Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore bonjour à tout le monde et merci a tous les participant.

Ma question est comment récupérer les informations réseau de ma Voron comme l’adresse IP, l’adresse MAC via Putty SSH ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Macktool a dit :

Ma question est comment récupérer les informations réseau de ma Voron comme l’adresse IP, l’adresse MAC via Putty SSH ?

avec ifconfig par exemple

• J'aime 1
Posté(e)

Ou avec (ifconfig n'est pas toujours installé sur des distributions récentes) :

ip address list

Mais ip ou ifconfig nécessitent d'être déjà connecté sur le matériel 😉

Habituellement, c'est en passant par la box du FAI qu'on récupère au moins l'adresse IP attribuée. On peut aussi utiliser des scanners IP pour rechercher les matériels connectés, connaissant la plage réseau utilisée (192.168..x.x/24, 172.16.0.0/12, 10.0.0.0/8).

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Mais ip ou ifconfig nécessitent d'être déjà connecté sur le matériel

oui, mais il avait précisé via putty (ssh) 🙂

• Haha 1
Posté(e)

Avec la commande lsb_release -a, il me répond Raspbian GNU/Linux 11 (bullseye).

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

Habituellement, c'est en passant par la box du FAI qu'on récupère au moins l'adresse IP attribuée.

Je sais mais dans ma box avec tous les appareilles connectés, j'ai de la difficulté à tout identifier. Je récupère à partir des infos fournies par les appareilles pour démêler tout ça.

Posté(e) (modifié)

Tu fais la liste sans et avec le raspberry branché et tu vois la difference pareil avec logiciel "advanced ip scanner"

Modifié (le) par papagalak
Posté(e)

A partir d'un autre ordinateur sous Linux, tu pourrais utiliser la commande «arp -a» (précéder de sudo si nécessaire).

Si la commande arp est absente du système => sudo apt install net-tools (c'est ce paquet qui fournit ifconfig, netstat, …).

Avec ma Armbian Bookworm, ce paquet (donc pas de ifconfig) n'est pas installé d'où l'utilisation de «ip» (pour l'adresse MAC => ip link )

🙂

• 2 months later...
  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Avoir les Informations réseau via Putty SSH ?
Posté(e)

@Macktool

Saurais-tu répondre au questionnement posé là :

En gros : quelle tension est utilisée au Québec pour alimenter nos imprimantes 3D ? Est-ce la même sur tout le territoire du Canada ?

Sinon, j'ai ajouté au titre du sujet qu'il avait trouvé une solution.

😞