Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois imprimer une pièce avec un déport entre 6 et 10 mm par rapport au plateau et très peu de prise sur celui-ci, naturellement j'ai activé la génération de support cependant je me demande ce qui favoriserait plus la réussite et l'adhérence de mon impression ?

- Activer les supports et laisser opérer la magie 🙃 ( Sachant qu'en plus j'ai constaté que plus le déport est élevé, plus mon impression prends du temps dû à la génération de support

- Faire un support plein en CAO et le découper en post-impression

Si vous avez des conseils d'expérience je suis preneur.

Capture d'écran 2024-08-17 090431.png

Posté(e)

Bonjour,

Question stupide, tu ne peux pas retourner la pièce ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Funboard29 a dit :

Bonjour,

Question stupide, tu ne peux pas retourner la pièce ?

J'ai mal dessiné ma pièce, l'autre face est dans la même configuration, je n'ai que 3mm de prise sur le plateau, le reste est en déport et pour l'orientation je n'ai pas vraiment d'autres choix que de l'imprimer à plat... Les supports en CAO ça me parait la meilleure solution, je suis encore débutant en impression 3D, je sais vraiment pas si mettre des support générés entre le plateau et la pièce sur 90% de celle-ci est une bonne idée pour l'adhérence, j'ai plutôt tendance à croire qu'une pièce pleine directement en contact avec le plateau va forcément mieux adhérer que des supports mais je me trompe peut-être.

Capture d'écran 2024-08-17 091529.png

Posté(e)
il y a 44 minutes, Gerarpt a dit :

J'ai mal dessiné ma pièce

sur le côté ? sur l'arrière ?

tu as besoin de résistance dans un sens particulier ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Savate a dit :

sur le côté ? sur l'arrière ?

tu as besoin de résistance dans un sens particulier ?

J'ai pas compris, la pièce est en bleu, le plateau étant la partie noire, j'imprime la pièce à plat , c'est une grosse pièce et non je n'ai pas spécifiquement besoin de resistance

Posté(e)
il y a 18 minutes, Gerarpt a dit :

J'ai pas compris, la pièce est en bleu, le plateau étant la partie noire, j'imprime la pièce à plat , c'est une grosse pièce et non je n'ai pas spécifiquement besoin de resistance

tu ne peux pas mettre la pièce avec le côté sur le plateau ou l'arrière  ?  

Posté(e)

Bonjour,

AMHA, les supports peuvent être très aérés (tu peux même augmenter dans le slicer l'écart entre les fils du support d'une même couche) : ça consommera moins de filament et ira plus vite qu'imprimer une pièce dure qui nécessitera elle même un remplissage.

• 4 weeks later...