Aller au contenu

GO Print

Impossible de communiquer avec ma prusa i3 x


Seyl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je me suis fais un petit plaisir pour noel, je me suis acheter une imprimante 3D !!! Voulant la tester avant j'ai décidé de la monter tout de suite et faire une première impression.

Après une dizaine d'heures de construction j'ai pu contempler ma petite beauté mais une fois terminé ca se gatte...

Je ne m'etais pas trop documenté sur l'utilisation de l'imprimante, e=t je pensais que ce serait intuitif.

Mais voila j'ai cherché toute la nuit et toute la matinée et rien ne marche ....

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

 

PS : j'ai pris une geeetech prusa i3 x  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la présentation ^^

Alors je suis un étudiant de 23 ans en robotique.Les nouvelles technologies m'ont toujours attiré et j'ai décidé d'en avoir une à la maison ^^

 

Pour le post, quand je dis que "rien ne marche" c'est au sujet de la communication avec l'imprimant.

Pour faire simple j'ai changé le cable d'alimentation (car l'original était à la norme australienne) et à l'allumage on entant très bien les ventilos fonctionner, l'afficheur LCD s'allume et affiche les données de température, mais les données de l'axe X,Y,Z sont fausse (ca affiche "0")

Au moment de la brancher à mon PC portable des pilotes se sont installé mais impossible de la voir sur mes périphérique.

Du coup j'ai vu qu'il y en avait qui utilisait REPETIER, sauf que ca me met a chaque fois qu'il n'arrive pas à se connecter.

Je pense que j'ai oublié une étape d'où mon post.

Si vous avez besoin de plus d'info ou de photos je suis dispo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai un COM3, mais quand je veux m'y connecter j'ai un message d'erreur (voir en piece jointe).

J'ai pas trop toucher aux paramètres par défaut donc je ne sais pas trop ce qu'il y a a changer.

Et si ce sont les drivers je peux les trouver ou ? 

msg-erreur.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours morpheus, j'ai changé la vitesse mais le port "COM3" n'apparait pas si l'imprimante n'est pas branché (je ne sais pas si ca change quelque chose)

Après changement des paramètres j'ai toujours le même message d'erreur.

PS : j'ai dl sur ce site : http://www.prusa3d.com/drivers/ les drivers des prusa (il n'y avait pas de i3 x donc j'ai fait "all printer") mais toujours pas de chngement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour les drivers tu trouveras les bons dans ce sujet sur le forum de Geeetech : http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=17041

Ensuite tu peux essayer un autre port USB, voir un autre PC! Mon portable se connectait à la carte mais pas de communication possible... mon PC de bureau n'a pas eu de soucis, lui!

Sinon perso je n'utilise pas de PC, je fonctionne directement avec la carte SD comme ça pas de soucis de communication. D'ailleurs c'est normal qu'il t'indique x=0 y =0 et z=0 au boot. Il faut faire un auto-home pour qu'il sache où il est ;) 

EDIT : ATTENTION!!! Avant de faire "auto-home" vérifie que tes moteurs tournent dans le bon sens (prepare->Move Axis-> Move 1mm) et tu fais tourner un peu chaque moteur. Logiquement l'extrudeur doit s'éloigner du moteur si tu incrémente la valeur sur l'écran. Ca t'évitera de la voir arriver en butée du mauvais côté et d'avoir des moteurs qui forcent... si ça arrive quand même, saute sur l'alimentation et coupe tout, ensuite il faudra reprogrammer la carte pour que ça tourne dans le bon sens, pour ce faire tu trouveras tout ici : http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=16317!

Modifié (le) par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, à cause de petit soucis et de mes cours je n'ai pas pu remettre le nez dedans

Alors pour commencer un grand merci RugbyGoth, comme tu me l'as suggéré j'ai laissé tomber la communication avec le PC et j'ai pu m’atteler sur le reste de la configuration !

Pour le sens des moteurs tout est nickel ! j'ai donc pu calibrer comme il fallait mon axe Z de facon à ce qu'il laisse passer une feuille entre la buse et le plateau (bien que le système de calibration m'a l'air fébrile) 

J'ai également appliqué du scotch kapton sur ma plaque d'alu (j'ai vu sur pas mal de site que pour l'adhérence c'était mieux).

Vient maintenant le moment du test, et là c'est la cata !!!

J'ai voulu tester un carré de 20x20x20 mm avec une buse chaffé à 210° (c'est du PLA mon fil) et 60° le lit chauffant.

Sauf que le fil ne se dépose pas sur ma plaque, lorsque le fil sort il s'entorti autour de la buse.

Est ce que vous auriez un conseil à me donner :S

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...