Bentokill Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 Bonjour, j'ai des soucis avec FLSUN SR, mon layer initial n'adhere pas ou s'il adhere il fini par se décoller. J'ai tenté de régler plusieurs fois le leveling du plateau (plateau chaud buse froide) et le z offset (plateau et buse chauds). J'ai verifié les courroies, remis a zero l'imprimante avec un fichier fournis par le support d'FLsun. J'ai beau faire le z-offset avec une feuille de papier, quand je lance une impression la tete et systematique trop haute et le filament (pla) n'adhère pas. J'ai aussi eu pas mal de comportements ératiques en refaisant plusieurs fois le Z-offset d'affiler ou les valeurs ocilles entre 336.51 et 337.01 alors que je fais tjs la meme manip. J'ai lu sur un autre fil que la manière d'enregistrer de l'imprimante est problèmatique, mais malgré l'explication je suis un peu perdu : A savoir que je n'ai qu'un mac arm et pronterface meme s'il existe, ne vois pas l'imprimante en USB. En revanche j'utilise Octopi et je peux envoyer des commandes par le terminal. Est ce que qu'on peut m'expliquer cette partie? : "ajout de la valeur relevée à la valeur Z actuelle dans le M851 par l'intermédiaire de Pronterface (là il faut cogiter pour savoir si c'est + ou -)" Voila je nage un peu dans une nébuleuse et je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre le soucis.. Merci d'avance !
jmarie3D Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 Bonjour, J'ai modifié mon imprimante (changement de carte et de firmware), donc réponse de mémoire : Citation "ajout de la valeur relevée à la valeur Z actuelle dans le M851 par l'intermédiaire de Pronterface (là il faut cogiter pour savoir si c'est + ou -)" cela veut dire qu'il faut modifier la valeur du paramètre M851 : - tu tapes M503 pour récupérer les paramètres actuels, tu repères le M851 dans la liste et tu relève sa valeur - à cette valeur, tu ajoutes ou retranches (faire un schéma pour visualiser le sens) la valeur relevée à l'étape "ajustement avec la feuille de papier" - tu tapes M851 'valeur' J'espère avoir été plus clair.
Bentokill Posté(e) Juillet 24, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2024 (modifié) Bonjour @jmarie3D merci pour ton retour, donc si je comprends bien M503 me donne : Recv: echo:; Z-Probe Offset (mm): Recv: echo: M851 X0.00 Y0.00 Z-16.20 et après z-offset avec la feuille sur l'écran de controle j'ai, z : 336.51 Du coup je suis tjs un peu perplexe par rapport au fait d'ajouter ou retrancher. (Pardon hein je suis pas bien reveillé faut croire, pas taper !) EDIT : Je suis aller relire le post original. La valeur d'ajustement sans sauvegarder... ok je pense avoir compris. Du coup si ma valeur tend a se rapprocher du plateau je l'ajoute a la valeur trouvé dans M851 (un truc de l'ordre de 0.3 ou 0.4) ce qui dans mon cas donnerait 16.20+0.4. Modifié (le) Juillet 24, 2024 par Bentokill
jmarie3D Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 il y a 55 minutes, Bentokill a dit : z : 336.51 Ce n'est pas le Z offset, ça. C'est la hauteur des axes. il y a 56 minutes, Bentokill a dit : ce qui dans mon cas donnerait 16.20+0.4 Attention, l'offset est négatif Z-16.20 Mais je crois que tu as fini par comprendre, bravo ! Ne pas oublier le M500 pour ne pas avoir fait tout pour rien
Bentokill Posté(e) Juillet 24, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2024 Bon, j'ai fait plusieurs fois l'ajustement... toujours pas d'adhésion au bed... Le filament est neuf (PLA Anycubic.) Les températures sont bonnes. Le Z offset a l'air ok… Faut-il à tout pris utiliser colle ou laque pour que ça adhère ? Je suis perplexe... encore
jmarie3D Posté(e) Juillet 24, 2024 Posté(e) Juillet 24, 2024 il y a 9 minutes, Bentokill a dit : toujours pas d'adhésion au bed C'est le lit d'origine ? Perso, je le nettoie à l'alcool isopropylique, c'est tout.
Bentokill Posté(e) Juillet 24, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2024 Oui et pareil pour l'alcool. Je commence à me demander si je ne suis pas descendu trop bas maintenant… Mais quand je me vois galérer depuis des années, je me dis que c'est fou, je n'ai pas l'impression que les gens ai autant de difficulté... mais peut etre que si.
aifol Posté(e) Juillet 31, 2024 Posté(e) Juillet 31, 2024 Perso sous Marlin ou Klipper avec la SR le test du papier ne m'a jamais donné directement le bon offset, que je laisse glisser librement ou pas. Je le finalise à l’œil en faisant du baby step et après c'est nickel. Le plateau d'origine a plutôt tendance à trop coller le PLA que pas assez, jamais eût de décollement avec un plateau nettoyé seulement de temps à autre en prenant soin de ne jamais y poser les doigts.
Messages recommandés