sarsarote Posté(e) Aout 13, 2024 Posté(e) Aout 13, 2024 Bonjour a tous je viens d'acheté une Ender 5 pro il y a quelque mois. après plusieurs calibrage et réglage, je me suis acheté un cr-touch que je viens de monté, le problème c'est que je sais pas quel firmmare installé je possède une carte 4.2.2 bonne journée a vous personne pour m'aidé ?
papagalak Posté(e) Aout 15, 2024 Posté(e) Aout 15, 2024 Le 13/08/2024 at 16:10, sarsarote a dit : Bonjour a tous je viens d'acheté une Ender 5 pro il y a quelque mois. après plusieurs calibrage et réglage, je me suis acheté un cr-touch que je viens de monté, le problème c'est que je sais pas quel firmmare installé je possède une carte 4.2.2 bonne journée a vous personne pour m'aidé ? En recherchant sur le forum :
pommeverte Posté(e) Aout 15, 2024 Posté(e) Aout 15, 2024 Salut, il y a une heure, papagalak a dit : En recherchant sur le forum... ... tu tombes sur un sujet qui traite d'une ender3 dont le firmware n'est pas compatible avec une Ender 5 (position des détecteurs de fin de course différents) . Par contre, Creality propose des firmwares ici. Si le microcontrôleur est un: STM32... alors c'est : Ender-5 ProMarlin2.0.6HW4.2.2BLTouch GD32... alors c'est : Ender-5 ProMarlin2.0.6HW4.2.2GDBLTouch
sarsarote Posté(e) Aout 17, 2024 Auteur Posté(e) Aout 17, 2024 bonjour merci pour votre aide je regarde a ca merci beaucoup
sarsarote Posté(e) Aout 21, 2024 Auteur Posté(e) Aout 21, 2024 (modifié) bonjour a tous j'ai trouvé le bon fimware j'ai fait plein de teste pour réglé mon débit, mon calibrage maintenant j'essaye pour le stining mais j'arrive pas trouvé le bon réglage, je fais mais teste avec du PETG pour le moment je suis a 8mm de rétraction 70mm de vitesse de rétraction t° 230° j'ai oublié de précisé de suis en bowden Modifié (le) Aout 21, 2024 par sarsarote
pommeverte Posté(e) Aout 21, 2024 Posté(e) Aout 21, 2024 Salut Le stringing , c'est la "maladie" du PETG. As-tu fait une tour de température et régler la rétraction en suivant ce tuto, par exemple? il y a 5 minutes, sarsarote a dit : je suis a 8mm de rétraction 70mm de vitesse de rétraction normalement, c'est beaucoup trop. Les valeurs maxi sont plutôt autour de 6.5mm à 50mm/s
pommeverte Posté(e) Aout 21, 2024 Posté(e) Aout 21, 2024 Pourquoi pas. Dans un 2ème temps, tu pourrais tester ces valeurs: 4mm 40mm/s 4mm 45mm/s 5mm 45mm/s 5mm 50mm/s 6mm 50mm/s 6mm 55mm/s Il faudrait aussi t'assurer que ton filament n'est pas humide (le PETG est très sensible à l'humidité). Est-ce que tu entends des bulles éclater en sortie de buse? le fil est-il cassant?
sarsarote Posté(e) Aout 21, 2024 Auteur Posté(e) Aout 21, 2024 il n'y a pas pas de bruit donc le fil n'est pas humide et il n'est pas cassant voila avec 6mm de rétraction et 50 mm/s c'est déjà mieux je refais un teste avec d'autre paramètre
sarsarote Posté(e) Aout 22, 2024 Auteur Posté(e) Aout 22, 2024 bonjour a tous je vous ai mis les deux testes en photos je ne sais plus quoi faire bonne journée
pommeverte Posté(e) Aout 22, 2024 Posté(e) Aout 22, 2024 Salut, Est-ce que tu as fait une tour de température? avec certains PETG, tu peux descendre à 215°C imprimes-tu le remplissage après les parois? Quelle est ta vitesse de déplacement hors impression? tu pourrais l'augmenter à 100mm/s si ce n'est pas déjà le cas. Est-ce que les raccords pneumatiques (coté tête et extrudeur) sont fiables (= le tube PTFE ne bouge pas lors des rétractions)?
sarsarote Posté(e) Aout 23, 2024 Auteur Posté(e) Aout 23, 2024 (modifié) bonjour je vais refaire une tour de température pour le moment j'imprime a 230° c'est les parois puis remplissages les teste je les ai fait avec teaching tech calibrage la vitesse hors impression est de 60mm/s pour les raccords pneumatiques j'ai remarqué que celui a l'extrudeur monte et descend voici mes paramètre Modifié (le) Aout 23, 2024 par sarsarote
pommeverte Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 Salut, Je ne reconnais pas ce logiciel. C'est Creality slicer? Je pense que tu devrais décocher le paramètre rétraction avant la paroi externe et surtout cocher "rétracter pendant le voyage"! Pour la vitesse hors impression, tu es déjà à 200mm/s. Donc tu peux laisser cette valeur qui n'est probablement jamais atteinte. il y a 46 minutes, sarsarote a dit : pour les raccords pneumatiques j'ai remarqué que celui a l'extrudeur monte et descend donc à remplacer par du neuf il y a 47 minutes, sarsarote a dit : je vais refaire une tour de température pour le moment j'imprime a 230° teachingTech a aussi fait ce tuto, si tu ne l'avais pas vu
sarsarote Posté(e) Aout 23, 2024 Auteur Posté(e) Aout 23, 2024 je vais essayer j'ai changé le raccord le problème c'est que je ne sais pas quel logiciel utilisé
pommeverte Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 tu utilises lequel actuellement? je ne l'ai pas reconnu sur tes copies d'écran
pommeverte Posté(e) Aout 25, 2024 Posté(e) Aout 25, 2024 Salut, Il me semble qu'il est basé sur une ancienne version de Cura ... raison pour laquelle je ne l'ai jamais essayé
Messages recommandés