Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

trop risqué 😉

Le 20/08/2024 at 19:50, pommeverte a dit :

Le 20/08/2024 at 19:19, Azerty59400 a dit :

D'origine Actuellement 😉 elle est équipé d'un CR touch et on m'a dit que d'origine elle devrait être équipé d'un BL touch

C'est exact. Si tu as la carte-mère d'origine, alors c'est une 8bits (microcontrôleur Atmega2560) qui n'est théoriquement pas compatible avec le CRTouch, d'après le fabricant (Creality). Cependant, plusieurs personnes n'ont pas de soucis avec cet ensemble 🤨...

Posté(e) (modifié)

Pourtant le CR-Touch fonctionne comme un BL-Touch (même câblage) mais avec une pointe métal, perso je préfère. Après chacun fait comme il le sent. 😉

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)
il y a 29 minutes, RFN_31 a dit :

Pourtant le CR-Touch fonctionne comme un BL-Touch

presque, puisque Creality alerte bien sur son site:

Citation

(Le CRTouch) ... Ne s'applique qu'aux imprimantes 3D équipées d'une carte mère 32 bits.

Important : cette touche CR ne fonctionne pas pour la carte mère 8 bits.

Cela dit, Azerty59400 n'a pas eu de problème pendant "quelques" mois... 😅

Le 20/08/2024 at 19:19, Azerty59400 a dit :

j'ai depuis quelques mois une ender5 plus et j'en suis très content.

SAUF EN CE MOMENT !!

impossible de leveller, le CR touch ne trouve pas le home

Posté(e)

Tu as raison, j'oublie toujours qu'il y a encore des cartes 8 bits, désolé.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Tu es vraiment sûr que l'ancienne carte-mère était HS? 🤔

ça mériterait un vrai BLTouch 😜

non l'ancienne carte fonctionne encore je pense mais je devais la changer donc c'etait le bon moment

il y a un réel changement avec un BL touch?

perso le 3d touch a l'air de faire le taf

quel différence avec une carte 32 et comment le savoir, car j'ai plusieurs carte d'avance et je sais pas si on peut les reconnaitre

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Azerty59400 a dit :

il y a un réel changement avec un BL touch?

normalement oui, au niveau fiabilité / répétabilité des mesures (voir cette vidéo). Si la fonction existe dans ton firmware, tu pourrais tester la répétabilité en envoyant un M48

perso le 3d touch a l'air de faire le taf

mouais, c'est pas trop ce que tu as l'air de dire 😁 :

Le 24/08/2024 at 17:31, Azerty59400 a dit :

une petite erreur de temps en temps pour le leveling au départ

🥴😵‍💫

quel différence avec une carte 32 et comment le savoir

A ma connaissance, Creality ne propose que des cartes 8bits pour l'Ender 5 plus (microcontrôleur Atmega2560). Pour les cartes 32 bits, ils utilisent des STM32 ou des GD32. Voici un exemple d'une carte 32bits pour Ender 3:

Citation

V4.2.2pinout-detect2-annot.jpg.d2c48c65cb330caac02129f38628441f.jpg

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

après de nombreux essais aujourd'hui plus aucun problèmes

c'est vrai que le leveling n'a pas été simple et j'ai dû me reprendre a plusieurs fois ( qualité du 3d touch?) mais maintenant tout va pour le mieux

ca faisait un bail quelle n'avait pas tournée et je ne me rappelais plus a quel point elle n'est pas aussi précise que ma ender 3 ou même la kobra

une question qui n'a rien a voir mais peut on mettre un plateau en verre sur kobra?

j'en ai essayé un mais le leveling ne se fait pas

il faut absolument le plateau aimanté?

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Azerty59400 a dit :

je ne me rappelais plus a quel point elle n'est pas aussi précise que ma ender 3

🤨 bah, et pourquoi donc 🤔

il y a 22 minutes, Azerty59400 a dit :

il faut absolument le plateau aimanté?

à priori, oui. D'après le wiki, ce doit être un détecteur inductif qui est installé sur la tête.

Citation

Kobramax2.png.1bb749613cf65b783d0f51d5e39f3768.png

Tu peux ajouter une plaque en verre ou un miroir mais il devra être recouvert d'une surface métallique comme celle que tu as actuellement.

Attention, le plateau sera plus lourd, il te faudra probablement réduire l'accélération des mouvements Y

Posté(e)

j'ai pour habitude de découper du miroir de 3 mm pour faire mes plateaux car ca adhère mieux

sur ma kobra max quant je met le miroir le leveling se fait mais il ne trouve pas le plateau et si j'éteins pas l'imprimante il descends jusqu'à me défoncer le miroir

j'arrive a faire des pièces ( figurines ) avec ma ender 3 a la précision de la résine tellement elle est bien réglé

ma ender 5 plus n'est pas aussi précise même si je prend les même réglage de ma 3 et même résultat avec plusieurs slycer

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'ai pas compris le "non malheureusement " 🤔

Sinon, tu peux remplacer ton détecteur inductif par un capacitif, qui détecte tous les matériaux, donc ton miroir 😉

Posté(e) (modifié)

désolé j'ai du partir a l'étranger en urgence donc j'ai un peu de retard

ok pour le capteur , je vais investir dans un capacitif, tu a l'adresse d'un capteur de bonne facture?

par contre sur ton site c'est indiqué 

"Attention

• Ce capteur nécessite l'usage d'une carte d'interfaçage"

Pour info l'ender 5 plus va beaucoup mieux et fonctionne normalement

Concernant les TL smoother, je les avait installé sur ma ender 3 et la différence était bien remarquable

ca vaut le coup de les installer aussi sur l'ender 5 plus?

est-il possible de les installer sur la kobra 2 max?

Modifié (le) par Azerty59400
Posté(e)

Concernant les TL smoother

Les smoother n'avaient un intérêt - relatif - qu'avec les vieux drivers, depuis que ce sont des 2208/2209 installés d'origine  ça ne sert à rien du tout (enfin si ça sert à rajouter des problèmes, là ou il n'y en avait pas 🙂).

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 1 heure, Azerty59400 a dit :

tu as l'adresse d'un capteur de bonne facture?

pas vraiment. Je pense que le site de Reprap est sérieux tout comme celui de grossiste3d (réf : LJ12A3-4-Z/BX). Sinon, télémécanique propose des produits pour les professionnels, au prix des professionnels 😅

pour le branchement, tu peux suivre ce schéma qui utilise un module optocoupleur dispo ici si tu es pressé ou si tu l'es moins

Il y a 1 heure, Azerty59400 a dit :

ca vaut le coup de les installer aussi sur l'ender 5 plus?

tout dépend si tu as une carte "silencieuse" (= avec des pilotes TMC). D'après cette page, si tu n'as pas de H8 écrit sur le lecteur de carte µSD, alors c'est une carte-mère silencieuse donc c'est inutile d'installer des TLSmoother. Visiblement, la référence V2.2 ou V2.2.1 ne permet pas de distinguer les 2 variantes

Pour la Kobra 2 Max, j'espère que ce sont des TMC qui sont choisis sur la carte-mère 😅