pouxirate Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une Prusa MK3 et j'ai remarqué qu'il y a pas mal de pièces disponibles sur Le Bon Coin et sur les sites chinois. J'en ai également quelques-unes. J'aimerais savoir exactement quelles sont les pièces à changer pour passer d'une Prusa MK3 à une Prusa MK3S+. J'ai parcouru plusieurs sites, y compris le site de Prusa et le forum de Prusa, et j'ai trouvé les fichiers pour les pièces à imprimer. Cependant, en ce qui concerne le reste, les informations sont plutôt limitées. J'ai bien vu les kits, mais une fois de plus, j'ai déjà beaucoup de pièces de rechange. D'après ce que j'ai pu voir, voici les changements que j'ai identifiés : 1. Nouvelle sonde Pinda (SuperPinda) avec une connexion à 3 fils 2. Détecteur de filament (nouvelle carte et nouveau système) 3. Nouveau système d'extrudeur 4. Quelques modifications mineures sur les parties mécaniques des chariots X et Y Merci d'avance pour votre aide.
Invité Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Pour le SuperPinda et capteur de filament il vaut mieux éviter l'aftermarket sur Aliexpress. J'ai testé des hotends complet pour la mk4 de chez Fysetc à 5€ c'était trop beau pour être vrai, sur les 4 commandés aucun n'a pu passer le test de chauffe. J'ai été remboursé mais perte de temps. Après faut voir si tu t'y retrouve dans les prix leboncoin + frais de port VS prendre le kit officiel
jcjames_13009 Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Salut La liste des pièces qui composent le kit d'upgrade sont dispo sur le site Prusa --> https://www.prusa3d.com/fr/produit/original-prusa-i3-mk3-s-to-mk3s-upgrade-kit/ Il y a également le lien vers les instructions de montage où tu trouveras en détails jusqu'à la taille des vis tout ce qu'il te faut Après je ne suis as sûr que tu puisses trouver des pièces 100%" équivalentes", comme le capteur de filament ou la sonde pinda par exemple, ailleurs que chez Prusa A voir JC 1
Kachidoki Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Et surtout, ce serait dommage de baisser le niveau de qualité d'une Prusa (si c'est bien une Original Prusa) en lui mettant des pièces de qualité inconnue. Pour le prix du kit d'upgrade original, ça n'en vaut pas le coup. Surtout venant d'une MK3 (non S). Le passage de S à S+ est déjà plus discutable. 1
pouxirate Posté(e) Aout 7, 2024 Auteur Posté(e) Aout 7, 2024 (modifié) Oui effectivement je n avais pas trouvé ce lien. Moi j avais trouvé ça : https://www.prusa3d.com/fr/produit/spare-parts-bundle-mk3s/ et le prix n est pas le même(169€). @Kachidoki, il y a une grosse différence entre "mk3" et "mk3s+" ? @jcjames_13009 merci pour le lien. Modifié (le) Aout 7, 2024 par pouxirate
Kachidoki Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Il n'y a pas une "grosse" différence, c'est plutôt un ensemble de petites différences. Dans les plus notables il y a la SuperPINDA qui est bien plus précise que la PINDA v1 (et un peu plus que la PINDA v2 de la MK3S). Elle ne dérive pas en température, ce qui permet d'enchainer les impressions avec toujours la même précision sur la première couche. => C'est la seule évolution qui ait un impact sur la qualité des impressions. Le nouveau capteur de filament introduit avec la S est aussi plus fiable que l'ancien, même si je n'avais jamais rencontré de problème avec ce dernier. Pour le reste, ce sont principalement des petites améliorations visant à faciliter la maintenance. Surtout autour de l'extrudeur qui a été complètement repensé et est bien plus facile à entretenir. 1
jcjames_13009 Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 il y a une heure, pouxirate a dit : Moi j avais trouvé ça : https://www.prusa3d.com/fr/produit/spare-parts-bundle-mk3s/ et le prix n est pas le même(169€). Ca c'est un lot de pièces de rechange pour la MK3S+. Ce n'est pas le kit d'upgrade. Il te permet d'avoir sous la main toute sles pièces dont tu pourrait avoir besoin pour dépanner ta MK3S+ en cas de panne Perso je ne l'ai pas acheté pour ma MINI+ et la MK3S+ du Fab Lab @+ JC 1
nico_g77 Posté(e) Aout 13, 2024 Posté(e) Aout 13, 2024 N'oublie pas d'imprimer les nouvelles pièces en PETG de qualité... https://www.printables.com/fr/model/61392-i3-mk3-to-mk3s-upgrade-printable-parts 1
Messages recommandés