Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , 

Je suis débutant dans l impression 3d et j'ai des soucis d impression ..  

Tout d'abord je voudrai savoir quel est la différence entre du PLA et du PLA+ ? 

Ensuite mon soucis et que quand je mets le pla+ noir au début de la pièce tout va bien jusqu a 1,5 mm de hauteur ensuite des micro trou se forme surtout sur les partie en remplissage et support.. 

Je voudrai savoir de quoi cela peut il venir et j'aimerai également savoir comment régler le débit ou flow je crois .. si les réglages débit de remplissage et différent du début normal ..

Et surtout savoir où régler ça dans cura svp 

inbound450878399026018068.jpg

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

Il y a 20 heures, Rudy55 a dit :

quelle est la différence entre du PLA et du PLA+ ? 

Cette page explique la différence entre les 2 filaments.

quand je mets le pla+ noir au début de la pièce tout va bien jusqu à 1,5 mm de hauteur ensuite des micro trous se forment surtout sur les parties en remplissage et support.. 

Ça s'appelle de la sous-extrusion. Le 1èr réglage à faire est la calibration de l'extrudeur (voir l'étape 1 de ce tuto).

Si le problème persiste, tu peux choisir le type de remplissage "lignes" au lieu de "grille" et augmenter la température d'impression. Cette dernière peut être déterminée plus précisément en imprimant une tour de température. Pour ça, tu as une extension (bouton Marketplace en haut à droite) appelée "AutoTowers Generator" qui va créer un nouveau menu dans Extension où tu pourras générer automatiquement la tour.

Si tu as toujours de la sous-extrusion, alors je te conseille la lecture de ce sujet.

j'aimerai également savoir comment régler le débit ou flow

c'est expliqué au point 3 de ce tuto, sachant que les autres points sont également à appliquer.

si les réglages débit de remplissage est différent du début normal ..

Normalement, tu ne devrais avoir qu'une seule valeur, valable quelque soit le type de ligne. Tu peux éventuellement jouer sur le débit de la surface supérieure et sur le débit des supports (réduire à 75% voire 50% pour faciliter le retrait).

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)