Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Prusa MK3 et j'ai remarqué qu'il y a pas mal de piÚces disponibles sur Le Bon Coin et sur les sites chinois. J'en ai également quelques-unes. J'aimerais savoir exactement quelles sont les piÚces à changer pour passer d'une Prusa MK3 à une Prusa MK3S+. J'ai parcouru plusieurs sites, y compris le site de Prusa et le forum de Prusa, et j'ai trouvé les fichiers pour les piÚces à imprimer. Cependant, en ce qui concerne le reste, les informations sont plutÎt limitées. J'ai bien vu les kits, mais une fois de plus, j'ai déjà beaucoup de piÚces de rechange.

D'aprÚs ce que j'ai pu voir, voici les changements que j'ai identifiés :

1. Nouvelle sonde Pinda (SuperPinda) avec une connexion Ă  3 fils
2. Détecteur de filament (nouvelle carte et nouveau systÚme)
3. Nouveau systĂšme d'extrudeur
4. Quelques modifications mineures sur les parties mécaniques des chariots X et Y

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Pour le SuperPinda et capteur de filament il vaut mieux éviter l'aftermarket sur Aliexpress.
J'ai testĂ© des hotends complet pour la mk4 de chez Fysetc Ă  5€ c'Ă©tait trop beau pour ĂȘtre vrai, sur les 4 commandĂ©s aucun n'a pu passer le test de chauffe. J'ai Ă©tĂ© remboursĂ© mais perte de temps.

AprĂšs faut voir si tu t'y retrouve dans les prix leboncoin + frais de port VS prendre le kit officiel

Posté(e)

Salut

La liste des piĂšces qui composent le kit d'upgrade sont dispo sur le site Prusa --> https://www.prusa3d.com/fr/produit/original-prusa-i3-mk3-s-to-mk3s-upgrade-kit/

Il y a Ă©galement le lien vers les instructions de montage oĂč tu trouveras en dĂ©tails jusqu'Ă  la taille des vis tout ce qu'il te faut

AprÚs je ne suis as sûr que tu puisses trouver des piÚces 100%" équivalentes", comme le capteur de filament ou la sonde pinda par exemple, ailleurs que chez Prusa

A voir

JC

• Merci ! 1
Posté(e)

Et surtout, ce serait dommage de baisser le niveau de qualité d'une Prusa (si c'est bien une Original Prusa) en lui mettant des piÚces de qualité inconnue.

Pour le prix du kit d'upgrade original, ça n'en vaut pas le coup. Surtout venant d'une MK3 (non S). Le passage de S à S+ est déjà plus discutable.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Oui effectivement je n avais pas trouvé ce lien.

Moi j avais trouvĂ© ça 

https://www.prusa3d.com/fr/produit/spare-parts-bundle-mk3s/

et le prix n est pas le mĂȘme(169€).

@Kachidoki, il y a une grosse différence entre "mk3" et "mk3s+" ?

@jcjames_13009 merci pour le lien.

Modifié (le) par pouxirate
Posté(e)

Il n'y a pas une "grosse" différence, c'est plutÎt un ensemble de petites différences.

Dans les plus notables il y a la SuperPINDA qui est bien plus prĂ©cise que la PINDA v1 (et un peu plus que la PINDA v2 de la MK3S). Elle ne dĂ©rive pas en tempĂ©rature, ce qui permet d'enchainer les impressions avec toujours la mĂȘme prĂ©cision sur la premiĂšre couche. => C'est la seule Ă©volution qui ait un impact sur la qualitĂ© des impressions.

Le nouveau capteur de filament introduit avec la S est aussi plus fiable que l'ancien, mĂȘme si je n'avais jamais rencontrĂ© de problĂšme avec ce dernier.

Pour le reste, ce sont principalement des petites améliorations visant à faciliter la maintenance. Surtout autour de l'extrudeur qui a été complÚtement repensé et est bien plus facile à entretenir.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
  Le 07/08/2024 at 13:41, pouxirate a dit :

Moi j avais trouvĂ© ça 

https://www.prusa3d.com/fr/produit/spare-parts-bundle-mk3s/

et le prix n est pas le mĂȘme(169€).

DĂ©rouler  

Ca c'est un lot de piÚces de rechange pour la MK3S+. Ce n'est pas le kit d'upgrade. Il te permet d'avoir sous la main toute sles piÚces dont tu pourrait avoir besoin pour dépanner ta MK3S+ en cas de panne

Perso je ne l'ai pas acheté pour ma MINI+ et la MK3S+ du Fab Lab

@+

JC

• Merci ! 1