Macktool Posté(e) Aout 14, 2024 Posté(e) Aout 14, 2024 Encore bonjour à tout le monde et merci a tous les participant. Ma question est comment récupérer les informations réseau de ma Voron comme l’adresse IP, l’adresse MAC via Putty SSH ?
Savate Posté(e) Aout 14, 2024 Posté(e) Aout 14, 2024 il y a 1 minute, Macktool a dit : Ma question est comment récupérer les informations réseau de ma Voron comme l’adresse IP, l’adresse MAC via Putty SSH ? avec ifconfig par exemple 1
Macktool Posté(e) Aout 14, 2024 Auteur Posté(e) Aout 14, 2024 Ça me revient. Raspberry PI OS est sur une base Debian Linux. J'en ai oublié. Désolé ... Merci !
fran6p Posté(e) Aout 14, 2024 Posté(e) Aout 14, 2024 Ou avec (ifconfig n'est pas toujours installé sur des distributions récentes) : ip address list Mais ip ou ifconfig nécessitent d'être déjà connecté sur le matériel Habituellement, c'est en passant par la box du FAI qu'on récupère au moins l'adresse IP attribuée. On peut aussi utiliser des scanners IP pour rechercher les matériels connectés, connaissant la plage réseau utilisée (192.168..x.x/24, 172.16.0.0/12, 10.0.0.0/8). 1
Savate Posté(e) Aout 14, 2024 Posté(e) Aout 14, 2024 il y a 2 minutes, fran6p a dit : Mais ip ou ifconfig nécessitent d'être déjà connecté sur le matériel oui, mais il avait précisé via putty (ssh) 1
Macktool Posté(e) Aout 14, 2024 Auteur Posté(e) Aout 14, 2024 Avec la commande lsb_release -a, il me répond Raspbian GNU/Linux 11 (bullseye). il y a 7 minutes, fran6p a dit : Habituellement, c'est en passant par la box du FAI qu'on récupère au moins l'adresse IP attribuée. Je sais mais dans ma box avec tous les appareilles connectés, j'ai de la difficulté à tout identifier. Je récupère à partir des infos fournies par les appareilles pour démêler tout ça.
papagalak Posté(e) Aout 14, 2024 Posté(e) Aout 14, 2024 (modifié) Tu fais la liste sans et avec le raspberry branché et tu vois la difference pareil avec logiciel "advanced ip scanner" Modifié (le) Aout 14, 2024 par papagalak
fran6p Posté(e) Aout 14, 2024 Posté(e) Aout 14, 2024 A partir d'un autre ordinateur sous Linux, tu pourrais utiliser la commande «arp -a» (précéder de sudo si nécessaire). Si la commande arp est absente du système => sudo apt install net-tools (c'est ce paquet qui fournit ifconfig, netstat, …). Avec ma Armbian Bookworm, ce paquet (donc pas de ifconfig) n'est pas installé d'où l'utilisation de «ip» (pour l'adresse MAC => ip link )
Macktool Posté(e) Novembre 12, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2024 Merci pour vos réponses. Elles m’ont grandement aidé. Le sujet est résolu!
fran6p Posté(e) Novembre 12, 2024 Posté(e) Novembre 12, 2024 @Macktool Saurais-tu répondre au questionnement posé là : En gros : quelle tension est utilisée au Québec pour alimenter nos imprimantes 3D ? Est-ce la même sur tout le territoire du Canada ? Sinon, j'ai ajouté au titre du sujet qu'il avait trouvé une solution.
Messages recommandés