jcjames_13009 Posté(e) Juillet 23, 2024 Posté(e) Juillet 23, 2024 (modifié) Bonjour Pas que j’envisage d’acheter une Bambu Lab (quoique ), je me demande s’il est possible et intéressant d’utiliser du filament Prusa sur une Bambu Lab. Y a-t-il des limitations ? Exemple profil dans Bambu Studio (j’ai un peu cherché mais pas trouvé). Ou bien pas utilisable avec l’AMS à cause du RFID ou simplement que Bambu Studio est incompatible allergique aux filaments Prusa Mais pourquoi cette question ? On devrait pouvoir acheter une autre imprimante au Fab Lab. J'aurais bien penché pour une Prusa MK4 avec enceinte et MMU. Mais pourquoi pas une P1S avec AMS. Par contre nous avons du stock de filament Prusa qui est utilisé sur la MK3S+ et j’ai aussi du Prusament perso que je voudrais pouvoir aussi passer sur la P1S si on l’achète. Voilà si vous pouvez m’éclairer pas vos avis et ou retour d’expérience ce serait cool. Si l’idée est stupide n’hésitez pas non plus à le dire @+ JC Modifié (le) Juillet 23, 2024 par jcjames_13009
Ironblue Posté(e) Juillet 23, 2024 Posté(e) Juillet 23, 2024 Je ne voie pas pourquoi tu ne pourrait pas passer ton filament prusa dans une P1S (ou autre bambu), je passe du grossiste3D et d'autres marques sans problème, pour l'AMS faut juste faire attention au type de bobine, pas trop petite, pas trop grosse, pas en carton mais les bobines standard de 1kg passe très bien et sans la puce. 3 1
divers Posté(e) Aout 15, 2024 Posté(e) Aout 15, 2024 (modifié) Les bobines Prusa ordinaires sont vraiment trop larges. Les anciennes Prusament sont un peu trop larges, mais je crois que les nouvelles Prusament passent. Comme j'ai un gros stock de Prusa et Prusament je les rembobine sur des bobines de Prusament auxquelles j'ai découpé 10 mm du moyeu en carton. Surtout au rebobinage, il faut éviter de broquer le fil dans le trou latéral du flasque (comme d'origine) car le fil en fin de bobine est tordu et peut se coincer dans l'AMS, il est préférable de maintenir le fil avec du scotch de masquage. Modifié (le) Aout 15, 2024 par divers 1
Messages recommandés