Aller au contenu

GO Print

Impossible de communiquer avec ma prusa i3 x


Seyl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je me suis fais un petit plaisir pour noel, je me suis acheter une imprimante 3D !!! Voulant la tester avant j'ai décidé de la monter tout de suite et faire une première impression.

Après une dizaine d'heures de construction j'ai pu contempler ma petite beauté mais une fois terminé ca se gatte...

Je ne m'etais pas trop documenté sur l'utilisation de l'imprimante, e=t je pensais que ce serait intuitif.

Mais voila j'ai cherché toute la nuit et toute la matinée et rien ne marche ....

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

 

PS : j'ai pris une geeetech prusa i3 x  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la présentation ^^

Alors je suis un étudiant de 23 ans en robotique.Les nouvelles technologies m'ont toujours attiré et j'ai décidé d'en avoir une à la maison ^^

 

Pour le post, quand je dis que "rien ne marche" c'est au sujet de la communication avec l'imprimant.

Pour faire simple j'ai changé le cable d'alimentation (car l'original était à la norme australienne) et à l'allumage on entant très bien les ventilos fonctionner, l'afficheur LCD s'allume et affiche les données de température, mais les données de l'axe X,Y,Z sont fausse (ca affiche "0")

Au moment de la brancher à mon PC portable des pilotes se sont installé mais impossible de la voir sur mes périphérique.

Du coup j'ai vu qu'il y en avait qui utilisait REPETIER, sauf que ca me met a chaque fois qu'il n'arrive pas à se connecter.

Je pense que j'ai oublié une étape d'où mon post.

Si vous avez besoin de plus d'info ou de photos je suis dispo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai un COM3, mais quand je veux m'y connecter j'ai un message d'erreur (voir en piece jointe).

J'ai pas trop toucher aux paramètres par défaut donc je ne sais pas trop ce qu'il y a a changer.