nico_g77 Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 (modifié) Bonjour après une grosse période de beta, le K-touch est disponible chez Big tree Tech. Le firmware est disponible sur le GitHub de BTT. Qu'est ce que le K-touch ? C'est l'équivalent du panda touch mais pour les imprimantes sous Klipper. Vous pouvez donc surveiller vos imprimantes sous klipper depuis un seul écran transportable. On peut passer d'un panda touch vers un K-touch et reciproquement en changeant de firmware. C'est la même electonique Modifié (le) Juillet 22, 2024 par nico_g77 1
pascal_lb Posté(e) Juillet 23, 2024 Posté(e) Juillet 23, 2024 (modifié) Le 22/07/2024 at 14:27, nico_g77 a dit : le K-touch est disponible chez Big tree Tech Tu as vu ça ou ? C'est une bonne nouvelle, je l'ai pré commandé depuis 2 mois et demi Après faut voir quand ils vont les envoyer, pas reçu de message pour l'instant Modifié (le) Juillet 23, 2024 par pascal_lb
fran6p Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 (modifié) Il y a 10 heures, pascal_lb a dit : Tu as vu ça ou ? C'est une annonce FB Pour le moment peu d'informations sur le Wiki Le Github contient uniquement le firmware actuel, rien, nada, aucune documentation Sur le site Biqu, il est toujours en pré-commande (disponibilité fin juillet, je suppose de cette année ) Sur une des boutiques Bigtreetech, Aliexpress, il est 28% plus cher que sur le site biqu.equipment (malgré une «promotion», 60% plus onéreux sans promo ) et disponible début septembre (de cette année là encore ?) Modifié (le) Juillet 24, 2024 par fran6p
pascal_lb Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 il y a une heure, fran6p a dit : disponibilité fin juillet, je suppose de cette année J'ai vu ça aussi, effectivement de quelle année ? Si fin août je n'ai rien reçu je verrai pour annuler la commande Il y a 2 heures, fran6p a dit : de cette année là encore ? On est des mauvaises langues je viens de recevoir un mail comme quoi l'écran a été envoyé 1
nico_g77 Posté(e) Juillet 30, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2024 Le 24/07/2024 at 11:54, fran6p a dit : Le Github contient uniquement le firmware actuel, rien, nada, aucune documentation Effectivement en général, la doc ce n'est pas le point fort de BigTreeTech ! Panda touch et K-touch c'est le même hardware. Tu peux prendre un panda touch et le reflasher, c'est ce que j'avais fait pour la beta... Un jour peut-être, les 2 devrait fusionner selon les dev... mais pas de date
fran6p Posté(e) Juillet 30, 2024 Posté(e) Juillet 30, 2024 Il y a 2 heures, nico_g77 a dit : la doc ce n'est pas le point fort de BigTreeTech ! Tu dois confondre avec d'autres Même si elle est incomplète, c'est de loin, bien plus étoffé que Makerbase, Mellow ou autres revendeurs de pièces. Par rapport à ma première consultation, la documentation est maintenant quasi complète. Ne manque que la partie électronique et ses schémas comme on peut les avoir pour les cartes contrôleur de BTT. Quant à prendre un matériel prévu pour des imprimantes totalement propriétaire, désolé mais ça irait à l'encontre de mes convictions même si juste un changement de firmware permet de passer vers le côté ouvert.
pascal_lb Posté(e) Aout 1, 2024 Posté(e) Aout 1, 2024 (modifié) Je viens de tester le K-Touch que j'attend depuis 3 mois pour monter sur la Two Trees SK1... comment dire... quelle déception... cet écran ne fait guère mieux que l'écran d'origine de la SK1, bref il fait juste le service minimum... Bon points : Facile à paramétrer Ecran de bonne taille Tactile réactif le système magnétique Mauvais points : Langues supportées anglais, chinois Pas d'affichage de la vitesse donc pas de réglage Pas d'affichage et de réglage du débit Latence entre une action et le résultat de cette action Pas d'accès aux macros de la machine Tarif (55€) élevé pour les fonctionnalités Câble USB un peu court Batterie qui ne teint que 20/30 mn la charge Bouton on/off et batterie ou 5v derrière l'écran ..... Édit. Certains diront que je descends en flamme cet écran, mais je m'attendais à beaucoup mieux, après il fait le job et il y aura sans doute des mises à jour et corrections mais perso je vais chercher une autre solution Modifié (le) Aout 2, 2024 par pascal_lb 1
Messages recommandés