Aller au contenu

J'ai des défauts à l'intérieur de mon pot moment de la découpe !!!

Aller à la solution Résolu par electroremy,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je précise que je suis débutante dans l'impression 3D et que ça fait quelque mois que j'ai une imprimante. C'est une imprimante ender 3 v3 se et j'utilise cura comme slicer.

Alors j'ai dessiner un pot sur fusion 360 et puis je l'ai mis dans cura. J'ai fait la découpe et au moment de voir l'aperçu. Je vois des sorte de défaut a l'intérieur du pot. Alors que normalement ça doit être lisse ! Je ne comprend pas du tout pourquoi il ça !

Est ce que vous pouvez m'aidez a trouver une solution ? Pour enlever ça !!!

erreur.png

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Beli a dit :

J'ai fait la découpe et au moment de voir l'aperçu. Je vois des sorte de défaut a l'intérieur du pot. Alors que normalement ça doit être lisse ! Je ne comprend pas du tout pourquoi il ça !

Est ce que vous pouvez m'aidez a trouver une solution ? Pour enlever ça !!!

erreur.png

Salutation et bienvenue sur le forum.

C'est normale.

Ce sont "les jointures en Z" ( "Z Seam" ) et dans ton cas, pour ce modèle spécifique, on ne peut pas vraiment les placer ailleurs pour qu'elles soient moins visibles. Il faut faire avec.

Le 15/07/2024 at 09:49, PPAC a dit :

je dirais d'installer le plugin "Setting guide" via le "Marketplace"/"marché en ligne" de Ultimaker Cura

image.thumb.png.30819cbb17996d109647e41c5c4f5d62.png

ce qui après installation du plugin et redémarrage de Ultimaker Cura ajoutera au menu "Extension" une entrée "Settings Guide"

image.png.580b226fb613c9ee158e7cef949661c6.png

et de regarder le détail des paramètres en question.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Solution
Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi les imprimeurs 3D

Alors les slicers utilisent un code couleur pour montrer la façon dont une pièce sera créer par l'imprimante 3D, (le dessous, le remplissage, les raccords, ...)
Ce n'est pas forcément représentatif de l'aspect final (la précision de l'imprimante, le type et la couleur du filament, et les paramètres d'impression ont une grande influence)
Regarde ta pièce dans une visionneuse STL pour voir si le modèle généré n'a pas de défaut, 

Après, en impression 3D, il y forcément des "raccords" plus ou moins visibles aux endroits où la buse s'interrompt et reprend.
Tous les procédés de fabrication ont des défauts d'aspects.

Si la pièce doit avoir un bel aspect il est possible de choisir de placer des raccords dans une partie non visible.
Et bien sûr, un post-traitement peut être nécessaire (ponçage, lissage, et/ou apprêt et peinture)

Vu que tu débute en impression 3D, commence par imprimer une pièce plus petite ou partielle pour voir si l'aspect te conviens, pour éviter de trop gâcher de matière.

A bientôt

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour, 

Merci pour vos réponse !  

Merci à @PPAC, j'ai suivi tes instructions pour l'installation de l'extension "Setting guide " sur cura. Et c'est vraiment utile pour moi qui débutent !

Merci aussi à @electroremy ! J'ai suivi tes conseilles et j'ai imprimer en petit format. Finalement, ça ne me dérange pas tant que ça ! Comme j'ai utiliser du filament pla de couleur bleu foncé. Le rendu final est bien. On voit moins les défauts !

• J'aime 2