Watxm Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 Bonjour à tous, J'avance pas à pas dans la calibration de ma Sidewinder X1 sur Klipper (BBT Pad7) J'en suis à l'étape de la résonnance et je pensais qu'il suffisait de connecter l'accéléromètre et de taper SHAPER_CALIBRATE axis=x Or la commande n'est pas reconnue. Que dois je ajouter dans mes fichiers config pour que l'ADXL345 fourni avec le Pad7 soit reconnu ? Merci
pommeverte Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 (modifié) Salut, C'est expliqué page 21 du manuel en complément de la documentation de klipper Modifié (le) Aout 23, 2024 par pommeverte
Watxm Posté(e) Aout 24, 2024 Auteur Posté(e) Aout 24, 2024 Merci. J'étais passé à côté de la config du fichier BoardEnv.txt Cependant malgré cela j'ai maintenant le message suivant au reboot: Citation MCU Protocol error This is frequently caused by running an older version of the firmware on the MCU(s). Fix by recompiling and flashing the firmware. Your Klipper version is: v0.12.0-286-g81de9a861 MCU(s) which should be updated: mcu: Current version v0.12.0-276-gca815f52 CB1: Current version v0.11.0-122-ge6ef48cd Up-to-date MCU(s): <none> Once the underlying issue is corrected, use the "RESTART" command to reload the config and restart the host software. mcu 'CB1': Command format mismatch: query_adxl345 oid=%c rest_ticks=%u vs query_adxl345 oid=%c clock=%u rest_ticks=%u Comme suggéré, dois je faire une mise à jour du mcu ? Si oui comment trouver la bonne version et comment l'installer ? Désolé pour ces questions peut être basiques, mais j'ai beaucoup de mal avec la doc Merci
pommeverte Posté(e) Aout 24, 2024 Posté(e) Aout 24, 2024 Salut, Il y a 1 heure, Watxm a dit : Comme suggéré, dois je faire une mise à jour du mcu ? oui, par contre, tu as compilé et flashé ton firmware il y a seulement quelques jours... est-ce que tu as mis à jour quelque chose depuis? Si c'est la cas, alors il te faut refaire la procédure make...flash... de ce tuto ou passer par kiauh (voir ce tuto)
Watxm Posté(e) Aout 24, 2024 Auteur Posté(e) Aout 24, 2024 Je viens de reflasher le firmware avec le 1er tuto proposé mais je ne vois aucun changement. Même message d'erreur J'ai l'impression que c'est la ligne suivante dans le printer.cfg qui pose problème: [mcu CB1] serial: /tmp/klipper_host_mcu Mais si je la commente, le cs_pin de l'ADXL345 n'est pas reconnu Je vais regarder kiauh mais ça me fait un peu plus peur. Je n'ai pas envi de casser ce qu'il y a d'installer sur le CB1 du BBT Pad
fran6p Posté(e) Aout 25, 2024 Posté(e) Aout 25, 2024 Généralement, pour tout «dépannage» Klipper, il est fortement recommandé de mettre en pièce jointe le fichier journal klippy.log. Why? Actuellement sans avoir, a minima, le fichier de configuration de l'imprimante (printer.cfg), c'est comme essayer de lire dans une boule de cristal
pommeverte Posté(e) Aout 25, 2024 Posté(e) Aout 25, 2024 salut @Watxm, J'ai trouvé cette procédure ici : Citation cd ~/klipper/ make menuconfig select "linux process" under "microcontroller architecture" save and exit make clean sudo service klipper stop make flash
Watxm Posté(e) Aout 27, 2024 Auteur Posté(e) Aout 27, 2024 Salut fran6p, Désolé je n'ai pas pensé à joindre les log. Je le ferai la prochaine fois Merci pour le conseil Salut pommeverte, Génial ! Ca marche !! Je ne comprends pas pourquoi, mais ça marche Un grand grand merci Je passe maintenant au pressure advanced 1
Messages recommandés