Mylo PostĂ©(e) Aout 3, 2024 PostĂ©(e) Aout 3, 2024 Je comprends pas jâai créé mon fichier avec mon ender 3 pro. Jâai essayĂ© de faire le fichier Stl et autre et pourtant je vois jamais quand ça marche ou pasÂ
hyoti Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 @Mylo Oula, ce n'est pas clair du tout, donne plus de détail, c'est la création d'un fichier pour ender3 pro, je suppose ? car créer un fichier à partir de l'imprimante ender 3 pro chapeau !! 1
Alain D. Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 Pareil, je peine un peu, beaucoup, etc... Sans rire, il faut un peu plus d'explications... 1
Mylo PostĂ©(e) Aout 3, 2024 Auteur PostĂ©(e) Aout 3, 2024 Le fichier stl est créé ok mais sa ne marche pas sur lâimprimante Jâai cette application cura ultimaker Je suis un adolescent pour prĂ©ciserÂ
hyoti PostĂ©(e) Aout 3, 2024 PostĂ©(e) Aout 3, 2024 il y a 15 minutes, Mylo a dit : Le fichier stl est créé ok mais sa ne marche pas sur lâimprimante C'est normal, l'imprimante ne sais pas interprĂ©ter un .STL, il lui faut des fichiers .gcode. pour l'obtenir tu prends un slicer par exemple Cura, Creality prints, creality slicer, tu mets le fichier STL dans le slicer (ouverture) tu slice et lĂ le slicer va te crĂ©er un fichier gcode que tu mets sur la carte et ensuite dans l'imprimante.
Alain D. Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 Expliques ce que tu fait (dans le bon ordre) de façon détaillée, STP.
Mylo PostĂ©(e) Aout 3, 2024 Auteur PostĂ©(e) Aout 3, 2024 Je prend le fichier sur internet aprĂšs je le modifie en gcode et aprĂšs je le met sur la carte micro se  sdÂ
hyoti Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 il y a 52 minutes, Mylo a dit : je le modifie en gcode et aprÚs je le met sur la carte micro se  sd Et tu fais quoi aprÚs, que se passe-t-il ? carte microSD formatée (de taille inférieure ou égale à 16Go en FAT 32 4096 octet) , le fichier xxx.gcode sur la racine de la carte. 1
PPAC PostĂ©(e) Aout 3, 2024 PostĂ©(e) Aout 3, 2024 il y a 48 minutes, Mylo a dit : Je prend le fichier sur internet aprĂšs je le modifie en gcode et aprĂšs je le met sur la carte micro se  sd Salutation ! Comme il te semble difficile de nommer et dĂ©tailler les Ă©tapes effectuĂ©es et rĂ©sultats obtenus, car tu dĂ©butes ( a tu bien obtenue un fichier d'impression .gcode aprĂšs avoir passĂ© et dĂ©coupĂ© le .stl dans un trancheur ? quel est exactement le nom du fichier .gcode ( car un nom trop long ou avec des caractĂšre spĂ©ciaux peut ne pas passer avec certaine machine/firmware) a tu bien Ă©jectes la carte SD avant de la dĂ©connecter ? le fichier est-il visible sur l'imprimante ? quand on clique sur le fichier Ă imprimer, y a-t-il un message d'erreur ou non ? un dĂ©but de chargement ? les tempĂ©ratures qui augmentent ou non ? le pourcentage d'avancement qui reste ou non a 0% ? des mouvements de la tĂȘte d'impression ou mĂȘme pas ? ... ) alors prend le temps de rechercher avec google ou autre, et de regarder les vidĂ©os trouvĂ©s par exemple sur YouTube exemple avec https://www.google.com/search?q=ultimaker+cura+dĂ©butant, on arrive sur par exemple la vidĂ©o suivante Citation   ou encore prendre le temps de parcourir la section Tutoriels du forum.  Bonne dĂ©couverte. 1
Messages recommandés