctoPrint". Après si tu bricoles il y a probablement moyen de se faire avec un Raspberry Pi + PiCam + bouton pressoir connecté au RPi et avec un profil d'impression qui fait que la tête d'impression vient appuyer le bouton pressoir pour déclencher une prise de vue en début ou fin de chaque couche, moyen de se faire un système qui permettrait du timelapse. Mais c'est pour les bricoleurs/bidouilleurs et cela ne sera pas forcément très pratique à l'usage.
thierry70 Posté(e) Juillet 15, 2024 Posté(e) Juillet 15, 2024 Bonjour, Sur ma Kobra Max (v1) j'utilise une caméra Beagle, en plus des time laps, elle permet le contrôle à distance, la surveillance et le transfert des fichiers via wifi. Thierry
PPAC Posté(e) Juillet 15, 2024 Posté(e) Juillet 15, 2024 (modifié) il y a une heure, thierry70 a dit : Sur ma Kobra Max (v1) j'utilise une caméra Beagle, en plus des time laps, elle permet le contrôle à distance, la surveillance et le transfert des fichiers via wifi. Malheureusement pas compatible (a ma connaissance) avec les firmware des "Kobra 2 Pro/Plus/Max". cf ce que j'ai déjà dit Il y a 8 heures, PPAC a dit : Il n'est pas possible, il me semble, (car pas un firmware Marlin et donc pas de connexion USB pour contrôler l'imprimante via envoi de g-code par une connexion sur un port USB de la machine) d'utiliser par exemple une caméra Beagle de Mintion Modifié (le) Juillet 15, 2024 par PPAC
fran6p Posté(e) Juillet 16, 2024 Posté(e) Juillet 16, 2024 Mintion n'indique la compatibilité que pour la Kobra 2 et la Kobra 2 neo (la compatibilité Klipper est très récente mais encore faut-il que ce ne soit pas un Klipper «bridé» ( je reconnais que c'est un mauvais jeu de maux / mots )) 1
Messages recommandés