jackk Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 Bonjour, je débute et j'ai voulu imprimer un petit boitier à partir d'un modèle trouvé sur le net. Ce boitier possède 2 "découpes" permettant d'appuyer sur un micro switch d'une carte se trouvant dans le boitier. Sur l'image jointe, on peut voir la découpe. J'ai pour l'instant conservé les réglages standard et le résultat fait que le PLA a recouvert les fentes. Sur quoi puis-je jouer pour que ces fentes ne soient pas comblées et que la languette puisse ainsi se déformer? Merci d'avance.
Funboard29 Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 Bonjour, Le débit, tu commences à 98% en baissant de 2 en 2. Inutile de tout imprimer pour les essais qq couche suffisent. Baisser un peu la température (dans le bas de la fourchette du fabricant). Ventilateur à fond dès la première couche. Pas de soucis pour l'accroche vu la surface de la pièce. Je ne connais pas la taille de ta pièce mais les languettes vont être très fragile. 1
hyoti Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 Vérifie aussi que dans ton trancheur, que tu n'aies pas l'option boucher, combler les trous d'activée. 1
PPAC Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 (modifié) il y a 47 minutes, jackk a dit : J'ai pour l'instant conservé les réglages standard et le résultat fait que le PLA a recouvert les fentes. Sur quoi puis-je jouer pour que ces fentes ne soient pas comblées et que la languette puisse ainsi se déformer? Salutation ! Quand tu regardes l'aperçu après découpage, les espace sont-ils là où sont-ils comblé par le trancheur ? (Zut pris de vitesse par hyoti ) Car si c'est à l'impression et non le trancheur où cela comble, alors c'est probablement que ta couche initiale est trop écrasée et/ou (comme le suggère Funboard29) que tu as un "débit de la couche initiale" trop fort. Pour pouvoir mieux t'aider, il faudrait une capture d'écran de l'aperçu après tranchage, et une photo de la face en contacte avec le plateau d'une impression qui a les espacements de fusionnés. Modifié (le) Juillet 21, 2024 par PPAC 1
jackk Posté(e) Juillet 21, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2024 Merci pour vos réponses. Avant de refaire un test en réduisant le débit, il faut que j'aie une réponse à un autre fil de discussion lié au slicer. La fente n'est pas bouchée à proprement parler car on voit une trace de la fente. Je vous joins un photo dessus/dessous
PPAC Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 (modifié) il y a 9 minutes, jackk a dit : Définitivement là pour moi, tu es en sur-extrusion (Car pour moi, on voit les surplus de matière déborder du sillon du passage du nez de la buse.) il y a 10 minutes, jackk a dit : Avant de refaire un test en réduisant le débit, il faut que j'aie une réponse à un autre fil de discussion lié au slicer. ? Modifié (le) Juillet 21, 2024 par PPAC
Messages recommandés