Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , voila mon problème sur différente bobine de filament PLA , je rencontre un problème d impression la première c est que mon filament commence bien l impression et suivant la hauteur de la pièce il n y a plus de filament qui arrive et çà sur différente machine pour les même filament , la deuxième c est que je suis obliger de monter la température jus qua 230 ° pour faire fondre et âpres plus rien ! suivant la hauteur de la pièce aussi , je les est sécher avec mon sunlu et pareil .

Posté(e)

Salutation !

Peux-tu donner plus de détail sur les bobines qui te pose problème ? ( Marque ? PLA "standard" ou "PLA+", "Transparent", "Glow in the dark", ... , Couleur…, température d'impression recommandée si une étiquette le précise sur la bobine. )

Il y a 14 heures, multibegbeg a dit :

je suis obliger de monter la température jus qua 230 ° pour faire fondre et âpres plus rien !

Certain que c'est bien du PLA ?

Si pour une même bobine (bien identifiée comme étant du PLA), tu as le problème sur différente machine avec lesquels tu passes sans problème d'autre bobine de PLA ...

Je dirais un défaut de lot.

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour , juste sur un réglage de couche sur ma Discoeasy 200 a une température de 220 Deg , la bobine de la marque Jayo , Orange , PLA +, rien qui sort ou très peux la buse n est pas boucher , certain rond son bon voila ce que donne le filament .

impression FDM.jpg

Posté(e) (modifié)

Je vois plusieurs hypothèses si on écarte le filament que tu pourrais vérifier.
- Est-ce que le filament arrive proprement dans la buse ? En reformulant, est-ce que l'extrudeur arrive sans forcer à pousser le filament ? Dans un cas ça peut venir côté bobine, l'extrudeur doit forcer pour tirer le filament et des fois ça mange le filament au point de ne plus arriver à le pousser dans la buse. Ou inversement le PTFE coté buse qui n'est pas au meilleur de sa forme pour une raison inconnue et abouti au même résultat.
-  Tu as essayé avec une autre buse à tout hasard ?

Modifié (le) par 3xkirax3
Posté(e)

Comme ça le fait sur d'autre de ces machines je dirais que ça viens du filaments, bobine de merde, lot avec un mélange d'autres choses que du PLA...

• +1 1