Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici la mise a jour de la MK4 (pourtant récente) vers la version S. Cela ayant pour but de se rapprocher de la concurrence.

Cout de la mise à jour : 110€ (avec buse laiton) + buse traitée 70€ + port 10€ : 190€ (sans les deux options carte hackerboard GPIO et accéléromètre).

Je pense à la future mise à jour de la XL, déjà les buses haut débit traitées 350€ plus les pièces des cinq nextruder en PCCF

• J'aime 1
Posté(e)

Je suis trop content de cette mise à jour, j'ai fait le bourrin sur des créations avec des aplombs de salaud à 70° et un peu déçu du résultat. C'est fonctionnel mais ça fait pas très propre, même en réduisant la vitesse.
Par contre je suis un peu déçu du contenu du kit, la buse CHT / cadre du LCD injecté et wifi/nfc devraient êtres en option, ça fait un peu vente forcée, j'aurais préféré mettre ce billet en moins dans de la pièce de rechange utile.

En second plan l'accelerometer pourrait résoudre des soucis de qualité avec le phase stepping et le profil SPEED, à certaines vitesses entre 100 et 150mm/s ça laisse des traces de courroie. Prusa nous dit que ça sert à rien, mais beaucoup de personnes pensent qu'il est important de calibrer l'input shaping selon le meuble où repose la machine. J'attendrais de voir les retours sur reddit sur ce sujet de niche avant de le commander, quand j'ai besoin d'une surface parfaite j'imprime en STRUCTURAL, tant pis si je perds 30mn/1h

Posté(e)

J'ai vu la news passer, ce que je trouve dommage avec la nouvelle ventilation, c'est que l'on perd à nouveau un des avantage de la MK4 => Voir clairement ce qu'il se passe au niveau de la buse.

• J'aime 1
Posté(e)

La caméra sera peut-être dans la mise à jour S+

Posté(e)

Perso j’ai acheté l’imprimante et en kit debut aout, Prusa m’a donné un coupon -100% pour l’amélioration, juste les fdp à payer et la priorité sur les envois:

Je suis étonné de la ventilation proposée sur la Mk4 de base. Je suppose que la prochaine sera MK4S sera meilleure.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 21/08/2024 at 21:40, Anthony J. a dit :

Je suis étonné de la ventilation proposée sur la Mk4 de base. Je suppose que la prochaine sera MK4S sera meilleure.

Dérouler  

C'est un peu l'idée majeure de cette mise à jour. 😬

Je pose les photos comparatives :

739e6df383c5e5a00d6ce9eddd2c3544-1536x1152.jpg.c59562f970652b39121a0cd7245d2e35.jpg 66a2eac3fa4b4c43b23cf8653df618e5-1536x1152.jpg.9c4579d81e3ad0fa0c734308e8745ca5.jpg

La ventilation sur la MK4 a le gros avantage d'être pivotante, pratique pour l'entretien et le changement de buse, et de laisser clairement la buse visible en cours d'impression. La ventilation de la MK4S promet de meilleures performances, mais je pense au détriment de la facilité de maintenance. Je pense que c'était un passage obligé pour pouvoir utiliser les buses High Flow, faut bien pouvoir refroidir la quantité croissante de matière qu'on arrive à sortir de ces extrudeurs.

Un autre point de détail que je remarque, l'autre ventilateur est partiellement caché par le nouveau. Et c'est un très bon point pour moi, lors de l'utilisation de matières sensibles aux courants d'air. Sur les MK3 et MK4 lorsque j'utilise ce type de matière (j'ai un PC-ABS particulièrement sensible), je bricole une écope en scotch de masquage pour dévier l'aspiration.

Sur la Prusa XL il y a déjà une écope intégrée

Screenshot2024-08-22092049.thumb.jpg.e5b5470a81d5c7b0ffdd6f56c09b1c4a.jpg Screenshot2024-08-22092027.jpg.55c32fc1da152580084889cf31b9ceec.jpg

🙂 

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 2
Posté(e)

Pour ceux qui ont commandé l'upgrade, vous avez toujours une date d'estimation dans la commande?
J'ai commandé le lendemain de la sortie, pendant 1 semaine ça décalait tous les jours par rapport à l'estimation initiale du 9 septembre, puis pendant 2 jours c'est passé entre le 21 août et 28 et maintenant plus rien, juste un lien vers https://help.prusa3d.com/fr/article/informations-concernant-les-expeditions_2297

j'ai pris du spare en plus histoire d'éponger un peu les frais de port et d'être tranquille un moment, j'espère que ça ne bloquera pas trop 😞

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

je viens de recevoir la notif d'envoi du kit d'upgrade, légèrement plus tôt que le 9 septembre mais il semblerait que les commandes après le 20 soient honorées courant novembre... (commandée le 12 aout ici).

Modifié (le) par DataPocalypse